Le Raspberry Pi 2, plus costaud et une grosse surprise

Publié le par Psyon

Ça y est, c'est officiel: la fondation Raspberry vient d'annoncer la mise en vente du mini-ordinateur Raspberry Pi 2 !

Le Raspberry Pi 2, plus costaud et une grosse surprise

Exit le processeur ARM11 de 700 MHz et les 512Mo de ram, bonjour le processeur ARM Cortex A7 quad-core de 900MHz et 1 gigot de ram. La disposition et le nombre d'éléments sur la petite carte-mère sont identiques au récent modèle B+ à savoir: un port Ethernet, 4 ports USB, un port micro USB pour l'alimentation, un port micro-SD, un connecteur GPIO étendu, un port HDMI et le port jack 3,5mm.

Bien sûr, un des grands intérêts de ce petit ordinateur reste sa capacité à être utilisé dans de nombreux projets et bonne nouvelle, la nouvelle mouture restera compatible avec tout ce qui a déjà été fait pour les modèles précédents mais gagne en plus la possibilité de faire tourner des distributions comme Ubuntu ou, accrochez vous, le prochain Windows 10 !

La fondation et Microsoft ont déclaré avoir travaillé de concert ces six derniers mois afin d'offrir une version compatible du nouvel OS pour le Raspberry Pi 2. Dans un premier temps, les développeurs seuls auront accès à cette version et à ses mises à jours par le biais du "Windows Developer Project for IoT".

Un ordinateur au format "carte de crédit" épaulé par un OS Windows, ça laisse augurer de belles choses en perspective ! Oh, une dernière chose: le Raspberry Pi 2 est vendu au même prix que le Pi B+ (£30).

Publié dans GEEK

Commenter cet article

Mug 04/02/2015 10:20

Kewl !!! On va pouvoir émuler du SH-3 !

Mug
... hum ... je sors ... je sors ...