Sid rejoint David et Chris dans l'espace

Publié le par Dr Floyd

Sid rejoint David et Chris dans l'espace

Les jeux spatiaux ont la cote en ce moment. Après David Braben et Chris Roberts, c'est une autre légende du jeu vidéo PC qui se lance dans l'aventure de l'espace, Sid Meier, avec un jeu sobrement intitulé Starships.

Dans ce nouveau jeu du Maitre vous prenez les commandes d'une flotte spatiale dans l'immensité de l'esapaaaaace pour créer une fédération intergalactique. Alors ici on est plus dans le domaine de la stratégie que du jeu d'action, Sid Meier oblige !

Bon ok le Sid touchait déjà à l'espace avec Civilization : Beyond Earth, et d'ailleurs il y aurait une connectivité de prévue entre les deux titres. A sortir sur PC, Mac de kéké, et même mobiles (oups) dès ce printemps !

“Lorsque je travaillais sur Starships, l’idée m’est venue d’explorer un nouveau chapitre dans l’histoire de Civilization: Beyond Earth. Qu’advient-il après que nous ayons colonisé notre nouvelle maison et éventuellement construit des vaisseaux spatiaux pour nous amener vers les étoiles ? Que sont devenus nos frères et sœurs, si longtemps oubliés, de la planète Terre ?”

Sid Meier

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Loneken 19/01/2015 20:50

Et c'est sans compter les très attendus Galactic civ III et Starsector.

Un bon retour en force des jeux à thème spaciaux effectivement (j'en suis féru)