[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Mandragore, ce jeu (d'arcade?) qui me fait rêver !

Publié le par Dr Floyd

Si en ce début 1985 il y a une publicité qui me fait rêver dans TILT c'est bien celle de Mandragore en dernière page du magazine culte. Whaouuu le côté épique, on a envie de plonger dans l'aventure aussitôt ! Un jeu d'une rare profondeur et aux ambitions folles pour un jeu développé en 1984 ! Bref, c'est le Donjons & Dragons français, Cocorico !

Surtout qu'en terme de jeux d'aventure en France on n'a pas vraiment de jeux de rôle façon Ultima sur nos TO7, Oric ou Amstrad, plutôt que des jeux d'aventures textuelles.... En plus celui-ci est français avec une représentation graphique assez incroyable ! Hélas je n'avais pas le bon ordinateur à ce moment là pour le faire tourner.

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS]  Mandragore, ce jeu (d'arcade?) qui me fait rêver !

Une publicité cependant hélas ridiculisée par le sous-titre du bas : "Grand Prix Arcade"... Car oui ce jeu décrochera en 1984 le grand prix du meilleur jeu d'arcade par le Ministère de la Culture... Un Ministère au top de sa forme qui semble totalement maitriser le sujet... pour un gouvernement lui aussi au top qui choisira le TO7 pour équiper les écoles... Bref rien n'a changé au sommet de l'état en 30 ans.

Publié dans FLASH-BACK

Commenter cet article

saliams 04/01/2015 16:34

Je suis et lis avec assiduité le site :) et je n'ai jamais commenté mais je tenais à le faire aujourdhyu pour remercier le Doc pour le super taf qu'il fait merci sincèrement de nous rappeler toutes ces joyeuses années, pionnières du jeu vidéo. Bonne continuation et bonne année 2015 #GG
PS : Doc vous devriez ouvrir un compte twitter pour pouvoir vous suivre et avoir les news/tests/etc instantanément

prbgame 04/01/2015 16:28

Un de mes tout premier jeu micro! Je me demande même s'il n'était pas offert en pack avec mon MO5.

boubou 04/01/2015 02:48

Petit hors sujet

Le doc est il proche de la cinquantaine?

wulf 03/01/2015 23:22

Mandragore... le nom reste en effet mythique pour qui a connu l'aventure de la Micro familiale au debut des années 80. J'avais découpé la page , et l'avais affiché dans ma chambre (sous les posters de Bicross Magazine). Oh oui, ça faisait rêver cette serie d'ecrans sur la gauche de la pub, avec cette arrivée sur le chateau, cette équipe d'aventuriers a diriger, tout ce mystère: un nouveau monde, un univers a explorer.. Encore a deplacer des gros caracteres noir et blanc sur mon ZX81, je n'avais pas non plus la bonne machine pour ce genre de softs, et entouré de voisins amstrad :-(( je ne l'ai jamais vu tourner non plus.

bobbybob 03/01/2015 13:29

Si tu lis bien en bas de la page : " bientôt sur mo5 et msx" je ne me rappelle du bundle mo5 mandragore...