[PIGEONNIER HD] GTA V, le trailer de lancement

Publié le par Dr Floyd

Dans une semaine sort le jeu de l'année qui était déjà le jeu de l'année l'an passé, je parle bien sur de GTA V sur PS4 et XOne. Un remake HD, certes, mais un remake qui devrait transcender totalement le jeu avec son niveau de détails bien plus élevé et sa vue FPS. Et voici le trailer officiel de lancement qui vient de tomber ! Zlika !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Popeye 12/11/2014 04:35

Quelqu'un sait si on peut y incarner un chien?

Yesman 13/11/2014 13:36

bien évidemment ! le mieux étant de te pointer avec un GTA sur ta belle PSP diamond red et d'aboyer à tout va que la VITA c'est de l'arnaque féline pour chatte aveuglée et qu'aucun GTA n'est sorti dessus, une honte ! ... quant à la PS4, Bouddha n'en voudrait pas même contre un paquet de croquettes au saumon fumé...

Popeye 13/11/2014 04:08

Merci pour tes renseignements. Je suis tout retourné avec ces informations qui me font palpiter toutes les cellules du corps dans une symphonie organique indescriptible. Tu peux peut-être encore me renseigner car je sais qu'en toi le savoir est grand et ta sagesse dépasse celle de Bouddha: Et est-ce qu'on peut, dans le jeu, en incarnant un chien, aller dans un magasin de San Andreas pour acheter une 360 et décider de ne pas acheter le jeu sur XBOX One, tout en reniflant la vieille moquette usée du magasin à pleine truffe et en regardant de manière insistante le vendeur avec un regard tout croquignolet de manière à ce qu'il te donne une croquette, le tout en vue FPS canine bicolore et odorama truffosurround 12.4?

Yesman 12/11/2014 15:32

oui et en plus tu peux l'appeler comme tu veux : médor, waf-waf ou encore loneken
comme dit plus haut avec une rage digne d'un commercial de chez SONY, tu es liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !!! enfin surtout libre de ne pas l'acheter si tu l'as déjà fait sur PS360... (car rien de neuf sous le soleil dans cette version plus que mieux super méga HD de la mort qui tue du FPS à gogo... ah si, une nouvelle vue FPS inadéquate pour un jeu bac à sable)

Loneken 11/11/2014 19:46

Apothéose de l'openworld.

Un des rares titres où le déroulement des missions principales sont totalement accessoire pour le joueur contemplatif féru d'expérimentation.

Le monde est là devant vous, faites-en ce que vous voulez, à pied, à vélo, à moto, en voiture, en bus, en camion, en hélico, en avion, en jet-ski, en bateau, en sous-marin en parachute...

Jamais vu pareille liberté où faire des loopings et atterrir sur le toit des immeubles en prenant des rampes de lancement en véhicule à fond les ballons est plus intéressant que la prochaine mission scénarisé.

Se ballader juste pour le plaisir de l'exploration, observer la faune, la flore, les environnements, les gens... Dévaler une montagne à motocross, tenter de de rouler à fond à contre sens sur le périph et battre un record de temps sans accident, chasser, boursicoter, faire un golf, une partie de tennis, aller au stand de tir, regarder une vidéo débile parodique sur son portable, lire les conneries des gens étalant leur vie personnelle sur le réseau social, tuner sa caisse à la pimp my ride avant de prendre part à des courses sauvage, se lacher et faire un carton sur tout ce qui bouge, écouter la radio en conduisant coude à la portière sur sa décapotable de luxe acheté sur le net au soleil couchant... Bref, faire n'importe quoi et tout à la fois selon l'envie et l'humeur.

La narration n'est pas en reste avec les protagonistes principaux à la psychologie délicieusement torturé et élaboré:

Suivre les déboires d'un quadra ex-braqueur vivant avec une nouvelle identité via programme de protection des témoins, abonné malgré lui aux bad trip sous stupéfiant qui voudrait se ranger du milieu et qui se répand chez son escro de psy façon Mafia Blues parce qu'il est harcelé par sa famille dilettante et ingrate/ses "amis"/ses "collègues"/ses rencontres/le FBI/ses anciens contacts qui lui en font voir de toutes les couleurs et trouble son aspiration à l'oublie, au repos et à la paix intérieur... .

