Steve Bristow, une légende méconnue du jeu vidéo nous quitte

Publié le par Dr Floyd / Fofo.Rider

Steve Bristow, une légende méconnue du jeu vidéo nous quitte

J'avoue que je ne le connaissais pas mais un patient de Gamopat vient de me faire suivre un article du Monde qui annonce la mort de Steve Bristow, un acteur méconnu mais essentiel de l'histoire du jeu vidéo.

Il a créé le mode deux joueurs de la première borne d'arcade commerciale Computer Space (1971), a créé le jeu d'arcade Tank (1974), a participé à la conception de l'Atari 2600, a bossé sur Breakout avec Steve Wozniak et Nolan Bushnell... mais a aussi participé au choix de refuser Nintendo comme partenaire de Atari ! Vous imaginez les conséquences... Une décision qui a totalement bouleversé l'histoire du jeu vidéo ! C'est l'effet papillon !

Un choix qu'il dit avoir regretté (tu m'étonnes !). Il restera chez Atari jusqu'en 1984 avant de poursuivre sa carrière comme ingénieur dans d'autres secteurs.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Urbinou 26/02/2015 10:08

Attention, le "contrat" Nintendo refusé était difficilement acceptable, Atari serait devenu un simple assembleur pour le marché US, c'était une offre inacceptable. Pas sûr que ça ait changé quoi que ce soit à l'histoire du JV.

Romain 26/02/2015 10:01

jusqu'au-boutiste de son art, il était allé jusqu'à adopter une barbe dite "à la breakout"
RIP