Windaube 10, la meilleure bouse de Microsoft ?

Publié le par Dr Floyd

Windaube 10, la meilleure bouse de Microsoft ?

Bah voilà c'est fait les kéké de chez Microsoft ont présenté hier leur nouvelle version de Windows, la 10, la 9 ayant été aspirée par un trou noir (l'astronaute Cooper enquête à ce sujet)

Windaube 10, la meilleure bouse de Microsoft ?

La main sur le coeur, Microsoft offre cette nouvelle version aux possesseurs de Windows 8, 8.1 et Windows Phone 8.1. Si vous êtes encore sous DOS 3.3 n'espérez aucun geste, les enfoirés. Un OS on va dire "all-in-one" car dédié aux PC, tablettes et smartphones.

Alors quoi de 9 en matière de fonctionnalités et gadgets inutiles ?

- un mode Continuum pour détecter automatiquement si il y a un clavier ou pas (pour nous mettre automatique en mode tuiles ou pas).
- un vrai menu démarrer (vous savez le menu qui sert à éteindre le PC) en 2 colonnes, avec à droite les fam... fumeuses tuiles, une sorte de fusion entre Windows 7 et 8.1 en fait,

Windaube 10, la meilleure bouse de Microsoft ?

- un accès rapide aux paramètres (comme le WIFI),
- Task View pour créer des bureaux virtuels, un truc de kéké,
- un centre de notification (les messages chiants de android vous connaissez déjà !),
- un assistant vocal Cortana, toujours pour copier sur les smartphones, pour ceux qui aiment avoir l'air con à causer à de l'électronique,
- un explorateur Windows a priori amélioré (on ne pouvait faire pire de toute façon),
- un panneau de config plus complet,
- un nouveau navigateur nommé Spartan ! Adieu Internet Explorer ????
- un Windows Store compatible à la fois PC, tablettes et smartphone,
- OneDrive, l'outil de stockage en ligne, renforcé,
- quelques nouvelles applications ou applications améliorées.... en espérant que le surpuissant PAINT soit toujours là... hum...
- des liens avec la Xbox One, la fameuse console qui cartonne... avec par exemple la possibilité de jouer aux jeux XOne via streaming... les connectés à 1mega apprécieront.

Bon j'arrête là, je pense avoir cité l'essentiel. Je retourne sur Mac OS. Non plus sérieusement, tout cela va dans la bonne direction : le regroupement PC/Tablette/Smartphone, le Windows Store unifié, le bureau qui mixte Windows 7 et 8.1... Ca me donnerait presque envie d'acheter un nouveau PC en 2015, mon 386DX40 commençant à ramer un peu.

Publié dans GEEK, UNE

Commenter cet article

luc 27/08/2016 14:06

Windows rempli les poches des réparateur en informatique

Alors linux qui est gratuit lui s'il se monte bien au démarrage ? Vous tranquille pour longtemps

Certain linux ne sont pas tous des usine a gaz
Mint et le plus populaire par ce qu'il ressemble a w7 donc la prise en main est plus facile

Mais d'autre os linux sont aussi facile ( chalet os ) handy linux un peu plus différant en restant aisé
Unbuntu lui est spécial tableau bord unity pas très ergonomique en venant des version windows

Moi j'ai mis linux Mint cinnamon 17.3 rosa cela fait 8 mois et je n'en changerait pas ( allant sur w 10 de temps en temps ? Mais avec windows il a toujours des problèmes et des pollution de ceci ou cela ont passe son temps a nettoyer et a réparer a chaque téléchargement de tel ou tel utilitaire
Avec un linux mint quel paradis ( pas de crise de nerfs )

luc 27/08/2016 13:45

Mettez un linux mint cinnnamon soit sur une clé USB ( en live en essai ) soit sur votre disque dur avec windows

Moi j'ai mis 500 go a linux mint et 500 go a w 10
( pour les jeux linux et nul )

Mais pour de internet ou autre ont peut tout faire tout est configurer au montage a 98 % ( sauf la wifi)

Juste a mettre de nouveaux navigateurs chrone ou opéra ( firefox et déjà présent au montage mais en anglais )

Linux mint cinnamon et un w 7 en mieux

Ont peut le costumiser pour changer les couleurs
Des dossiers et des fonds

Moi je lui met 9/ 10

Regardez bien des vidéos de montage sur YouTube pour s'en faire une idée

chat-toon 23/01/2015 19:06

La mise a jour de 7 ou 8 en 10 est gratuite la première année .
Ensuite chaque année ,il y a une licence a payer ,inspiration Mac OS chez Microsoft .