Assister hilare aux vissicitudes improbables d'un psychopathe/sociopathe toxico totalement disjoncté, mauvais mix entre un "Looping" de l'agence tous risques coté obscur, Hannibal Lecter en liberté et Jack Torrance (campé par un Nicholson impérial) du film Shining...

Rentrer dans la peau d'un jeune black apprenti gangster issue des classes défarorisé vivant chez sa tante exécrable qui essaye de sortir de la galère et aider son entourage mais qui est toujours ramener à la criminalité par ses fréquentations et son désir de réussite... (pas le perso le moins interressant malgré les clichtons de départ)

Tout cela était déjà magnifique sur oldgen mais le ravalement impressionnant opéré et les profondes améliorations techniques substancielles sublime le jeu à tout point de vue, d'abord et surtout au niveau visuel et immersion évidemment (textures et résolution FullHD, densité du trafic et de population largement augmenté, distance d'affichage supérieure, réalisme environnemental poussé, dynamique des fluides/écoulement/effet de l'eau/de la pluie/de la météo, effets de lumière/éclairage, meilleure modélisation des personnages, meilleur filtre/lissage graphique, meilleure stabilité du framerate etc...) tout en apportant son lot de nouveauté (véhicules/espèces d'animaux/musiques/activités/bonus divers...et vue à la 1ère personne!)

Un must have de liberté, d'émerveillement et de gameplay émergent devenu réalité, un fantasme de barbu dont on osait meme pas rever à l'époque 8/16bits...

La quintessence du jeu vidéo qui n'impose rien et vous laisse choisir vous meme le but et la finalité de votre session de jeu... (solo, multi, exploration, compétition, suivre le scénar, vaquer à vos envies, scorer ou améliorer son temps/sa perf sur un mini jeu/une mission/une course, chasser le trophé, chasser l'easter egg, vous déchainer, vous amuser, vous émouvoir, vous faire rire, vous surprendre...)

Vous n'y avez pas encore joué?

SHUT UP AND TAKE MY MONEY!!!

Vous l'avez déjà en inférior? Cours y vite me l'échanger contre la version +++, plus belle, plus riche, plus fun, plus soignée, plus immersive, plus mieux!!!

Holy grail! Bordel de sprite rotatif coloré!!!

(Existe en pack PS4 mon z'ami!!! C'est noel avant la date sur la meilleure machine nextgen du monde!
Et profitez en pour vous prendre TLOU remastered à pas cher, la version améliorée de l'exclue star qui a été élue jeu de la gen toute machine confondu, y'a aussi Tomb raider en promo pour un peu plus d'une vingtaine d'euros à peine en ce moment sur le psn, ça vous fera patienter en attendant l'artillerie lourde Uncharted 4/Witcher 3...
et si ça vous suffit pas y'a Far cry 4, PES 2015 et Assassin creed unity... orgie de triple A pour cette fin d'année...)

La nextgen c'est maintenant!

Loneken 12/11/2014 19:23

Tu sais très bien que je suis le premier ici à défendre la richesse et la diversité vidéoludique (qui s'incarne parfaitement dans la nextgen qui conjugue aussi bien catalogue First party/Tiers/Indé que jeux ultra moderne et rétro-gaming)

Mais tu peux pas faire le procès d'un site de jeu vidéo parce qu'il parle d'un blockbuster, référence dans sa catégorie, attendu par une grande majorité de joueur et qui est un des évenement de cette fin d'année traditionnellement riche en sortie d'importance qui détermine souvent les ventes/intention d'achat de console durant les fetes...

Et GTA V incarne ce pouvoir de system seller/killer app

Surtout pour taper pitoyablement dessus avec une argumentation du type (si vous aimez le réalisme sortez plutot dehors voir de vraie maison et des vrais gens) t'en conviendra...

