Sony tease la Playstation 5 !!!

Publié le par Dr Floyd

Sony tease la Playstation 5 !!!

Je pense qu’il y aura une PS5 […] Toutefois, je ne sais pas quelle forme elle aura. Elle pourrait être une console physique ou elle pourrait être dans le cloud.

Masayasu Ito, Miami-Vice-Président Playstation Japan

Tout comme Nintendo l'a fait il y a quelques jours, Sony tease à son tour sa future console... où plutôt future console virtuelle, car ils envisagent de passer en 100% cloud ! Ce qui confirmerait les orientations prises par la firme avec le rachat de Gaikaka et le service Playstation Apocalypse Now. Etonnant quand même que d'en parler maintenant, surtout quand on se souvient du Mattrick Gate chez Krokosoft en 2013.

Cependant est-ce une bonne idée que ce claowwwwd !? Se dirige t-on avec ces consoles dans les nuages vers un crack mondial du jeu vidéo comme en 83 ? En France c'est quasiment certain tellement les accès internet sont disparates... et le seront encore dans quelques années, fracture sociale assurée. Ajouté à cela le démat' sur console qui peine à décoller et le cloud-gaming toujours au point mort sur PC... Sans compter les serveurs qui surement seront totalement saturés. Et puis on a vu ce qui est arrivé à Microsoft quand ils ont voulu clairement s'orienter vers le full-internet... Ils peinent aujourd'hui à s'en remettre.

Bon, hélas à terme je pense qu'on est condamné plus ou moins à cette façon de jouer... mais c'est surement encore trop tôt pour la génération de consoles à venir, trop tôt pour le consommateur (il faut je pense passer une génération complète de joueurs pour le faire accepter, c'est à dire une vingtaine d'années, soit encore 10 ans)...

On est foutu ? On peut fermer Gamopat et lancer Gamocloud ? Pas si sûr.... j'ai l'impression qu'il restera toujours une place pour une vraie console à la maison, espérons que Nintendo suive cette voie (je le pense) et que Sony et Krokosoft se prennent une belle branlée par BigN avant de faire marche arrière.

Joyeux Noël et... à demain pour le teasing Microsoft de la Xbox Two ?

Publié dans NEWS, UNE

Commenter cet article

Klaoui 27/12/2014 22:31

il y a de ça quelques mois, nintendo était le mal selon le doc, et sony était (re)devenu le bon !
car ... ILS ONT REUSSI A FAIRE DU 1080p et SURTOUT DU 60FPS !!

mais maintenant on se demande pour quelles raisons de merde, le doc n'arrete pas d'encencer nintendo ...

J'ai acheter super smash bros sur wii U ..

Qualité graphiques : Bof
Contenu : quasi identiques + qq bonhommes en plus
Jeux en ligne : CHAOTIQUE, ca lague, ca freeze, horrible !

Alors OUI super smash bros est une tuerie avec les potes, sympa en ligne quand ca marche bien .. mais ... attendez ... on parle d'un jeu QUASIMENT IDENTIQUE au jeu de la wii non ?????

Tellement identique qu'on doit faire comme du temps de la wii jouer avec la manette de la gamecube ! parceque là sinon c'est l'horreur !! meme avec leur ersatz de nouvelle manette pro c'est infame !

Alors QU'EST CE QU'ON PEUT BIEN BOUFFER SUR WII U ????

Je suis en train de me faire un evil within (dont le framerate est une honte, ainsi que les bandes noirs) mais PUTAIN quelle ambiance, quel jeu !!

putain mais doc arrete de tourner ta veste chaque fois que le vent tourne !!

je suis pro rien du tout, mais anti manette divisé en 3 à 80€, manette tablette resistif à 2 balles, hardware ancien de 2 générations, et jeux qui n'avancent plus !

mais bordel sortez vous la tete de vos culs vraiment j'ai mal à mon jeux videos !!

L'ours Grogne

starconsole 27/12/2014 18:21

La fin d'une époque... tout dématérialisé, non merci.
Les PS4 et one sont de funestes fumisteries qui sont en retard de presque 5 ans côté technologique (regardez les specs techniques et regardez ce qui se faisait en 2010 !). Si les jeux sur PC n'évoluent pas plus, ne cherchez pas pourquoi, même si y'a Windows à prendre en compte. Et en plus vous retirez la rétrocompatibilité et le devoir de repayer une deuxième fois pour un jeu que vous possédez déjà, si c'est pas vous prendre pour un con... bref je plussoie cet article. Nintendo sait évoluer tout en gardant quelques valeurs fondamentales d'une console de jeu... et bonne nouvelle, la WiiU montre des ventes encourageantes dorénavant.

platy 27/12/2014 13:25

Moi je risque pas de quitté steam, pour une boiboite 1, ou playpigeon4 (valve semble être la seul boite a refusé les coups de putes des jeux avec une date de péremption, où l’abonnement payant )
même si quasiment tout les jeux triples A sont incompatible linux (mais à défaut , il y a une tonne de bon jeux indé comme super meat boy)

Et le problème que sur steam, bon nombre de jeux ont dépendant à une connexion internet .
Ce qui est chiant (comme pour une panne de wifi), même si une faible connexion fait l' affaire.
Steam à défaut d'être parfait, il fait nettement mieux que des boites pourtant plus grosses que lui.

123 26/12/2014 13:27

Ils préparent le terrain, un peu plus qu'avec la génération précédente, pour éviter le rétropédalage qu'on a vu (ajout du lecteur optique, etc) tout simplement.

Ouais_supère 26/12/2014 20:41

Finalement, le successeur de la One sera bien la... PS5.

Ouais_supère 25/12/2014 04:03

Comme quoi, ce qui différencie les salauds des visionnaires, c'est environ deux ans.

antoniomontana71 28/12/2014 19:00

Offiellement ... officieusement bien moins que ça ...

Popeye 25/12/2014 01:41

C'est du grand n'importe quoi. Quand les serveurs fermeront, la console et les jeux disparaîtront dans le vide infini du néant numérique. Qu'est-ce qu'ils vont faire? Vendre le truc avec une date de péremption?? Sur ce, Joyeux Noël au Doc et à tous les patients.

Riton 25/12/2014 19:05

heu.... Steam ?