[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] L'ADAM vous met totalement à nu !

Publié le par Dr Floyd

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] L'ADAM vous met totalement à nu !

Novembre 1984, TILT fait le point sur toutes les consoles et micro disponibles sur le marché, sans oublié le fum... fameux hybride ADAM dédié à la console Colecovision ! Ce qui restera à jamais le module d'extension le plus fou pour une console de jeu : ordinateur avec clavier, lecteur de K7 digitale et... imprimante matricielle ! Du grand n'importe absolu qui précipitera encore la chute de la console.

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] L'ADAM vous met totalement à nu !

Sans compter que le matériel n'était pas fiable du tout, que le prix était affolant : 9900 FF l'ordinateur seul... + la console et c'était 3 SMICS qu'il vous fallait débourser pour vous payer cette "merveille" (soit plus de 3000€ rapporté à aujourd'hui !!!).

Tout cela pour pour une machine qui sera abandonnée quelques semaines plus tard ! Et oui, ça se passait comme ça au début des années 80 ! Et lire TILT était un jeu très dangereux.

Publié dans FLASH-BACK

Commenter cet article

Grebz 12/11/2014 14:46

L'Adam ne sera pas abandonné au bout de quelques semaines, mais après plus d'un an...
Bon, ça ne change pas grand-chose au fait que cet ordinateur était buggé jusqu'au trognon. Un projet qui aurait pu rencontre un peu de succès s'il avait été mieux conçu et sorti sans précipitations. Un beau gâchis qui a coulé Coleco.

youplaboum 11/11/2014 12:15

Ca calme les adeptes du "c'était mieux avant".
Si cela se passait aujourd'hui, tout le monde crierait au scandale, les forums seraient remplies de messages de haine envers cette entreprise, des pétitions seraient mises en place, etc.