Les ventes de masse de nextgen ne se font pas sur un Binding of isaac, un mercenary king, un fez ou autre... elles se font sur du triple A et des blockbuster de première catégorie.

Qu'on aime ou pas telle ou telle licence, qu'on considère ou non qu'un jeu indé issue d'un genre de niche est plus profond, plus riche et plus méritoire que le énième épisode d'une grosse licence ultra markété, c'est avant tout ces gros poissons qui font vendre en première intention.

C'est parfaitement normal d'en parler, de faire une news dessus, de le voir truster l'attention surtout à quelques jours de sa sortie et faut etre de mauvaise fois pour dire que ce site ne fait que la meme chose que les gros sites principaux.

D'ailleurs si le doc ne faisait que des news retro sur E.T, Pong, Sorcery et Fruity Frank et des papelards sur MO5/TO7 y'aurait pas grand monde sur le site. La plupart des joueurs qui viennent ici aiment le rétro mais jouent aussi (et avant tout) sur des jeux actuels...

Et merci pour tes compliments (ainsi qu'a tout ceux qui alimente et font vivre les débats de manière constructive et intéressante quelqu'en soit le sujet ou la news)

C'est d'ailleurs tout l'interet de ce site pluridiciplinaire qui touche aussi bien au rétro qu'au moderne, qu'au hard ou au soft, de l'indé aux gros studios, de technique, d'histoire de l'informatique, des consoles et du jeu vidéo et de tout ce qui leur sont lié de près ou de loin
jusqu'aux références littéraire ou cinématographique dans lesquelles elles ont souvent puisé.

J'ai d'ailleurs moi meme beaucoup de plaisir à lire la plupart d'entre vous sur nombre de sujet divers et variés... (certains font meme d'excelent papiers)

youplaboum 12/11/2014 15:29

Effectivement, je me suis trompé de news et peut-être de site finalement. J'ose espérer trouver ici des news traitant de sujets différents mais non...on en revient toujours aux blockbusters et l'on tourne en rond, lisant les mêmes infos que sur les autres sites généralistes. La production actuelle est tellement riche et diverse...
En parallèle, j'apprécie beaucoup tes interventions, toujours pertinentes et documentées. C'est ce qui me fait cliquer sur les commentaires la plupart du temps ;-)

@ Popeye : oui un chien sous acide pouvant hijacker un avion de chasse parait-il...

Loneken 12/11/2014 00:49

ça signifierai que tu t'es trompé de site et de news alors... Eteins ton PC et arretes de surfer sur un site de jeu vidéo qui parle d'une news d'une remasterisation d'un jeu nextgen alors...

(et personnellement je te conseille plutot Dragon age inquisition si tu n'aimes pas Far cry 4 ou AC Unity... ce ne sont pas non plus mes licence préféré mais ça n'enlève en rien le fait que ce sont des triple A qui ont leur public et font traditionnellement des gros scores de ventes et qui font parti des blockbusters de cette fin d'année que tu le veuilles ou non)

youplaboum 11/11/2014 21:32

Et si la liberté; c'était d'éteindre son écran et d'aller voir les vrais décors extérieurs habités par des vrais gens ;-)

Inciter à dépenser au bas mot 400 euros pour refaire les mêmes jeux et jouer au énième assassin ou far cry, j'ai du mal à comprendre un tel enthousiasme pour cette orgie de triple AAA...

ANONYME 11/11/2014 17:49

PORTAGE HD, pas REMAKE.

Yesman 13/11/2014 15:10

remake ou portage : faîtes entrer les pigeons dans le pigeonnier (et en vue FPS dans l'exemple choisi sivouplé) ! à défaut d'être original voir révolutionnaire, la next-gen maîtrise déjà bien la colombophilie et à même ces adeptes sur ce site !

-_- 13/11/2014 13:54

Tu te rends compte qu'un portage HD c'est une sorte de remake? Et donc que si on dit remake HD, c'est tout à fait correct? C'est pas en changeant le nom qu'on change la nature... Malheureusement trop peu de gens l'ont compris.

ANONYME 11/11/2014 17:49

PORTAGE HD, pas REMAKE.