[GAME AWARDS] ADR1FT, simulateur de George Clooney dans l'espace ?

Publié le par Dr Floyd

[GAME AWARDS] ADR1FT, simulateur de George Clooney dans l'espace ?

505 Games a dévoilé lors des Game Awards un jeu réellement étonnant du studio Three One Zero : ADR1FT. Un FPX qu'ils disent, un First Personne Experience, jouable à l'Oculus Rift. Vidéo !

Alors en tant que fan du film Gravity je reste sans voix !!! Les créateurs parlent d'explorer une autre voie pour les jeux vidéo, et je suis totalement d'accord, on en a marre des jeux qui se ressemblent tous, l'imagination et l'innovation ayant totalement disparu au profit des jeux génériques TPS et FPS aux codes bien précis "à finir en 15 heures".

C'est prévu sur PS4, XOne, Steam courant 2015. A noter que le chef de projet, Adam Orth, est le type qui s'est fait viré de Microsoft pour avoir osé critiquer sur Cui-Cui la connexion obligatoire de la Xbox One ! Un beau symbole de qui se passe chez Microsoft depuis 2010 : tous les talents se barrent ou sont virés !

Commenter cet article

dgdtgret 09/12/2014 23:54

Un beau symbole de qui se passe chez Microsoft depuis 2010 : tous les talents se barrent ou sont virés !

==> Encore faudrait-il pour cela que le sieur Orth soit un talent ce qu'il n'a à priori jamais montré à son poste chez MS.

twinsen 08/12/2014 06:43

Pareil pour moi Gravity restera toujours dans ma mémoire alors que j'ai déjà oublié Interstellar.

Ouais_supère 06/12/2014 14:00

On commence enfin à réaliser que Gravity tient bien plus de l'attraction type Futoroscope et/ou du jeu vidéo que du cinéma, au sein duquel il n'est qu'un mauvais film de plus.

dgdtgret 09/12/2014 23:28

Vous préférez un call of de plus? ==> C'est bizarre j'ai immédiatement pensé à CoD Ghosts quand j'ai vu ce trailer (oui sur cet épisode c'était ZE moment à faire apparemment puisque dans tous les tests de perf sur PC on retrouvait ces images d'illustration). Comme quoi l'originalité peut parfois avoir des origines surprenantes :)

Ouais_supère 08/12/2014 10:52

Ce que je reproche notamment à Gravity, c'est d'être un simulateur spatial non interractif, plus qu'un film.
Il n'est pas désagréable, loin de là, mais je trouve ça franchement léger.

Ceci dit, ce n'est pas tellement le sujet, ni le lieu pour en débattre, j'arrêterai donc là.

Babar L'ours 08/12/2014 09:53

en quoi ce.... cette attraction est originale ?? le but c'est de passer son temps à doser le jetpack ...super gameplay 60fps !!!

Si qq1 me cherche je suis dehors ...

Dam's 06/12/2014 18:50

Je suis l'opposé d'un grand fan des grosses productions. Je ne dirai pas que Gravity est un chef d'oeuvre; par contre j'ai trouvé que la restitution de la "flottaison" et de la vitesse relative des choses là haut était stupéfiante. Au moins pour ça le film restera dans ma mémoire.
Pour ce jeu: pour une fois qu'il y a des jeux originaux... Vous préférez un call of de plus? Non, franchement, une bonne bouffée d'air frais! Cool!

Babar L'ours 06/12/2014 13:52

ouais enfin .... un simulateur dans l'espace quoi .... t'appuie une touche .. et tu regarde un film avec un visiocasque ..... je vois pas en quoi c'est terrible ?? c'est une attraction tu l'as fait une fois c'est fini ...

on touche le fond ici ..dingue quand meme !!

l'ours grogne...