Elite Dangerous est sorti... bon ok

Publié le par Dr Floyd

Elite Dangerous est sorti... bon ok

Bon je ne l'ai pas encore testé, ni même téléchargé, alors que j'ai participé à la campagne Kickstarter, mais ça y est : Elite Dangerous est enfin disponible.

"Enfin disponible", je me comprend, on a pas attendu longtemps par rapport à la campagne, mais très très longtemps par rapport au dernier Elite sur Atari ST et Amiga ! Le jeu est disponible en téléchargement sur le site officiel pour 49,99€, uniquement sur PC (version Mac prévue).

Pourquoi en tant que fan absolu de David Braben je n'ai pas encore testé le jeu me direz-vous ? Car je suis déçu... déçu que mon rêve d'un Elite IV se soit transformé en jeu de combat spatial, certes très très bon à priori, mais rien à voir avec mes rêves et ceux que Braben qui il y a quelques années encore voulait faire un vrai Elite IV avec visites de planetes au sol, etc.... Et puis pas de version console, et puis aussi cette bande-annonce totalement ridicule il y a quelques jours....

Mais bon il faut que j'arrête de bouder, peut-être qu'en cas de bon succès des add-ons viendront s'ajouter... Mais j'aimerai bien sur une version PS4 perso. Allez, je vais le télécharger ;)

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Drakkhen 19/12/2014 10:01

Même si le Doc est toujours aussi mal informé (étrange pour un backer), il a au moins le mérite de parler du jeu. Faut croire que comme Braben n'a pas payé de beau voyage de présentation à la majorité des sites de JV fr, ils n'ont même pas parlé de la sortie...

Concernant la sortie du jeu.
L'objectif principal était une sortie stable, et ce fut le cas, pas un seul plantage serveur alors que le nombre de joueur a été au minimum doublé ou triplé. Maintenant l'équipe commence à insérer les évènements dans la galaxie.

Il faut savoir qu'il y a 2 addons principaux qui doivent sortir pos-release :
- le déplacement vue FPS dans les vaisseaux et les stations
- se poser sur les planètes
Aucune date définie, mais au moins un des modules devrait sortir en 2015.
Cela avait été expliqué dès la campagne Kickstarter.

@kamalus
Ce n'est pas du tout un jeu à la civilization. 1 pilote, 1 cockpit une galaxie.
On peut faire ce qu'on veut : commerçant, explorateur, chasseur de prime, pirate, mineur.
Le côté MMO vient du fait que les devs injectent des évènements dans la galaxie (zone de guerre, renversement de faction, blocus, pénurie de denrées, etc.) Aux joueurs de décider qui ils vont aider.
Quand on a compris ça, on comprend aisément pourquoi le mode solo offline était impossible à réaliser. Il y a évidement un frange de joueur qui vive encore en 1984 et qui veut jouer à Elite exactement de la même manière. Mais ce n'est pas ce que veut proposer Braben et son équipe.

Actuellement il nous manque de vrais outils communautaires comme la création de groupe (pour partage les primes par ex). Mais selon un dev, c'est en court de création.

Concernant les consoles.
Le portage sur console n'a pas été écarté par Braben.
Cependant, même l'interface de vol peut être gérée avec un pad, je vois mal comment le faire en plein combat (j'ai un HOTAS et j'utilise bien une vingtaine de fonctions en combat).

Voilà une vidéo d'un attaque d'un Capital Ship effectué avec 3 potes de la communauté fr (www.elite-dangerous.fr)
https://www.youtube.com/watch?v=WVxQVXtHOY8&feature=youtu.be

Barbarian_bros 19/12/2014 21:34

@Loneken : Depuis le début de la campagne KS pour Elite Dangerous, Chris Roberts a toujours dit qu'il y avait largement la place pour les 2 jeux sur le marché, et que les Space Sim sont abandonnés depuis tellement longtemps qu'on ne peut que se féliciter d'un regain d'intérêt pour le genre.

Loneken 19/12/2014 13:51

Ah des post intelligent et intéressant comme je les aime et qui font plaisir à lire... et ça m'évite l'effort!

Bravo à toi! (et que Sony te bénisse! ;-D lol!)


Pour le fun allez donc jeter un oeil sur le post très fairplay de Chris Roberts (SC) qui félicite Braben et son équipe...

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14384-Congratulations-Elite-Dangerous

Loin très loin des post et autres piques assassines, procès, batailles de brevet, guerre économique, lutte à la primauté, débauchage et séduction des meilleurs éléments d'en face pour les faire venir chez soi, autre coup de pute etc... que l'on trouve fréquemment dans l'industrie qui est trop souvent un monde de requin hyperconcurentiel où le moindre studio concurent est un ennemi mortel qui phagocite vos ventes potentielles et se doit donc de crever pour laisser la plus grosse part de gateau à votre propre entreprise et vos propres actionnaires...

Chris revient sur le plaisir qu'il a eu de jouer à ELITE, son émerveillement et l'influence que ça a eu sur lui, il dénonce la pseudo compétition que certains veulent instaurer entre SC et ED et souligne que rien n'a jamais été autant éloigné de la vérité. Il déclare au contraire que les deux jeux sont là pour coexister et incite les joueurs à se procurer Elite!

RESPECT!!! La marque des grands!

Barbarian_bros 18/12/2014 22:33

"attendu très très longtemps par rapport au dernier Elite sur Atari ST et Amiga !"
Frontier Elite II (1993) était aussi sorti sur PC (plus fluide et surtout plus beau que sur ST/Amiga car plus de textures disponibles)
Frontier First Encouters (1995) n'était sorti que sur PC.
Ca fait certes 19 ans qu'on attendait... mais depuis le dernier opus PC.

kamalus 18/12/2014 16:04

Je ne lis pas tres bien l'anglais, c'est quoi comme genre de jeu? Un genre de mmo civilization dans l'espace? si c'est ca ca me plait bien...

dams 18/12/2014 13:26

Bonjour.
Je pense que la visite de planètes au sol serait beaucoup trop énorme pour être implémentée. Sinon cela risquerait d'amener des planètes vides, où on serait déçu de ne rien pouvoir faire. Alors... Je pense qu'il faut laisser sa chance au jeu.
Et puis... J'ai un peu changé de fusil d'épaule. J'étais passé sur console, depuis peu je suis revenu sur PC (c'est... le boulot qui m'a fait acheter une machine plus conséquente!). La dernière gen ce sont des pcs à bon rapport qualité prix, ni plus ni moins. La compatibilité des drivers font que je joue sur pc avec une manette PS3 et ça se passe très bien.
Bref, j'attends avec impatience ton retour d'expérience!

adrii 27/12/2014 12:32

Tape dans google better DS3, telecharge le et on en reparlera ^^

Nemesis 19/12/2014 11:52

Merci Dams. J'ai tout essayé, y compris better ds3. Malheureusement, même si windows reconnait et installe les pilotes de la dualshock, elle n'apparait pas dans la liste sur motionjoy ou ds3better. Pas trouvé de soluce sur le net (pourtant je suis pas le seul à rencontrer ce problème). Bon tant pis, du coup le papa noël mettra sous le sapin un pad xbox360/pc !

Dams 18/12/2014 21:36

Salut Nemesis.
Essaye better ds3. Ça a été la solution pour moi; je suis sous Windows 8, j'espère pour toi que ce sera pareil sous W7.

Nemesis 18/12/2014 14:48

Impossible pour moi d'utiliser la manette ps3 sur pc W7. MotionJoy et cie, rien ne marche. Encore une fois, Sony et sa compatibilité légendaire a encore frappé :/