Une spéciale Ghosts'N Goblins !

Publié le par Dr Floyd

Mes patients sont de vrais fous furieux, ils sont en quête non-stop sur la toile de gros pixels et de gameplay ancestral ! Erikrom vient ainsi de me signaler qu'un certain Davidy bosse sur sa version arcade à lui de Ghosts'N Goblins. Admirez moi ces screenshots chatoyants :

Une spéciale Ghosts'N Goblins !Une spéciale Ghosts'N Goblins !

Un jeu en fait réalisé sans connaissances en programmation ! Car fabriqué avec un outil nommé Arcade Game Studio (signé Bruno R. Marcos), que je connaissais pas, mais qui mérite peut-être toute notre attention ! Allez visiter le site, c'est très très intéressant ! Cette vidéo montre comment l'outil fonctionne :

Et pour en revenir à notre chevalier au caleçon à pois, saviez vous qu'il existe un remake moderne et exotique du jeu (2011) en Corée du Sud ????

Le Docteur de l'hôpital remercié Erikrom pour ces liens très intéressants ! Et on termine en beauté par l'une de mes vidéos préférées sur Youtube : Tom Brier, qui n'a jamais entendu parlé de Ghosts'N Goblins, qui n'a jamais entendu la musique du jeu, et qui nous joue la partition de manière folle instantanément ! Moi je danse sur ma chaise quand je vois cette vidéo !!! Enjoy !!!

Incroyable.

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

erikrom 21/11/2014 21:07

la demo est très dure , j'ai bien l'intention de la finir

le site de bruno R marcos http://www.bruneras.com/ cet outils basé sur le cps1 semble terrible

Davidy 28/11/2014 17:26

Dur c'est le but et le 2nd loop réserve quelques surprises...

Maskass 21/11/2014 19:25

Terrible le morceau au piano. Du bon rag !