La PS4 interstellaire... la Xbox One dans un trou noir

Publié le par Dr Floyd

La PS4 interstellaire... la Xbox One dans un trou noir

Mais comment ils se la pète chez Sony ! Tout en se frottant le téton gauche, Sony balance qu'ils ont vendu 18,5 millions de PS4 au 4 janvier ainsi que 81,8 millions de jeux... pour un total de 10,9 millions d'abonnés au Playstation qui vous en donne toujours Plus.

Kasual Hirai, le Big Boss de Sony Computer Entertainement a dit au CES 2015 :

J'aime ces chiffres

C'est bref mais ça a le mérite d'être clair, Sony étant bien en avance sur ses meilleures prévision, aidés qu'ils sont par le semi-flop prévisible de la Xbox One. Krokosoft bien sûr fait le mort et ne communique par ses chiffres, mais ils en seraient à environ 10,7 millions de consoles vendues, avec un écart qui s'agrandit chaque mois.

La guerre est déjà gagnée pour Sony. La véritable question est désormais : est-ce que Microsoft va tenter de s'accrocher ? Ou est-ce que les vieux actionnaires milliardaires de la firme de Redmond vont faire le pressing pour jeter la consoles aux orties ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

taggle 07/01/2015 11:32

C'est désastreux...
On peut se réjouir qu'il existe une sorte de justice dans ce bas monde et que le public a pu se faire entendre d'un certaine façon mais le manque de concurrence risque de nous nuire au final...

espérons qu'ils apprennent (tous) des erreurs de microsoft et pensent aux joueurs

taggle 07/01/2015 11:33

que le public ait* pu

riton 06/01/2015 22:49

Plus de dix ans de boulot ruines en quelques mois!

bobbybob 07/01/2015 11:25

C'est vrai ce que vous dites, mais j'ai quand même pas pu me résigner à acheter la ps4 malgré le fiasco au niveau com' de microsoft ( peut-être par nostalgie par rapport aux "10 années"). Du coup après un petit doute au regard des versions "infériors" dont nous gratifiait la xbox et ben figurez vous que avec le remake de Halo entre les mains toutes mes craintes ont foutus le camp ! Car je me suis rappelé que c'était avant tout pour les sensations et pour les exclus que j'achète des jeux vidéos depuis plus de 25 ans (j'en ai 36 depuis peu) et je sais que tous autant qu'on est, je parle de la génération années 80, je dis bien tous; on s'est déjà surpris à jouer et aimer des jeux pourris au niveau graphismes, vous savez ce genre de plaisirs honteux qu'on ne partage avec personnes, simplement parce qu'on avait de bonnes "sensations". Et c'est à ça que je voudrais revenir car la quête du 1080p/60fps à dénaturer le fond du jeu vidéo pour nous pondre de belles coquilles vides, des jeux "jetables". Après si un jeu beau, intéressant et avec un gameplay du tonerre sort, je ne dis pas non. J'ai un petit frère qui s'est assembler un pc gamer, et ben figurer vous qui télécharge les jeux les plus récent( je sais c'est pas bien...) juste pour tester sa bécane et mettre en "ultra" WWHHHAOU !! Et le pire qu'il y joue quelques heures voir moins et arrête. Je pense que c'est à ça qu'on arrivera à terme avec les consoles, juste une démo musiques/graphismes pour épater les petits jeunes et leurs faire dire qu'ils ont la "meilleure" console par que les graphismes sont plus beaux. Après j'en reviens à la com' de microsoft c'était clairement de la merde, ils ont dénaturés une putain d'image de marque sur l'autel du casugaming (kinect de mes deux.) Bon bah voilà bonne journée à tous, à plus sur ce très bon site.

DrFloyd 06/01/2015 23:58

C'est hélas exactement ça... 10 premières années énormes.... Ou ils ont embauché les meilleures, dépensé sans compter... pour devenir la firme référence des gamers. Puis soudain, un pétage de plomb en voyant le succès de la wiimote.... "Nous aussi on veut se faire plein de brousoufs auprès du grand public" Resultat : Kinect, jeux casu, abandon des grosses licences, tout démat....

Dingue.

LameDwarf 06/01/2015 19:44

Creme hydratante et mouchoir(s) pour Loneken svp!

Loneken 06/01/2015 22:28

Haha, blague à part, je trouve cette info extremement significative et révélatrice de l'inimitié profonde et irrécupérable qu'M$ a creusé avec le grand public.

Et que quels que soient les efforts et les tentatives de séduction désespérées le divorce est irréversible.

A mon sens c'est capital et très intéressant.

J'entends encore les analystes de bazar jurer main sur le coeur que la com désastreuse de M$ n'était qu'un épisode sans importance et qu'il serait vite oublié, que le grand public en avait rien à foutre et ne se sentait pas concerné, que tout se jouerait sur le terrain et notamment sur la fin d'année, que tout les retournements de veste allaient payer et que les baisses de prix feraient le reste...

Bah voilà on y est et maintenant le constat...

Malgré un passage de 500 à 350€ en moins d'un an (alors que sa concurente n'a pas baissé d'un centime) et malgré des offres de pack de jeu comprenant 2, 3, 4 et jusqu'a 5 jeux, ils se sont bien planté et tout le monde l'a vu venir... sauf eux...


Le public a toujours raison... toujours. (et il a aussi de la mémoire contrairement à ce que pense les marketeux)

Loneken 06/01/2015 19:02

Dont +4,1 millions rien qu'entre le 23 novembre et le 4 janvier (soit la période d'achat des fetes)

Et ce malgré la prostitution à perte de M$ qui bradait sa merde en offrant encore 50 brouzoufs de rabais en plus des 100 eurodollars déjà économisé après dégagement du kékénect (l'ADN de la console souvenez vous)

Plusieurs boutiques "offraient" entre 3 et jusqu'a 5 jeux avec la console des inferiors et malgré ça c'est encore Sony qui remporte la palme des ventes sur la fin d'année.

Pain in the ass! (comme on dit dans le milieu)

A noter que le sursaut sur le territoire ricain ne compense en rien les ventes mondiales ou la marque se plante (et je parle meme pas du bide intersidéral de m$ au japon qui contre balance à l'aise les ventes ricaines les doigts dans le nez)

Chez m$ on hésite à racheter youporn pour en faire une exclue xbox... cela suffira t'il?

Nan, je déconne, d'ailleurs meme ça ne suffirait pas à sauver ce naufrage...


PS1, PS2, PS3, PS4... La dynastie de la win.