Bruce Lee 2 sur C64 ! Enfin !

Publié le par Dr Floyd / Rhod-Atari

Bruce Lee 2 sur C64 ! Enfin !

Bruce Lee (1984 - Datasoft) est l'un des plus grands jeux du début de la période micro 8bit, souvent cité dans les top 10 des jeux préférés des vieux gamers micro. Miracle aujourd'hui : Bruce Lee 2 vient d'être adapté sur Commodore 64 !

Adapté ? Oui car si en fait Bruce Lee n'a étrangement jamais eu de suite à l'époque, en 2013 un fan, Bruno R.Marcos, a réalisé une suite sur PC, avec des graphismes simulant le CPC et le C64. Et c'est cette suite qu'un autre fan vient d'adapter sur la Rolls des micros 8bit ! A télécharger sur le site officiel ci-dessous.

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

Grebz 31/03/2015 15:44

Testé et approuvé. On retrouve complètement l'esprit du jeu original, que ce soit dans les décors, les obstacles, les sons (dont la plupart sont tout simplement repris de l'original). La musique d'origine est toujours là, ainsi qu'une nouvelle en intro.

Les ennemis ont changé ! On retrouve Karim Abdul Jabbar et Chuck Norris, ainsi qu'un maître japonais (avec son sabre), et le ninja du jeu original refait une apparition, ainsi que le sumo vert en forme de clin d'œil (on ne l'affronte pas).

Le jeu est difficile, avec beaucoup de sauts à effectuer au millimètre et des passages bien chiants avec l'électricité. Rien d'infaisable, beaucoup de passages deviennent très simples une fois qu'on connaît le chemin et le timing par cœur.

Le tout n'est pas très long, mais en niveau de difficulté normal, il tient occupé pendant un moment. Une très bonne réalisation qui aurait sûrement cartonné s'il était sorti à l'époque.

J'ai eu un bug : en passant d'un écran à un autre, je me suis retrouvé sur un écran entièrement jaune et j'ai dû recommencer de zéro. Un peu rageant, c'était vers la moitié du jeu, mais bon, refaire tous les passages que je connaissais déjà n'a pas été trop long.

J'ai passé un moment sympa avec ce jeu.