Le remaster de GTA V est-il le jeu du siècle ?

Publié le par Dr Floyd

On se pose la question sur le forum de Gamopat tellement le dernier trailer nous a impressionné ! D'autant plus qu'un mode FPS fait son apparition, proposant une immersion totale dans un véritable monde virtuel.

Et pour les fans de comparatifs, voilà les versions PS3 et PS4 cote à cote :

Je n'en peux plus.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

youplaboum 06/11/2014 23:15

Les industriels ont la vie belle. D'un côté, les éditeurs refourguent deux fois le même jeu, au même client, la même année. A leurs côtés, les fabricants écoulent une nouvelle console. Cerise sur le gâteau : les vieux barbus en redemandent. Peut pas rêver mieux comme business plan. Et dire que c'est la crise...

Chris 11/11/2014 14:51

C est bien français de voir tout en noir et le verre à moitié plein. Perso j ai toujours fait les GTA plusieurs fois. J ai fait la version Xbox 360 payée 54,90 euros je l ai revendu une fois finie 40 euros.
Je suis ravi de pouvoir le refaire dans de meilleures conditions vu qu il y a pas mal de missions secondaires que j ai zappé.
Par contre pour moi ce ne sera pas la version pc. Pas par contrainte mais par choix. Un open world de cette qualité graphique va demabder sur pc une puissance anormalement bien plus grande que la même version sur ps4.

Aie 07/11/2014 10:56

Le bon filon et çà marche car nombreux sont ceux qui rachètent le même jeu déjà fait sur la gen précédente tout çà pace que "c'est vachement plus beau, c'est du 60 FPS (flan par seconde) et waouh, on voit plus de cheveux sur la tête des gens et plus de profondeur DTC" ! technique de la vache à lait ou du trompe l'œil, on refait la même mais en mieux à l'écran pour que les barbus (devenus casual) achètent les yeux fermés et pire : en font de la pub sur internet ! Les mêmes qui crachent ici sur Kinect et autres accessoires de kéké se font un malin plaisir à mettre en avant une génération de console sans âme, basée sur l'apparence, la plastique et le marketing. Il n'y a plus beaucoup de barbus ici mais des consommateurs.

Aie 06/11/2014 20:32

ouais..... çà reste GTA V en mieux graphiquement mais c'est le même jeu ! de vrais nouveaux jeux c'est pour quand ?

Chris 11/11/2014 14:47

Faut arreter GTA V est sorti l' année dernière. Vous savez le temps et l argent qu il faut pour devellopper ce genre de jeux ?
Aujourd hui on consomme les gros hits comme on boufferait un hamburger. Une fois fini on passe a autre chose.

gluttony 07/11/2014 13:52

Du coup quand on l'a attendu pour y jouer sur PC c'est du tout bon (je ne peux pas blairer la visée au pad), et ce mode FPS me fait franchement rêver, vivement !

Falawide 06/11/2014 23:18

Merci de tes lumières Loneken, sachant que Rockstar se divise en plusieurs équipe (North, San Diego..) RDR2 pourrai sortir plus tôt. Mais je ne suis pas pressé, plus ils ont du temps pour faire un jeu, plus il est grandiose.
Je mise sur l'incarnation d'un indien pour cette suite.

Falawide 06/11/2014 19:22

salut Loneken, as tu des sources pour RDR 2 ?

titi_furious 06/11/2014 23:19

c'est bien court, tu déprimes ?

Falawide 06/11/2014 23:19

Merci de tes lumières Loneken, sachant que Rockstar se divise en plusieurs équipe (North, San Diego..) RDR2 pourrai sortir plus tôt. Mais je ne suis pas pressé, plus ils ont du temps pour faire un jeu, plus il est grandiose.
Je mise sur l'incarnation d'un indien pour cette suite.

Loneken 06/11/2014 22:44

Dsl rien d'officiel mon ami, juste des sources éparses et des indiscrétions de personnes du milieu et de gens bossant pour le studio.

Mais si ça peut te rassurer des journalistes ont assisté en off à une démo PC du remaster du 1 (qui devrait sortir en 2015... on parle de mars... à prendre avec des pincettes) et qui ont essayé de tirer les vers du nez aux devs qui ont laché du bout des lèvres que le studio planchait aussi sur le 2. (mais là aucune date évidemment)

Sachant que le 1er est sorti il y a déjà +4 ans... le développement du 2 ne devrait pas etre encore très long...

Le pdg a déjà fait savoir que la politique du studio n'est pas de tabler sur la quantité mais sur la qualité et le binome GTA/RDR permet d'alterner chaque grosse licence sans avoir a se marcher dessus ni multiplier les opus chaque année (comme le font bien d'autres studios qui épuise le potentiel et la qualité de leur licence par un tel calendrier)

Mon sentiment, si GTA V remastered sort cette année et RDR remastered l'année prochaine, je pense que RDR 2 pourrait venir en 2016. (mais j'aurai rien contre si c'est plus tot)

Loneken 06/11/2014 19:04

Qu'est ce que se sera avec le 6!!!

(en attendat on parle d'un remaster red dead redemption et surtout du 2 en prépa)

Miam miam, que je l'aime cette nextgen!!!

falawide 06/11/2014 12:56

Le jeu ultime.