Project Cars, des news pour les as du volant

Publié le

Vous le savez, la sortie du nouveau cador des jeux de course automobile était prévue pour novembre prochain mais Project Cars sortira finalement en Mars 2015 ! L’équipe de Slightly Mad Studios (SMS) a déjà cravaché un sacré moment pour essayer de faire de Project Cars un jeu de courses automobiles de référence sur PC, PS4 et Xbox One.

Il faut savoir quand même que SMS s’était déjà penché sur quelques jeux de voiture pour se faire la main comme Need for Speed Shift ou Test drive: Ferrari Racing Legends mais ils ont ici décidé de franchir le pas et de rentrer dans la cour des grands.

Comme si on y était !

Comme si on y était !

Avec pour ambition de proposer des caisses plus vraies que nature et des sensations de conduite similaire à un Vettel ou un Loeb. Ce jeu a été créé par des pros pour des amateurs de simulation automobile et aura besoin de faire ses preuves auprès d’eux ! Le challenge est quand même énorme, car il faut bien le dire, les productions récentes sont décevantes, entre un ennuyeux et froid Gran Turismo, un banal Forza Motorsport ou un Drive Club totalement paumé entre arcade et simulation.

Je veux la même

Je veux la même

Aston Martin, BMW, Mercedes... Les modèles de voiture présents dans le jeu en feront rêver plus d’un. Pour ce qui est des gadgets, des composants et de l’habitacle, ils sont aussi très proches de la réalité. Graphiquement parlant, les paysages et décors sont des répliques virtuelles assez bluffantes.

Vous voudrez très probablement après avoir testé le jeu vous procurer le même type de voiture, je n’en doute pas ! Mais quelle marque ? Quel modèle ? Quelle couleur ? Bon, avant de rêver de ces petits bolides qui feront plus d’une trace sur l’asphalte, posez-vous déjà la question de ce que vous ferez de votre poubelle ? (votre voiture actuelle j’entends bien sûr). Certains sites spécialisés en rachat auto vous reprennent votre voiture en moins de 48 heures, c’est peut-être l’occaz’ !

Project Cars, des news pour les as du volant

Si on parlait des trucs qui ne vont pas ? Tout d’abord l’IA ! Vous vous souvenez de votre 1er jeu de voiture ? Des adversaires qui roulent en file indienne et qui suivent tous les mêmes trajectoires, le concept est de retour sur Project Cars... un point négatif qui en fera partir plus d’un en vrille. Pour ce qui est des dommages, aucuns ! Plus de plaisir à vouloir détruire la voiture de son pote ou de faire un petit tête à queue au 1er.

Allez, on ne va pas se presser et continuer à baver... Attendons patiemment Mars 2015.