[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Les robots menacent le jeu vidéo !

Publié le par Dr Floyd

Il y a des domaines où on a l'impression que rien n'a bougé en 30 ans, comme dans la robotique domestique.... Fin 1984 on est persuadé que dans 10 ans tout le monde aura un robot (comme on possède un presse-purée) à la maison qui sert le café, fait le ménage et sort le chien. Et les spécialistes ont sont même sûrs : les consoles de jeux et ordinateurs vont disparaitre... remplacés par les robots !

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Les robots menacent le jeu vidéo !
[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Les robots menacent le jeu vidéo !

Deux ans plus tard plus personne n'en parlera... ni même Tilt... et 30 ans après nous en sommes toujours à nos robots Seb et Moulinex ;)

Publié dans FLASH-BACK

Commenter cet article

Eric78 24/12/2014 19:21

Fred,
Rendez-vous en 2020 pour faire un bilan alors ;)
Moi je parie que rien n'aura changé, on trouvera des roomba par ci par là, soyons fou même des dyson et puis c'est tout...

La robotique et la domotique, nous en parlons depuis des décennies
La domotique est arrivé à maturité et à prix intéressent aujourd'hui et pourtant ça décolle à peine...
la robotique domestique est loin d'être aussi abouti et de répondre à un besoin... donc 5 ans ça me parait bien optimiste!

Robotique humanoide chez les particuliers?
Ou en est Nao aujourd'hui? Est ce qu'il est devenu le robot conforme à sa présentation d'il ya 5 ans?
Moi j'ai pas l'impression... dans 5 ans encore peut être qu'il s'en rapprochera... on verra

Screetch 24/12/2014 10:53

Merci pour le partage d'un tel article ! Il est super intéressant, en rapport avec cette première vague de robots de service dans les années 80. Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que nous ne sommes désormais plus au même point.

Certes nous l'étions encore il y a 5 ans, mais ces dernières années, tout à changé. Le robot est même le cadeau phare de ces fêtes de fin d'année :
http://www.lesnumeriques.com/robots-se-placent-parmi-cadeaux-noel-favoris-francais-n37849.html

Les robots de service entrent clairement depuis quelques années dans les foyers. Aujourd'hui, presque tout le monde a vu tourner un robot aspirateur, un drone, une imprimante 3D ou un humanoïde chez des amis. Bientôt, c'est à dire moins de 5 ans, ce seront tous les foyers qui seront équipés. La question ne sera plus, va t-on avoir un robot à la maison, mais combien de robots auront-nous à la maison ?