Un mythe du jeu de rôle en téléchargement sur GOG !

Publié le par Dr Floyd

Un mythe du jeu de rôle en téléchargement sur GOG !

C'est en 1979 que le jeune bytos Richard Garriott programme Akalabeth : World of Doom, un jeu inspiré de Dungeons et Dragons et du Seigneur des Anneaux. Un des tous premiers jeux de rôle sur ordinateur de l'histoire ! Il est programmé en basic sur Apple II.

C'est un jeu totalement artisanal qui sera vendu uniquement dans le magasin d'informatique pour lequel Richard travaillait à l'époque. Mais ce jeu est tellement bon pour l'époque qu'il se fait remarquer et la société California Games proposera à son auteur de le distribuer à grande échelle. Début de la success story pour RIchard Garriott !

Un jeu surnommé Ultima Zéro car ensuite notre Richard lancera sa mythique série de jeux de rôle : Ultima. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Car c'est un mythe (la naissance du RPG bordel de gros pixel ! Non non ce ne sont pas les japonais qui ont inventé le RPG !) et parce que le jeu est désormais proposé gratos sur GOG (pour PC, Mac et Linux) ayant été adapté pour tourner sur nos machines modernes. Attention, je vous préviens, c'est très austère, je vous rappelle que ça date de 1979 ! ;)

Seule condition : avoir un compte chez eux ! (Vous en profiterez pour découvrir d'autres jeux gratos de la série Ultima !).

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article