Les lézards attaquent Sony et Microsoft !

Publié le par Dr Floyd

Les lézards attaquent Sony et Microsoft !

Joyeux Noël Thérèse ! Le Playstation Network et le Xbox Live ont subi une attaque le jour de Noël... impossible du coup de se connecter à nos consoles high-tech depuis hier ! Les Nord-Coréens ? Non, à priori le groupe de pirates Lizard Squad qui revendique "l'attentat" via Cui-cui, un groupe déjà bien réputé pour sa volonté de défendeur les joueurs !

Défendre les joueurs ? Oui oui.

Ok ce genre de piratage c'est pénible, surtout pour ceux qui ont récupéré une PS4 ou Xbox One le jour de Noël ! Car n'oublions pas que la connexion est quasi obligatoire, et même indispensable sur Xbox One la première fois, pour pouvoir commencer à jouer ! Mais en même temps c'est une bonne réflexion autour de l'avenir du jeu vidéo 100% connecté, ou 100% dans le cloud... entre les risques de piratage à répétition, la fracture sociale en fonction de votre lieu d'habitation, et les serveurs qui fermeront au fur et à mesure, l'avenir s'annonce... radieux !

Rendez-nous nos consoles sans connexion internet bordel de sprite ! Ce soir, les heureux possesseurs de Wii U se marrent... Moi je retourne sur ma Nintendo 64.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

youki 29/12/2014 16:28

Moi je ne dirai qu'une chose! Pourvu que le bloquage dure le plus longtemps possible!!
Ca fera prendre peut etre concience aux gens des dangers d'internet et du "cloud"...
La ca ne pretes pas trop a conséquence ce ne concerne apparement que les jeux. Etre privé de jeu video c'est pas grave en soit. Mais quand ce genre de probleme arrivera sur vos cloud perso , vos facebooks, vos twiter, ... certain vos avoir leur vie qui va s'effondrer. Quand je vois le comportement "connecté" de certain , c'est effrayant , ils ont leur vie dans le cloud ou similaire.

Looseneken 29/12/2014 20:57

Oui c'est clair que certains ne sont plus rien sans les reseaux sociaux, les fofos et autres blogs... alors qu'il suffit juste d'utiliser ces services comme il se doit c'est a dire comme des outils et rien d'autre. Il faut savoir s'en passer quand ils ne sont pas necessaires...

ju 29/12/2014 14:54

Sérieux lonecon sort, prend l'air rencontre des gens ça te fera du bien...

Lone Heineken 28/12/2014 10:41

Bla bla bla...

Zzzzzzzzzzzzz...

Vince 27/12/2014 19:35

Ce que j'adore, c'est l'état dans lequel les gens se mettent parce qu'ils ont pas pu jouer 24h à leur joujou favori!
"Ils ont pas le droit! Peine de mort pour tous ces merdeux!!!"
Non, mais sérieux.
On a le droit de pas cautionner, mais faut se détendre un brin la nouille.
"Ils prennent tout le monde en otage!" (il est récurent, celui-là)
Euh, vu les crises d'épilepsies que provoque chez certains une nuit sans réseau, faut croire que les gens se prennent très bien en otage tout seuls.

Rappelez-vous juste que ce genre d'action est à peu près le seul et dernier rempart face à la triste direction que prend l'industrie du multimédia.
"La potence pour ceux qui téléchargent illégalement. Ils tuent l'art!"
Mais, lol, j'ai envie de dire. On va pas vers le beau, j'ai l'impression.

Merci à ceux qui, de temps en temps, donne un coup de pied dans la fourmilière.
Même si c'est vain, ça permet au moins de s'en payer une bonne tranche en écoutant les bons cons crier à l'injustice...

Ah, et merde au nuage!!!

Looseneken 27/12/2014 16:46

Toujours aussi agressif avec son ego surdimensionne le Looseneken, sbire de Sony ! L'autre il est entrain de nous faire l'apologie du demat et du bizness actuel du JV qui s'en fout plein les fouilles et qui gerbe sur les joueurs. En fait Looseneken est l'exemple type du payeur des temps nouveaux, pret a tout pour defendre ses idees pro-capitalistes a deux balles ! Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que la capitalisme touche a sa fin et les moralisateurs du dollar comme lui aussi.

Looseneken 29/12/2014 18:02

à tes souhaits l'égo surdimensionné narcissique !

Loneken 29/12/2014 10:22

edit:
*politicard
*au plus haut point

Loneken 29/12/2014 10:17

Dixit quelqu'un qui utilise un alternate au lieu de son pseudo habituel principal... C'est pas très courageux...

