Flop, un nouveau casque... très virtuel

Publié le par Dr Floyd

Flop, un nouveau casque... très virtuel

Les casques à réalité virtuelle... le concept dont on parle depuis des années mais qui reste désespérément... virtuel ! Flop, c'est au tour de HTC, en collaboration avec Valve, de présenter son casque... le HTC Vive ! Deux écrans de 1200x1080px, 90Hz, vue 360°, manette optionnelle, la compatibilité avec la GX4000 de Amstrad n'a pas encore été confirmée.

Le bousin sera disponible à priori au printemps pour les développeurs, et produit en masse surement en 2044, un peu après l'Oculus et le Gear VR... soit après la 3ème guerre thermo-nucléaire globale. D'ailleurs il pourrait être accompagné d'une démo de Half Life 3, dont la sortie se précise pour le début du 22ème siècle (si le taux de radioactivité est retombé).

Des infos plus précises lors de la Game Dev' Conf' la semaine prochaine à San Francisco. En attendant un trailer qui se la pète grave, bien futuriste, laissant penser que 2044 est une date crédible.

Publié dans GEEK

Commenter cet article

Urbinou 02/03/2015 12:07

Selon les gens qui l'ont testé, Elite:Dangerous avec l'oculus est une vraie tuerie. Et c'est un vrai plus pour les dogfights (ça ou un trackIR).

Gerbitor 02/03/2015 23:46

j'ai testé l'oculus rift en démo à Paris et............. j'ai eu envie de gerber au bout de 30 secondes !!!
faut supporter ce genre de technologie franchement, pwouarrrrk
JAMAIS je n'achèterai ce genre de matos pour me tuer le cerveau, non JAMAIS

Barbarian_bros 02/03/2015 11:00

La vraie surprise c'est que Sony (Morpheus) ou OculusVR (Oculus Rift) n'ont rien annoncé/montré de nouveau depuis plusieurs mois et qu'à part la disponibilité du Rift en version Developer's Kit V2 pour cet été, on n'a aucune nouvelle des projets. Et Valve, qu'on n'entendait plus sur ce sujet depuis janvier 2014, vient de débouler avec un proto 'developer's kit' qui sera en demonstration cette semaine à le GDC et dispo cet été.... et surtout l'annonce d'une version commerciale pour la fin de l'année. OculusVR et Sony risquent bien de se faire griller la priorité par Valve/HTC pour la sortie du 1er casque VR grand public.
De plus les caractéristiques annoncées sont meilleures que celles de l'oculus Dev.Kit V2 :
- champ de vision complet sur 360° (FOV de 110° à l'horizontale et 90° en vertical chez Oculus, 90° chez Sony sans plus de précision).
-résolution : 2 écrans de 1200x1080 (2 écrans de 960x1080 chez Oculus pour l'instant)
-rafraichissement : 90Hz (75Hz chez Oculus)...

Plus qu'à voir si ça sort vraiment pour Noel, mais j'aimerais bien avoir ça sous le sapin.
Et qui dit SteamVR dit que Valve va pousser le éditeurs de jeux Steamworks à utiliser cette fonction. Et ça pour la démocratisation de la VR c'est une bonne chose.

Loneken 02/03/2015 10:49

L'accessoire indispensable de tout joueur de shovel knight 12 qui se respecte sur PS9.

Sauf si les google glass mk XII dominent le monde... ou les lentilles acuvue biotechnologique à réalité augmenté directement intégrée à la cornée...

Enfin, tout cela ne nous concernera plus ni le doc ni moi puisque qu'on se repassera un "vieux" starwars 14 par induction directe cérébrale à la maison de retraite "les pinsons" entre deux parties de belote virtuelle sur ordi personnel xian niwa... (oui, la chine dominera le monde... et notamment en matière informatique)


Plus sérieusement, les lunettes 360 inutile?

Bof, la VR, les open world (gta like, skyrim like, witcher like...), les jeux de course, les simu de pilotage civil/militaire/spatiale, tout les jeux à environnement (point&click type Myst par ex) etc...

