Project Y, preuve de vie en vidéo !

Publié le par Dr Floyd

Project Y, preuve de vie en vidéo !

Je l'ai déjà dit : je me méfie des développeurs homebrew WaterMelon... grand spécialiste pour annoncer des jeux pas du tout prêts, avec des campagnes de précommande un peu bidon. Piersolar... n'est ce pas ! Mais bon, ils font des choses tellement belles au final qu'on pourrait presque les pardonner.

Ca recommence avec le fumeux Project Y, leur futur beat'em up Megadrive.... sans nouvelle depuis plus d'un an... Mais oh miracle, voici qu'ils viennent de diffuser sur leur compte FacedeBook une vidéo du jeu !

Une vidéo bien foireuse mais qui permet quand même de se rendre compte que ce beat'em up devrait être au top niveau... Visuellement... Question gameplay le doute m'habite ! Comme l'ont fait remarquer certains gamopats sur le forum il y a de gros soucis de syncro dans les coups donnés ! (repardez entre la 22ème et 28ème seconde).

Bon... De toute façon... le jeu n'est pas prêt de sortir ??? Je vais arrêter d'être méchant, les dév' de WaterMelon sont surdoués, et n'oublions pas que ça reste du homebrew ! Courage des gars... Mais pas de campagne de précommande pour des jeux qui sortent dans 27 ans après la 4ème guerre thermonucléaire globale, ok ?

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

Riton 10/03/2015 10:38

Un ptit hommage à Vendetta avec le biker homo.

Labbébedu 09/03/2015 10:28

Perso, je ne vois pas le problème de la précommande. Ça leur permet d'avoir un budget de départ pour sécuriser le développement: les pixels-artists et programmeurs FM spécialistes de la Mega Drive, ça coure plus les rues et faut bien les payer. Le gros problème des studios amateurs, c'est le capital de départ qui n'est pas là, contrairement à des grosses boites de jeux vidéos donc forcément ils ont besoin d'investisseurs, je ne trouve pas ça choquant.

Après, concernant les délais de développement, j'avoue que je comprends que ça agace certains impatients mais en y réfléchissant, au final, je préfère qu'ils prennent leur temps plutôt que de pondre un truc bâclé comme on en voit régulièrement dans le développement amateur. Faut juste arrêter de se focaliser la dessus comme si c'était le truc le plus important au monde , il y a plein d'autres choses à faire en attendant. Pier Solar, je l'avais précommande fin 2008 je crois, quand je l'ai reçu finalement presque 2 ans après, c'était surtout une bonne surprise car je n'y pensais plus vraiment.

Le seul reproche que je pourrais faire à Water Melon, ça serait le manque de communication et de transparence sur l'avancement du développement. En tant qu'investisseur faisant confiance à WM, j’attends un retour de confiance équivalent: un bilan régulier de ce qu'il leur reste à faire ou de ce qui a déjà été fait n'est pas trop demandé je trouve et donner quelques détails ou explications (autre chose que "on a eu du retard parce qu'on a eu des problèmes" sic) devrait être faisable sans trop spoiler le contenu du jeu ou le packaging.

Vetea 08/03/2015 00:12

Putain ça tue ... Je peux aller me rhabiller avec ce pauvre Papi Commando et ses 4 pixels qui se battent en duel !
Visuellement et techniquement impressionnant.