GTA V sur 7 disquettes, heu DVD !

Publié le par Dr Floyd

GTA V sur 7 disquettes, heu DVD !

GTA V sur PC pèsera 65 gigots d'agneau, et comme tout le monde n'a pas un bluray sur PC, il sort donc en DVD... soit 7 DVD !!! Ca me rappelle le temps des premiers gros jeux PC sur 386, avec les jeux en 6 ou 7 disquettes ! C'est un peu du grand n'importe quoi... et de toute façon jouer sur un PC est une aberration non ?

Je retourne sur ma PS4 (1 bluray pour GTA V).

Publié dans NEWS

Commenter cet article

galaxy note 3 30/04/2015 21:58

s'il n'est pas aussi bugé que GTA IV lors de sa sortie sur PC alors pourquoi pas, je me demande si ce n'est pas fait expré pour dissuader les gens de le télécharger illégalement

baracouda 13/04/2015 09:44

En même temps un lecteur blueray pour PC ça coûte 40€, sachant que le format existe depuis bientôt 10 ans il serait peut être temps d'y passer maintenant...

gluttony 14/04/2015 13:48

Quand il y aura plus de (trop) gros jeux éventuellement, mais là doubler le prix du jeu pour une exception (pour l'instant en tout cas), non merci, surtout que la tendance actuelle est plus au démat qu'au physique.

MikeTheBike 10/04/2015 19:02

Ça va bientôt faire 10 ans que le bluray existe quand même...

gluttony 11/04/2015 15:45

En même temps quand t'en as dejà un dans ta freebox, dans ta PS, XOne et PS4, t'as pas envie de payer encore pour en mettre un dans ton PC, du coup c'est un peu plus chiant à installer mais ils touchent plus de public, et en même temps on est loin du temps où on fout la cartouche dans la console et on joue alors on n'est pas à 30 minutes près non plus pour commencer à jouer, que ce soit sur PC ou console d'ailleurs !

Loneken 10/04/2015 14:05

65 go a download en démat... les BP vont souffrir...

ça laissera le temps à chacun de (re)lire l'intégrale Game of Thrones pendant le téléchargement...


Rien à voir mais chez R* on recommence à avoir des indiscrétions à propos de Red dead redemption 2 (stay stuned!!!) ça sent les annonces qui se rapproche...

gluttony 10/04/2015 13:57

C'est vrai que c'est une aberration de jouer sur PC, viser avec une souris c'est so has been, vive l'auro-aim (ou hitbox énorme) pour palier à la lenteur de mouvement de caméra au stick :D
PS: pas taper, je joue autant sur console (pas next gen, faut pas déconner, il y a pratiquement tous les jeux déjà dispo sur PC ou PS360) que PC, mais désolé pour les FPS/TPS et RTS, le pad c'est mouuuuuuuuuuuuuu, pour le reste.

gluttony 10/04/2015 13:58

Oups, j'avais commencé une phrase pour laquelle j'ai perdu l'inspiration, oubliez le ", pour le reste" d'au dessus, merci.

Ta mémé la Cheyenne 09/04/2015 19:10

7 CD c'est une aberration comme ce jeu pour décérébrés cyberdépendants shootés aux jeux violents.

Une aberration comme la PS4 le nouveau joujou des inactifs assignés devant leur télé qui flinguent leur RSA (ou leur bourse d'éternel étudiant de 1ère année) en sous-jeux qui leur détruit un peu plus le cerveau qu'il ne l'est déjà .

Et gageons que le jeu n'est pas fini et qu'il va falloir toutes sortes de patchs et de DLC payants qui vont faire repasser les gogos allocataires de minima sociaux

Neek-2 10/04/2015 10:40

[img]http://i.pokeme.com/meme/img/00cl.jpg[/img]

DOUFFEUR 09/04/2015 18:43

J'ai toujours Max payne 2 version pc cd-rom sur 3 disques,l’espèce de coffret à vraiment de la gueule je trouve.

HicHoc 09/04/2015 16:12

ils ont au moins le respect de satisfaire toutes les config PC y compris celles sans lecteur bluray !
mais je pense qu'il sera surtout vendu en démat sur PC... et puis ce n'est que le début des jeux à gros gigas et même sur console équipée d'un bluray !

killmeplease 09/04/2015 14:16

De toute façon on sait bien que les disques servent juste à faire joli et ne contiennent pas le vrai jeu opérationnel. Et ça vaut aussi sur console depuis les PS3/360. La différence c'est qu'on peut les revendre donc qu'ils ont une certaine valeur contrairement au démat' qui n'en a aucune.
Et puis si on est collectionneur...
Sur console ça permet aussi d'obtenir un meilleur prix en choisissant où on achète le jeu, car pour la version démat' on a pas le choix c'est uniquement sur le PSN/Xbox Live que ça se passe.
Mais franchement sur PC où on peut acheter des clés Steam ou autre sur différents sites je ne vois plus l'intérêt du support physque qui devient plus contraignant qu'autre chose.
C'est pas la plaie de devoir attendre que son PC lise 7 DVDs en devant être là à chaque fin de disque pour ouvrir le lecteur et charger le suivant? Sachant en plus qu'une fois le jeu enfin installé il y aura de toute façon plusieurs gigas supplémentaires en téléchargement de patch.
Ce n'est pas normal que des jeux consoles puissent sortir non finis car le hardware est unique donc il n'y a aucune raiuson pour ne pas déceler tel ou tel bug avant la sortie. Cependant on voir bien que les développeurs s'en foutent en nous sortent quand même des versions disque bon à servir de freesbee.
Mais comme j'ai dit tant qu'il n'y a pas de vraie concurrence sur l'offre démat' et que ces dernières sont plus chères que les versions disque il faut continuer d'acheter des disques sur console.
Mais sur PC les disques il faut oublier c'est fini. Désolé pour ceux qui ont une connexion de merde mais ils ne pourront de toute façon pas profiter d'un jeu PC avec jusqte ce qu'il y a sur le disque c'est triste mais c'est un fait.

killmeplease 10/04/2015 00:33

J'entends avec les patchs disponibles que les éditeurs ont sorti par la suite.
Combien de jeux sur 360 ont eu droit à ce traitement ces derniers temps?
Presque tous. Quasi tous les jeux sorties ces dernières années ont droit minimum à une petite MAJ qui me fait dire que le jeu sur disque ne représente pas le jeu final auquel tu joues.

killmeplease 10/04/2015 00:28

Début de génération peut-être mais ces dernières années sérieusement tous tes jeux 360 acquis fonctionnent parfaitement comme ils devraient sans correctifs?
Ou alors ils fonctionnent à peu près correctement mais gagneraient en fluidité, fiabilité et contenu s'ils étaient patchés?

AlexOne 09/04/2015 18:02

Faut pour la 360, j'ai toujours eu mes jeux complet sans avoir a me connecter à internet, tu racontes n'importe quoi!