[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Adam quitte le paradis

Publié le par Dr Floyd

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Adam quitte le paradis

Après le Ti99, l'Intellivision, la Vectrex, la Warner qui se sépare de Atari, c'est au tour de CBS de commencer à lâcher l'affaire en nous laissant un mort avec l'ADAM ! Ce mix entre micro-ordinateur (équipé d'une imprimante d'office !) et console Colecovision était trop improbable... trop cher... et de plus non fiable !

SVM s'aperçoit que l'histoire de l'informatique commence à se peupler de cadavres... ce n'était hélas que le tout début d'une épidémie qui verront 99% des firmes disparaitre ! La console Colecovision sera quant à elle abandonnée quelques mois plus tard, mettant un terme définitif à la vague des consoles américaines et laissant le champs libre total à une certaine firme du Soleil Levant... Nintendo.

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Adam quitte le paradis

L'ADAM, un ordinateur qui nous aura en tout cas bien fait fantasmer en 1984 ! Ceux qui avaient investi une fortune dans la machine doivent encore aujourd'hui avoir une dent contre CBS Electronics !

Publié dans FLASH-BACK

Commenter cet article

coleco@free 02/02/2015 19:02

J'en ai rêvé de cette machine !! Il faut se remémorer qu'avoir une imprimante,c'était le luxe à cette époque.j'ai acheté l'adam á 2990 frs. J'avais acheté dragon's l'air, ouahhhh ! Et puis j'ai appris le smart basic. Une machine extra pour l'époque.

Atlantis 02/02/2015 18:21

Une machine vraiment exotique à l'époque et qui l'est encore aujourd'hui !
Merci Doc.