Reste a espérer un prix de gros pour ces licences supplémentaires ,car autant payer la somme de manière dégressive car qui n'a pas deux PC chez lui ?

Le 7 étant amené a disparaître et la 8 pas très convaincante ,reste a espérer un OS qui tienne compte des qualité de la 7 sans les ennuis de la 8 .

En espérant que 10 soit capable de durée la vie de XP .

maleym 23/01/2015 20:10

chat-toon , tu dit n'importe quoi !!! le passage a windows 10 est gratuit pendant 1 an, mais une fois que tu a migre tu n'as pas a payer chaque annee ! simplement apres 1 an les gens qui ne seront pas passer sous W10 vont devoir payer comme avant

Daniel Coupeur 23/01/2015 16:37

Je suis sous Seven et je l'aime bien, simple et rapide. Le meilleur depuis 98 d'ailleurs (et XP aussi) !
Si le passage vers le "Ten" est gratos en màj, j'y réfléchirais avant de faire n'importe quoi...

ttnk 22/01/2015 16:33

la principale nouveauté est le support du nouveau direct X et une "meilleurs compatibilité avec les futures cartes graphiques. avec ça Microsoft tiens les joueurs par les c***les.

Loneken 22/01/2015 15:17

J'ai cru comprendre que M$ faisait gracieusement cadeau de la màj vers W9 pour les W7, W8, W8.1 pendant un an histoire de faire passer tout le monde sous le meme OS unifié.

Le traumatisme W XP (l'os mort vivant qui ne voulait pas mourir) et les gens qui refuse de suivre les itérations successive agace m$ au plus au point qui veut plus que jamais que tout le monde utilise son produit sur toute les machines connectés estampillé M$ de l'univers (console, tel, tab, pc, hybride...)
... et la NSA d'applaudir, les larmes aux yeux...

Ash nazg durbatulùk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulùk agh burzum-ishi krimpatul.

Un OS pour les gouverner tous,
un OS pour les trouver,
un OS pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

... au pays de Mordor où s'étendent les ombres...

Philippe 25/07/2015 00:10

Je rajouterai que je trouve Windows 10 très laid, y compris le menu démarrer couleur bonbon ! Quant aux dérives par rapport à la vie privée (votre voix envoyée à Microsoft via Cortana, le contenu de tous vos documents et mails transféré à Microsoft etc) je ne comprends pas que cela ne semble gêner que très peu de monde ! La grenouille a visiblement été ébouillantée à petit feu et ne s'est rendu compte de rien...

Philippe 25/07/2015 00:03

Enfin quelqu'un qui a tout compris ! Tandis que la majorité court derrière la carotte de la gratuité pour embrasser un OS à la fisher price, simplifié à l'extrême, sans réaliser que nous sommes face à un nivellement par le bas, ce qui rejoint bien l'idéologie de notre époque (nivellement par le bas dans l'enseignement entre autres).

Fini le temps où l'on maîtrisais encore l'outil informatique, on en devient l'esclave et il finit par tout faire et penser à notre place.

Pour ma part je m'arrête à windows 8.1. Et quand tout le monde sera passé à Windows 10 je reviendrai à Windows XP qui sera du coup le plus sécurisé des OS après Linux.

Neek-2 22/01/2015 14:48

+1 gluttony
le Doc a toujours 2 discours.

gluttony 22/01/2015 14:37

Je crois qu'ils sont passés au 10 à cause des histoires de 95/98 souvent appelés 9x, je ne trouve plus l'article que j'avais vu sur ça.

"Je retourne sur Mac OS" -> ça critique les gens qui prennent des configs de gamers mais ça achète des ordis faussement haut de gamme bien plus cher qu'un PC équivalement ;) En tout cas bien plus par rapport à l'apport que ça peut donner. Le troll est lancé, comme le menu "Démarrer" qui a été remplacé depuis bien longtemps par une icône.

PS: je ne suis pas spécialement pour Windows, d'ailleurs si je n'étais pas joueur PC je serai sous Linux depuis un bail, ça fait largement le job pour le ternet, écouter de la musique et mater des films.

Philippe 25/07/2015 00:06

Ca m'intéresserait de savoir comment vous faites pour lire des films blu ray sur Linux ?

stan69 23/01/2015 09:09

Oui, j'ai aussi lu quelque part qu'il y a encore des pants entier du "code" qui sont issus des OS Windows 95/98, et donc ils ont voulu éviter l'appelation Windows 9 par crainte d'eventuels bugs dus au chiffre 9...Un peu comme le fameux bug de l'an 2000 qui faisait si peur a l'époque?...

mati 22/01/2015 14:37

Blasé, et en plus la moitié des points sont faux ou malcompris...