Et évite l'utilisation du "on" inclusif quand tu parles pour toi car c'est très prétentieux!

On t'a pas appris ça en rédaction?

C'est des vieilles méthodes pathétique et ridicule de policard isolé et peu sùr d'eux qui essayent de donner du poids à leur argumentaire quand ils se savent minoritaire (La france pense ceci, les français veulent cela, tout le monde s'imagine que...)

Parle déjà pour toi avant de décréter que tout le monde se cale sur ta pensée, tes envies ou tes impressions personnelles....

Enfin laisse moi te faire remarquer que tu dépenses une énergie considérable et un temps fou à me lire et me commenter pour quelqu'un qui n'aime pas mes post ni mes analyses...

Un conseil: ignore moi et fait autre chose plutot que me lire et me répondre sinon ça signifie que je t'intéresse au plus au point et que tu as une envie irrépressible de débattre avec moi...

Au plaisir....

Looseneken 28/12/2014 16:17

trop facile avec ce looseneken, le prophète capitaliste bon père de famille qui paye ses impôts et qui par dessus son ego surdimensionné se permet de donner des leçons à tout lemonde sur ce site... mais ce qu'il a du mal à comprendre c'est qu'on s'en bat les steacks de ses coms de 3 kms !¡! il emmerde tout le monde avec sa morale du business et son idéologie du tout puissant empire du dollar vidéoludique... il ne sait plus faire la différence entre la provocation et la réalité $>)

Loneken 27/12/2014 19:52

Quitte surtout pas l'école trop vite tu en as grand besoin!

Quand tu vivras plus chez papa/maman, que tu auras un vrai job stable pour gagner ta vie et payer tes factures tu commenceras à comprendre la vie....

Et monter une entreprise et réussir à la rendre pérenne j'en parle meme pas...

Après tu viendras donner des leçons d'économie et de morale sur le capitalisme....

Quantique 27/12/2014 16:09

Loneken, quel niveau de servitude, tu es vraiment un neuro-esclave.

Loneken 27/12/2014 19:48

Développe tu m'intéresses... si tu trouves les mots et l'argumentaire...

torticoli 27/12/2014 11:38

Il parait que Origin était inaccessible aussi, les ptits kévin n'ont pu jouer à battlefield 4 après leur MAJ de 20 Go .

Loneken 27/12/2014 01:00

Défendre les joueurs?

Par des attaques DDOS sur les serveurs le jour de noel sachant qu'une connexion est obligatoire pour jouer en multi, faire des màj system, patcher les jeux, voir les lancer pour la première fois...
Le nombre de gamin qui n'ont pas pu jouer le lendemain à cause d'une bande de branleur qui prennent tout le monde en otage... c'est tellement petit et misérable... Au nom de quoi ils se permettent de pourrir le plaisir des autres et paralyser tout un pan du network et de l'entertainment online? C'est injustifiable! La taule pour ces minables, ils iront rapidement se faire élargir le trou de balle en prison ça les fera réfléchir sur le sens de la vie et ils l'auront pas volé!!!

Paraitrait qu'une frange de white hat issue d'anonymous (Finest squad) aurait baisé les lizard à leur propre jeu, piraté leur site et dévoilé leur IP, addresse et indentité irl sur le net et envoyé le tout à Sony et au FBI!

Bien fait pour leur gueules à ces connards!!!

Quand à nintendo, beaucoup ont la mémoire courte, je me souvient que lors du lancement de la wii u la màj obligatoire de démarage faisait plusieurs gigas et le temps interminable qu'elle prenait a fait croire à certains qu'elle buggait si bien que beaucoup d'utlisateur ont briqué leur console en l'éteignant pour la relancer en pleine màj!

Nemesis 27/12/2014 19:35

Voila qui élève le débat. Insulter les gens qui ne sont pas d'accord ou faire des comparaisons sans fondement n'est pas très sain.

Les fabricants perçoivent des royalties sur les jeux vendus. A peu près 10 à 15% du prix du jeu que nous payons va directement dans leur poche. Sous quel prétexte? Juste parce que ces entreprises nous octroient le droit de jouer sur leur machines. A ce stade, on est en droit de parler de sodomie. Ces sommes perçues pourraient financer les infrastructures du online par exemple.

"Quand les gens ont vomis sur les politiques que voulait instituer M$ et ont menacé de boycotter la x one, m$ c'est vu contraint et forcé de faire machine arrière!"
Erreur de penser que Ms est revenu en arrière, la next gen (x1 et PS4 et PC) se doit d'être connectée. Ce fut un faux combat.

