La Xbox One vient de se prendre un Hadoken !

Publié le par Dr Floyd

Incroyable, il n'y aura pas de Hyper Super Ultra Street Fighter IV Turbo Special Edition... Capcom a décidé de frapper un grand coup en annonçant... Street Fighter V. Enfin disons que l'annonce officielle devrait tomber demain. C'est reparti pour 15 versions du jeu ???? Teaser !

Et coup dur pour la Bobox One, ça sera une exclu PS4 et PC ! Reste à savoir ce que va apporter ce nouvel opus dans un genre jeu de baston VS Fighting qui tourne en rond depuis 1992 sans aucune évolution réelle...

Mais bon attention la Xbox One a Killer Instinct... Je décooooonne.

La Xbox One vient de se prendre un Hadoken !
La Xbox One vient de se prendre un Hadoken !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

MF 09/12/2014 15:07

Pas d'évolution majeure, c'est oublier Bushido Blade!!!

Toujours pas testé sur ce site, soit dit en passant.

Bon ce n'est certes pas une évolution majeure, vu qu'aucun jeu de ce type n'a été développé ensuite...

Ou me trompé-je? Détrompez-moi, par pitié!

taggle 08/12/2014 10:45

le vieux troll sur xbox...
lol

pas trop d'accord sur le reste: SF est une référence incontournable du versus fighting et on ne peut pas dire que ce style de jeu soit resté dans une impasse depuis le début... il faudrait pê arrêter les jeux de foot et essayer autre chose doc

zaza 09/12/2014 12:57

enfin un qui sait de quoi il parle , ça m'etonnerait que le doc connaisse des mots comme , dash avant , charge , cross-up , cancel , over head , frame d'invincibilité , focus , reversal , ultra 2 , footsie et autres joyeusités du langage fighting .

Loneken 07/12/2014 14:16

Une belle prise de guerre pour Sony. (avec le prochain Guilty gear xrd SIGN ça commence à faire de sacrée exclues bien solide et décisive)

SF est le poids lourd absolu du versus fighting en terme de vente grand public et gamer et un incontournable de la scène E-sport. (nonobstant la politique déplorable de capcom et l'usure jusqu'a la corde de la licence dont les opus sont multiplié jusqu'a la nausée... quoi qu'on en pense ils en vendent par containers entiers et la licence a suffisament d'aura et de poids pour décider un acheteur sur une console si il est amateur de jeu de baston)

Un vrai coup dur pour M$ et une raison supplémentaire de pleurer pour ceux qui ont choisi le mauvais camp...

Sinon le versus qui stagne depuis 92... (c'est à dire la période qui englobe depuis les années 80 avec des titres comme Karate champ, Way of the exploding fist, IK+, Barbarian, Panza kickboxing et jusqu'aux Fatal fury 1, Art of fighting 1, MK 1, Pit-fighter et SF II')

Faut pas pousser papy dans les cactus...

Un peu de sérieux, c'est justement la période post 92 qui a vu éclore et s'épanouir le genre avec les meilleurs représentant de l'histoire (Tekken, DoA, Virtua fighter, KoF, Soul blade, Soul calibur, Samourai showdown, Toshinden, Capcom vs SNK, Marvel vs capcom, Marvel vs SF, Vampire hunter/Savior/Darkstalkers, Guilty gear, Blazblue...) et les meilleurs épisodes jamais sorti 2D/3D.

C'est aussi la période la plus riche et la plus varié (par ex les DBZ qui iront des Butoden et autre appel du destin 16 bits aux Budokai tenkaichi, les superbes Rival schools/Project justice, les Bloody roar, Tobal, Killer instinct, Bushido blade, Yu yu hakusho, Naruto, Bleach, Jojo, Persona arena, Skullgirls, UFC/MMA, WWE, Injustice, MK vs DC universe...)

On ne peut pas non plus décemment dire que les premiers opus des plus grandes licences sont similaire et n'ont pas évolué dans le temps quand on voit KoF 1998/2002 ultimate match/XI/XIII, Les meilleurs Fatal fury real bout/Garou mark of the wolves, les derniers MK, SF III/IV, SF alpha et tant d'autres... dont les systems n'ont plus rien a voir en subtilité ni en complexité avec les jeux du début des années 90.

Qui comparerait Fatal fury 1 et Garou mark of the wolves? MK 1 et les MK PS2/PS360? SF II' et Ultra SF IV? KoF 94 et XIII? Art of fighting 1 d'SNK et les derniers Blazblue/Guilty gear d'ASW et oserait dire que rien n'a changé ni en feeling, ni en qualité ni en mécanique?

Des studios comme Arc system works justement ont considérablement fait murir, progresser et évoluer le versus 2D qu'on croyait à jamais dominé par SNK/Capcom, Les années (millieu/fin) 90 puis 2000 ont offert aux versus 3D ses meilleures et plus prestigieuses lettres de noblesse.

A cet effet le prochain MK nextgen et le fameux Tekken 7 sont plus que jamais attendu avec impatience par la communauté des bastonneurs! C'est le moment de passer un bon coup de chiffon sur les stick arcade pro...

R U Ken ? 06/12/2014 18:49

licence abusée et archi abusée qui sera exclusive.... 1 ou 2 mois ! bref RAF de ce énième épisode

Ouais_supère 06/12/2014 13:57

Je ne vois pas en quoi c'est un "coup dur".
Ce jeu n'est pas exactement un "system seller", comme on dit.
Un jeu populaire, certes, et prisé par les "techniciens" (dans des opus plus anciens, ceci dit), mais pas un "system seller" de masse.

Et puis c'est tant mieux, que les deux machines du moment se différencient, ras-le-bol de ces gueguerres futiles de "superior".
Sans intérêt, vraiment.

Luigi25 06/12/2014 13:29

De toute façon, les exclus Capcom c'est souvent très temporaire

Guidouille 06/12/2014 09:33

Sony qui met de l'argent pour priver les joueurs xbox d'un jeu au lieu de consacrer cet argent à développer une nouvelle franchise qui serait exclusive aussi. Sony est tellement dans le rouge financièrement qu'ils ne vont plus prendre aucun risque pour innover.