Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles !

Publié le par Vavalboss / Azerty0210

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles !

Attendu par beaucoup, redouté par d'autres, Nintendo vient d'annoncer officiellement qu'il se lance dans le monde du jeux vidéo sur smartphones en signant un partenariat avec DeNA, spécialiste des jeux mobiles au Japon. Somme toutes logiques quand on voit le chiffre d'affaires de plus en plus important que prend le gaming sur smartphone au fil des ans. Le but de la manoeuvre est de proposer aux utilisateurs des jeux exclusifs mettant en scène les principales mascottes de la marque. Les soft ne seront pas de simples portages de titres existants, mais bien des titres originaux créés spécialement pour ce type de plateforme (smartphone, tablette) et qui auront pour but de convaincre l'utilisateur d'approfondir l'expérience sur les supports spécifiques à BigN. Tous les personnages actuels ou futurs pourront donc être portés sur smartphone. Seule prérogative donnée par Nintendo, aucun portage de jeux déjà sortis, c'est à dire pas de F-Zero, Mario 64, etc. Il faut donc comprendre que les jeux smartphones seront donc des exclusivités, très certainement adaptées au gameplay lié à ce périphérique.

Dans le but de créer des expériences de jeu complètement nouvelles pour les smart devices, toutes les licences Nintendo seront éligibles pour le développement et l'exploration par notre alliance. Quand les consommateurs apprécieront le type de gameplay unique des jeux Nintendo, ils auront l'opportunité d'explorer des expériences encore plus premium sur les plateformes dédiées au jeu de Nintendo.

L'accord irait même un peu plus loin, les deux entités comptant également mettre en place un service d'adhésion en ligne accessible depuis les smartphone, tablettes, PC et consoles Nintendo. Dans le cadre de cette transaction, et selon JV.fr:

Nintendo acquiert 15 081 000 d’action de DeNA (10 % des actions en circulation) pour un montant d’environ 22 milliards de yens, quand dans le même temps, DeNA fera l’acquisition de 1 759 000 d’action de Nintendo, toujours pour un montant d’environ 22 milliards de yens. La transaction devrait être finalisée le 2 avril 2015.

Par ailleurs, le constructeur en a profité pour annoncer une nouvelle console, nom de code NX, dont nous ne savons absolument rien à l'heure actuelle.

fin de prouver que Nintendo est toujours fortement enthousiasmé par le marché des consoles dédiées, permettez-moi de confirmer que Nintendo développe actuellement, sous le nom de code NX, une plate-forme de jeu dédiée disposant d'un tout nouveau concept. Il est trop tôt pour rentrer dans les détails concernant ce projet, mais nous espérons pouvoir partager davantage d'informations avec vous l'année prochaine.

Satoru Iwata

Le futur design de la "NX" ?

Le futur design de la "NX" ?

De quoi nous laisser dubitatif tant ce nouvel accord marque une évolution majeure dans la stratégie de Nintendo qui risque, à long terme, de délaisser le support physique au profit d'un modèle économique bien plus rentable, mais bien moins éthique ??? Alors, mes amis Gamopatiens, bonne nouvelle pour vous, ou bien définitivement ce monde ne tourne plus rond ?

Publié dans NEWS, UNE

Commenter cet article

Christophe 24/03/2015 20:56

Hello.
C’est une nouvelle qui m’a beaucoup surpris et, franchement, j’adore l’idée de se lancer dans les jeux mobiles !
Au revoir !

Phil 22/03/2015 08:11

Ca sent le fourgage d'Amiibo à toutes les sauces !

ju 18/03/2015 16:22

https://www.youtube.com/watch?v=vkqk-Yqv5os&feature=youtu.be

Klaoui 18/03/2015 10:31

bah ... quand on fait porter un nom a des MAJ, un moment donné les pigeons sont empoisonnés et ne mangent plus :

DS - DS Lite - DSi - DSi XL - 3DS - 3DSXl - New 3DS - New 3DSXL

Tous rétro compatible NORMAL GEORGETTE C'EST LA MEME CONSOLE POURRIE JUSTE MISE A JOUR !! elle se vend ... mais un peu moins bien .. donc on continue la meme histoire jusqu'à ce que ca paye !!

GC - Wii - Wii U

MEMES CONSOLES gégé !! juste rajouter une manette gyriscopique pourrie, et ensuite une tablette bas de gamme et on appelle ça une nouvelle console ??!!

tant qu'il y aura des pigeons pour PROTEGER ce modèle économique, ils croient avoir raison de sortir des machines sous puissantes (wii moins puissante que la GC limite) et du coup ils continuent ... jusqu'à ce qu'en face ils sortent de belles machines (certes avec leur lots de défauts) et Flop Wii u !

C'était vu d'avance, c'est pas les énième mario qui y changeront quoique ce soit !
elle a meme pas d'identité cette console, on sort un TOUT dernier jeux, pour y jouer avec une manette GAMECUBE .. non mais cte blague ..

et je peux continuer longtemps comme ça !

La descente aux enfers de Nintendo ne fait que commencer ...

THE BEGINNING OF THE END !

ju 18/03/2015 09:58

définitivement ce monde ne tourne plus rond. nintendo rattrape son retard concernant la génération hd et va emplifier les saloperies qui la caractérise. Bientôt pass online, season pass, dlc à gogo (hum une ptite casquette de Mario à 2.99€ ? ) Nintendo network payant...
Et les N sex en redemanderont tellement la sodomie sera bonne...
triste époque même le JV va mal...

Popeye 18/03/2015 00:17

Suite logique de l'épisode précédent où les actionnaires de Nintendo faisaient la gueule et priaient Nintendo de faire un geste pour sortir du désastre Wii U. On a eu la new Nintendo 3ds, maintenant on a les jeux sur mobiles et bientôt la nouvelle console. Franchement je ne crois pas que dans une situation normale, Nintendo serait allé jusqu'à se vendre aux opérateurs mobiles, mais bon, comme on dit: actionnaire fâché, pantalon baissé!

Davidoudou 17/03/2015 21:10

J'imagine bien la NX comme une tablette tactile entièrement dédiée à ces nouveaux jeux Nintendo, le tout avec un beau logo Nintendo dessus histoire d'attirer les joueurs réfractaires !

AlexOne 17/03/2015 18:45

ca sera une activité annexe je pense, ils vont continuer dans le support physique avec la NX.

Du moins je l'espère.......