"Non, c'est pas les sociétés qui pourrissent le secteur c'est le comportement des consommateurs!
Si un jeu mal fini et ultra buggé fait des millions de ventes pourquoi son éditeur s'interdirait de le vendre?"
Pour répondre à ta dernière interrogation, parce que les éditeurs devraient avoir un sentiment de responsabilité intellectuelle et ne pas tirer le secteur vers le bas, mais au contraire favoriser les produits susceptible d'apporter une plus value qualitative. C'est un produit culturel qui touche un large public bon sang!
Oui, les consommateurs sont également responsables en achetant des jeux de merde. Reste qu'il faut respecter que son voisin ait des goûts de merde et ne pas lui jeter la pierre, base de la démocratie.
Ubi et les autres enflent le "consommateur moyen", qui représente la majorité du marché. Quand Sony clame que la ps4 est un monstre de puissance, le consommateur averti, qui se renseigne, sait pertinemment que c'est des conneries et que la next gen ne sont que des pc low cost déguisés. Le consommateur lambda, notamment les parents qui ne jouent pas mais règlent la facture (les mêmes qui achètent des jeux à 70€ chez micormagna alors que le soft est à 45€ sur le net) sont les victimes du discours marketing mensonger. Ce public, qui comme tu le dis est à des années lumière du "combat" de ces hackeurs, est donc aussi celui qui se fait enfiler docilement.

Loneken 27/12/2014 16:54

Alors déjà ils n'ont pas attaqué mon entreprise préféré, ils ont attaqué plusieurs plateformes online différente et concurente y compris pc...

Ensuite rien n'est gratuit!

Sony payait pour que vous puissiez utiliser ses serveurs sur PS3, il l'a fait de bonne grace mais il ne vous doit rien. ça entraine des frais considérable en matière structurel, de maintenance et de personnel. Avec la montée en puissance du online et du démat, il est parfaitement normal de faire payer cette prestation pour ceux qui l'utilise! ça coute pas cher à un éditeur de mettre une composante online ou multi dans un jeu parce que c'est pas lui qui la supporte sur les plateformes console, en revanche ça coute une blinde à Sony, M$, nintendo d'assurer cette capacité pour les joueurs qui eux n'ont payé que le jeu!

Tu ne payes pas juste ton téléphone portable quand tu vas dans un magasin de téléphonie tu payes aussi un abo car la structure permettant de communiquer coute plusieurs milliards et tu serais incapable de te permettre de la mettre en place toi meme, le cout est donc subdivisé entre tous les consommateurs sur plusieurs génération pour pouvoir supporter l'investissement (comme une autoroute)

Rien ne te force à utiliser cette feature si tu ne la souhaite pas et ceux qui s'abonnent ont des jeux gratuit chaque mois sur toute les machine (PS3, PS4, PSP, VITA)... y'a aucune arnaque là-dedans! Tu veux du online, du multi, des serveurs, de la maintenance... tu payes c'est normal, c'est un service supplémentaire!

Il faut vraiment que vous vous métiez bien dans la tete que la gratuité ça n'existe pas!

Internet ça a bousillé le cerveau de certains qui pensent que jouer, lire des bd/manga, visionner des films/séries, écouter des musiques, télécharger, pirater etc... c'est normal et tout devrait etre gratuit...

Rien de plus faux!

Imaginez si on rentre chez vos parents artisans, boulanger, épicier, vendeur sur le marché etc... qu'on se sert et qu'on se barre sans payer! C'est pareil!

De plus, comment les indés qui ont des petites stuctures et des petits moyen et n'ont bien souvent que le démat comme capacité d'existence peuvent se faire connaitre et acheter si il n'y avait pas de plateforme online et si des branleurs se permettent de paralyser tout le système?

Les jeux modernes n'ont rien à voir en complexité n'y en structure avec les jeux des consoles/ordis offline d'autrefois!

Internet est vital, on ne peut plus sortir des jeux finis et qui n'ont pas besoin de modification à postériori, c'est meme sain qu'il soit possible aujourd'hui d'en faire la maintenance sur le long terme (mmo, rpg, rts, versus etc...)

Imagine un seul instant un versus fighting sans multi online, sans capacité d'équilibrage, de modification quelconque...
Imagine un grand rpg du niveau d'un fallout, d'un baldur, sans possibilité de correction des dizaine de milliers de ligne de dialogue, des milliers de quetes, dans des dizaines de langues différente...
Imagine n'importe quel mmo sans maintenance serveur, sans ajout de contenu etc...
Imagine un jeu de la richesse et de la compexité d'un 4X (Civ like), d'un wargame/serious game (Victoria, crusader king's, europa universalis) sans possibilité d'amélioration, suivi, patch, correctif, contenu sup etc...

c'est impossible aujourd'hui!

