Rhaaaa !!!!! J'ai reçu Uridium pour mon MSX !!!!

Publié le par Dr Floyd

Bordel de sprite ! J'ai reçu mon exemplaire de Uridium pour MSX ! Regardez comme c'est magnifique, la boite, les illustrations, et cette superbe cartouche de 64ko ! Dieu du pixel ! Pour l'instant je respire la boite, je caresse la cartouche... avant de vous faire un test je l'espère ce week-end ! Je me vois déjà en train d'insérer la cartouche fébrilement dans mon MSX Canon V-20.... Rhaaaaa

Rhaaaa !!!!! J'ai reçu Uridium pour mon MSX !!!!

Uridium, les vieux barbus connaissent bien ce shoot'em up signé Hewson Consultants, et sorti en 1986 sur Commodore 64, un jeu culte sur cette machine. Sa particularité, c'est un shoot horizontal vu du dessus, avec la possibilité d'aller vers la gauche ou vers la droite. Et il est vraiment destiné aux gamers poilus car sa difficulté est légendaire. Quid de cette version MSX ? On verra lors de mon test, mais c'est déjà incroyable d'avoir réussi à adapter ce jeu sur MSX, d'autant que le scrolling semble fluide (pas une mince affaire sur MSX).

Cette adaptation homebrew a été faite par l'équipe de Trilobyte et c'est Repro-Factory qui se charge de la distribution. Vendu 30€ (+ le port), c'est très raisonnable quand on compare par exemple aux prix abusifs des jeux Coleco homebrew aux USA.

Repro-Factory vient d'ailleurs d'ouvrir un nouveau site qui se veut LE site homebrew MSX-Shop. Les prix sont vraiment corrects et la qualité au rendez-vous. Allez jeter un oeil, vous, les fans indécrottables du standard MSX !

Publié dans RETRO NEWS, UNE

Commenter cet article

bfg 07/11/2014 08:01

On peut contacter ou cet éditeur ? Vu que Matra ne me donne pas de nouvelle, j'aimerais voir si ils seraient intéressés par Bomb'n Blast et Pang sur MSX ...

baracouda 05/11/2014 09:11

Et moi j'ai reçu mon Jawbreaker II sur MSX ;)

Yabon 05/11/2014 01:43

Classieux. Ca donne envie d'avoir un MSX à la maison (ou un bordel de + comme dirait ma femme)