Je pense que ce genre d'accessoire peuvent avoir une vraie valeur ajouté en matière d'immersion sur certains jeux (bien supérieur aux lunettes 3D) mais c'est clairement pas une révolution ni une nécessité absolue (comme tout accessoire par définition)

La majorité des joueurs ne joue pas avec un double écran (un pour le jeu l'autre pour une interface déportée, map, afficher des stats de jeu ou des perfs logiciel/matériel, des soluces, internet etc...), des souris/clavier spéciaux mappé de centaine de combinaison ou de controle supplémentaire pour leur mmo/simu, une combinaison manche/throttle warthog, un track IR et un palonnier etc... mais ceux qui le font ne peuvent plus s'en passer...

Comme ma tireuse à bière, mon bol à chips/knacki ball avec ramequin à sauce intégré et mes réserves de couche pour adulte fin prêtes pour l'arrivée de Bloodborne et Dark souls 2 Scholar of the first sin...

Sagittarius-A 03/03/2015 07:04

C est plutot que les prototypes on en a deja vu defiler pas mal .... Comme la 3D.

Il y avait deja un casque "d immersion" a l epoque de la megadrive ( alors OK, ca bougeait pas c etait juste pour plus voir les parents ou la petite soeur passer devant de la tele) mais l idee d'immersion est la meme.

A mon avis, il y a un probleme de fond, comme avec la 3D ( deja un casque 3D sur master system). C'est bien, c'est une superbe idee mais ca apporte quoi niveau gameplay ??

Si le rapport gain sur investissement ne vaut pas le coup alors le projet est voue a la poubelle.

Pour l instant, les developpeurs ont l air de se galerer avec ces trucs, et ca reste incertain en terme de gain de jouabilite ou de FUN ....

Qu on devienne plus "autiste" avec son casque sur la tete, ca c est certain, mais qu on gagne en FUN ou en jouabilite .... pour l instant je vois pas.

Reppa 02/03/2015 11:04

Bof, la VR, les open world (gta like, skyrim like, witcher like...), les jeux de course, les simu de pilotage civil/militaire/spatiale, tout les jeux à environnement (point&click type Myst par ex) etc...

Les open world, mouais on tourne la tête plutôt que d'appuyer sur des boutons, sauf que les open world c'est bien plus "abordable" en TPS que FPS :\.
Les point n click, c'est rarement en 3d, ou alors en 3d fixe comme les jeu telltale
Les jeux de voitures ? juste pour regarder dans le rétro ? on le fait jamais 400 euros pour tourner la tête 3 sec bof, parce que la route et surtout devant.
Les FPS mouais bof aussi, c'est utilisable mais le gain est franchement bof

Le seul jeu vraiment bien fait pour ca c'était Strike Zero Suite, mais au bout d'un moment j'avais un mal de coup hallucinant.

Enfin bref rien ne vaut un pad et un projecteur, y'a que ca de vrai

La majorité des joueurs ne joue pas avec un double écran < et pourtant la 3ds et la Ds sont les consoles les plus répandu, la Wii U aussi à celà et c'est 10 millions de joueur ^_^

Donc clair comme toi pour moi c'est un petit plus :)

zaza 02/03/2015 10:59

il faut bien plusieurs prototypes foireux avant d'arriver a quelque chose de potable . je te trouve aigri là Doc

Reppa 02/03/2015 09:58

Ridicule la VR, c'est comme le motion gaming ou la 3D, on va vite les oubliers. Personne ne mettra 300/400 euros dans un casque avec une utilité si réduite, et puis pour avoir testé l'occulus, y'a quasiment aucun jeu (la faute d'avoir vendu les sdk à des frimeurs plutôt que des développeurs), utilisé ça dans les jeux ... bof sérieux à part un shoot sur rail ... complétement useless, bcp trop cher. Bref aucun intérêt.

Même les concepteurs de l'occulus se sont rendu compte que leur produit se vendra pas, alors ils l'ont vite revendu à facebook et mettant au passage un gros doigt au baker !!!