Bien sùr certains acteurs du marché use et abuse de cette nouvelle possibilité qui leur sont offerte mais qui force qui à acheter un jeu particulièrement mauvais, sciemment mal fini et dont le but de l'éditeur est de plumer le consommateur? Personne!
C'est comme dans la vie, il suffit de faire jouer la concurence et d'ignorer les mauvaises arnaques.

Y'a des cons qui ont acheté bienvenu chez les chtis alors que c'est une merde sans nom totalement opportuniste codé vite fait pour surfer sur la vague du film et qui n'est qu'une arnaque infame. Et alors? Si certains se font baisé c'est bien fait pour eux, on est à une époque où il y a pléthore d'outils pour se renseigner un minimum, s'informer, comparer, tester, visionner des vidéos...

Au nom de quoi faudrait couper internet pour ceux qui veulent jouer online, se télécharger un jeu démat, patcher leur jeux, améliorer les fonctionnalité de leur machine, avoir des pilote plus performant, plus stable, de nouvelle feature multimédia etc...?

C'est votre problème si les éditeurs vous arnaquent! Combien de fois on vous a dit de faire gaffe à tel ou tel procédé? Vous avez le loisir que vous méritez!

Soyez des consommateurs avertis et intelligent, critique et méfiant!

Quand les joueurs boycottent les jeux solo avec connexion obligatoire, certains studios sont revenu sur ce type de procédé à cause de la grogne des joueurs et de la fuite des acheteurs.

Quand les gens boycottent les jeux bourré de dlc, de contenu amputé et n'achète que les versions goty full contenu un an après pour 2X moins cher que le jeu base lors de son lancement, les éditeurs le remarquent.

Quand les gens ont vomis sur les politiques que voulait instituer M$ et ont menacé de boycotter la x one, m$ c'est vu contraint et forcé de faire machine arrière!

Les déboires de watchdogs et AC:U ont eu des répercutions sur tout le millieu grace aux critique acerbe des communautés de joueurs s'étant senti floué et on a vu de gros projets reporté sous excuse de vouloir optimiser et finaliser certains jeux (witcher 3 par ex dont certains responsable ont clairement indiqué sans le nommer que les bévues façon ubi sont totalement contre productive pour une licence et un studio et que eux au contraire voulaient s'assurer de la pleine capacité de leur jeu avant de le sortir) Beaucoup de studio ont pris les mésaventures d'ubi comme un avertissement et un exemple à ne pas suivre. C'est toute l'industrie qui en sort grandi.

C'est ça la meilleure façon de se protéger des arnaques et pas d'empecher les autres de se connecter à leur plateforme respective!

Les sociétés ne sont pas là pour faire plaisir, elles sont là pour gagner de l'argent et on ne gagne pas d'argent en se faisant détester! Elles n'ont rien à gagner à faire fuir les clients et elles le savent!

Non, c'est pas les sociétés qui pourrissent le secteur c'est le comportement des consommateurs!
Si un jeu mal fini et ultra buggé fait des millions de ventes pourquoi son éditeur s'interdirait de le vendre? Si le 27ème épisode d'une licence qui à 25 ans fait des millions de ventes pourquoi le studio s'empecherai d'en refaire un 28ème et d'en sortir deux par an? Si un jeu prétendument gratuit, simpliste et primaire farci de micro-paiement ingame fait des millions de ventes et génère des revenus colossaux pourquoi la société qui le produit s'arreterait de le vendre et de l'exploiter jusqu'a la corde?

Mais surtout personne n'est en droit d'interdire et d'empecher les autres de s'amuser avec ce qu'ils veulent comme ils le veulent et encore moins de court-circuiter les plateformes dans le but de mettre en panne tout le système et d'empecher tout un chacun d'y accéder.

C'est des méthodes dictatoriale, autoritaire et fascisante.

Les connards qui ont fait ça ne comprennent meme pas la portée de leur geste et de tout ce que ça englobe derrière. Ils dénaturent eux memes les principes libertaires qu'ils croient défendre. Sans parler de la symbolique de la date et des personnes réellement touché par cette attaque (gamins/casus/grand public) qui sont à des années lumière et ne comprennent meme pas les principes et les idées que ces branleurs veulent dénoncer!

Nemesis 27/12/2014 13:00

Loneken, tu nous avais habitué à une rhétorique d'un niveau bien supérieur. Je comprends ton désarroi lorsque ton entreprise préférée (sony ;-) est attaquée par une bande de sauvageons. Difficile de défendre le fait qu'un petit groupe fasse chier la majorité, même si la majorité est complètement lobotomisée.

Pourtant, il faudrait préciser que le online fut gratuit pendant de nombreuses années avant que ces grandes compagnies ne décident "d'enculer le gamer" (expression reprise d'une news récente du dirlo), le forçant à s'abonner.

Sony,Microsoft, EA, Ubisoft, Avtivision sont en train de pourrir le secteur du jeu vidéo. Tous mentent au consommateur pour le faire dépenser un maximum de pognon.

Je serais curieux de connaître les motivations de ces hackeurs. Ne jouant pas en ligne et n'ayant pas succombé aux sirènes de la next gen, je peux jouer tranquille

Loneken 27/12/2014 11:13

Donc si on est anti capitaliste et pro écologie on a tous le droit de venir chez toi cramer ta bagnole, ta tv, ton ordi, ton smartphone, ta tablette etc... OK!

Pignouf, tu comprends absolument rien de ce qui vient de se passer...

C'est du terrorisme, de la prise d'otage, une dictature d'une ultra minorité qui vient faire chier la majorité au nom de principe totalement débile et personnel...

Tu fumes, j'aime pas l'odeur de la clope, donc j'ai le droit de venir chez toi te péter les genoux à la batte de baseball d'accord?

La liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres!

Tu n'aimes pas le démat? Tu veux des consoles archaiques qu'on ne peut pas mettre à jour et qui ne sont pas multimédia et aucune possibilité de jouer en multi online avec les autres? Tu veux des jeux condamné à rester dans l'état où ils sont sorti sans possibilité d'etre patché, corrigé, modifié et amélioré sur le temps?

C'est très bien, c'est ton choix!

Mais tu n'as aucun droit de priver les autres de jouir de leur propres choix! Et encore moins de leur imposer ta vision du monde!

Tu ne sais pas de quoi tu parles mon pauvre!

Tu parles de dictature des éditeurs ou d'agonie du jeu vidéo...

Jamais le jeu vidéo n'a été autant diffuser et accessible qu'aujourd'hui! C'est devenu un des premiers loisir de masse juste derrière la tv, quasi paritaire (50/50 homme/femme) et intergénérationnel (jeunes, adultes, vieux)

Aucun éditeur ne vient chez toi te mettre le couteau sous la gorge et te forcer à acheter quoi que se soit. C'est une démarche personnelle et libre! Le média du jeu vidéo est un des plus hétéroclite qui existe avec les livres et le cinéma.

Si un genre te plait pas, si un éditeur te plait pas, si une méthode de distribution te plait tu as X façon de jouer et d'obtenir ton jeu sans avoir à te restreindre à une seule méthode!

Persone force personne à acheter du cod ou du pokemon, personne te force à installer origin, windows live ou steam, personne te force à acheter EA, Ubi ou quoi que se soit, personne te force à jouer à des blockbuster hollywoodien marketé, calibré et annualisé, personne te force à acheter des grosses prod issue de studio tentaculaire et hégémonique...

Tu es libre de choisir ton support, ton genre, ta méthode de distribution et boycotter ce qui ne te plait pas!

Mais à aucun moment tu n'es en droit de priver les autres de leurs libre arbitre et leur liberté de jouer à ce qu'ils veulent comme ils le veulent!

Et les connards qui ont fait ça se trompe totalement de combat en plus de déservir la cause qu'ils croient défendre!

En attanquant le system il le force à se défendre et prendre des mesures!

Si demain internet (anciennement espace de liberté total avec ses bons et ses mauvais cotés) devient policé, verrouillé, fermé et ultra surveillé ça sera à cause de connards comme eux qui auront forcé les entreprises et les gouvernements à hyper-réglementer et surveiller l'utilisation d'internet.

sevgames 27/12/2014 10:23

bravo à ces messieurs
parce que eux au moins contrairement à tous les français qui gueulent ils ont agis
ils ont fait en effet quelque chose pour ça bouge
peut-être y aura-t-il enfin une prise de conscience de l'agonie du jeu vidéo, de la dictature des éditeurs (donc des actionnaires, donc des banques)

rodi 26/12/2014 22:09

Le piratage des serveurs est une des bonnes raisons pour laquelle il ne faut pas des jeux toujours reliés à internet