La PSVita libère la puissance qui est en elle... hum...

Publié le par Dr Floyd

La PSVita libère la puissance qui est en elle... hum...

Hu ? une mise à jour 3.50 pour la PSVita qui libère 30% de RAM en plus ? C'est ce qui a été annoncé à Tokyo lors de l'Unite Tokyo 2015.

1. Je ne savais pas que la RAM était autant bridée ! Il serait temps donc !
2. 30% de RAM pour des jeux "indy" ? Ca va servir ? (humour trollesque)

je retourne sur ma 3DS....

Publié dans NEWS

Commenter cet article

galaxy note 4 avec abonnement 30/04/2015 21:51

les jeux sur vita se compte sur les doigts de la main, ok j'egsagére un peu mais comparé à la 3DS y o na pas beaucoup

ju 16/04/2015 14:19

Bon sinon pour être un peu plus positif avec la Vita, J STAR VICTORY sort cet été, en physique, avec en bonus de preco une encyclopedie sur les personnages :)

baracouda 16/04/2015 11:58

Le problème aujourd'hui c'est clairement les jeux sur téls et tablettes, pour un coût de développement ultra réduit ils engrangent avec ça des tonnes de fric... Et ça sur des archi compatibles qui se trouvent dans la poche de tous le monde aujourd'hui !

Pourquoi ils iraient s'emmerder à développer sur des consoles comme la vita où le parc de console est hyper réduit, où le dév nécessite un kit très cher et où même si ton jeu est très bon t'es pas sur que ton jeu se vendra bien à 40€... ?

C'est Android qui est en train de tuer le monde des consoles portable petit à petit là, on assiste à l'arrivée d'une plateforme "compatible" dans le monde des consoles portables. (comme pour l'avènement du PC) un seul développement simple et peu coûteux compatible avec des tonnes de matos de marque différentes.

Et ça m'étonne que la même chose ne se fasse pas au niveau des consoles de salon, il suffirait que steam os sortent un os multimedia intégrable facilement par n'importe quel boîte chinoise pour qu'on assiste à la même...

Reppa 17/04/2015 19:25

Trop d accord le marche mobile est une plaie mais meme avec moins de personne sur la version mobile ca doit etre plus rentable que sur console, foutu actionnaire y a que le pognon qui compte ... Prions mes freres et en attendant allons jouer au 5000 jeux sorti entre 1985 et 2005 sur console et pc on en a pour une vie de grand jeux.

Sinon pareil mon pc latte la pS4 et tellement de jeux pas chere sur pc que voila meme plus besoin de pitarer en plus. J ai eu l autre jour a 5$ tout les command and conquer des milliers d heure de jeu en toute legalite sur amazon

HicHoc 16/04/2015 13:08

Tout à fait, Android et IOS détruisent une partie du marché portable (mais pas encore trop vu le succès des consoles de Nintendo par exemple !), la VITA pourrait très bien rivaliser avec ce marché mais SONY fait n'importe quoi avec sa portable (on pourrait comparer à Microsoft avec la ONE niveau console de salon...). Aujourd'hui, perso, j'ai réinvesti pour un peu moins de 400 euros dans du matos PC (une nouvelle CM, un proc et une carte graphique de moyen gamme) pour jouer et je ne regrette pas. J'ai un compte STEAM et vu les prix pratiqués et la qualité affiché par mon PC aujourd'hui (niveau PS4+), c'est top. J'ai aussi une PS4 mais je n'y joue pas trop, j'ai fait Killzone car j'aime cette série et j'ai fait Bloodborne qui est pas mal à faire une fois. Mais j'avou que la 4ème version de la PS me laisse sur ma faim, la beauté et la profondeur graphiques ne faisant pas tout dans le jeu vidéo... Sur VITA, je joue aux shoot comme Resogun et Soldner récemment sortis et ces jeux exploitent bien la machine. J'ai aussi fait Gravity Rush et quelques jeux indes pas mal foutus. D'ailleurs je ne vois aucune équivalence sur tablette ou mobile concernant les jeux cités avant ! Et puis le tout tactile a très vite ses limites non ?

ju 16/04/2015 13:05

Et on a pas encore vu le massacre avec les futurs choses de Nintendo sur mobile...

ju 16/04/2015 10:16

The messenger : on est d accord, la Vita est le plus gros gachis en JV depuis le Dreamcast.
Ca n'empeche que les gens sont très très cons

aveng 16/04/2015 10:01

Il y en a qui joue encore sur Psvita ?

The Messenger 15/04/2015 22:35

vous avez pas compris les mecs, y'a trop de jeux de nos jours, trop de jeux moyens qui font que les générations actuelles se morfondent dans le jeu vidéo de masse au lieu de se concentrer et de faire de la qualité... je suis désolé mais une PS Vita est une sacré console seulement, personne ne l'exploite à sa juste valeur et SONY est mauvais côté marketing comme il l'a été avec l'excellente PSP.

ju 15/04/2015 18:16

AMEN.
Moi je ne joue presque plus; ma Vita sert de lecteur multimedia, mas Ps3 aussi.
La Wii U portait l'espoir d"une console exceptionnelle qui proposait encore des jeux tels que l'on a toujours connus, finis, sans dlc, sans patch...Le début de gen pour cette dernière était dantesque ( Bayonetta, Mk8, Mario World) et là c'est le naufrage...Nintendo est en train de devenir pire que les autres.
Encore une fois merci aux joueurs d'avoir tué le JV; les médias généralistes ont raisons, ce publique surconsomme et est completement abruti par sa passion.
C'est finit, je suis heureux d'avoir connu l'âge d'or du JV avec la SNES, la DREAMCAST, la PSONE, la PS2. La PS3 aussi même si elle a démocratisé toutes ces arnaques qui rongent le JV d aujourd hui.
RIP

Reppa 17/04/2015 19:19

Oh yeah et c est pour ca que j aime ce site ici y a des gens intelligent avec de la discution construite entre adulte qui pose des arguments et des reflexions

J adore ;)

Reppa 15/04/2015 17:31

Franchement plus je regardes cette génération et plus je me demande ou sont les devs

Sur mobile y'a rien
Vita c'est le désert
La 3DS franchement pas mieux
Wii U ou la :\
PS4 et Xbox One, mouais on a que des jeux de la gen d'avant

Le pc ? ouais pas mal

J'ai la vague impression que les actionnaires qui contrôlent les éditeurs qui contrôlent les développeurs ont tellement chercher la rentabilité à la seconde de sortie on tué le jeux vidéo et toute la créativité des gens qui fait que ce marché était interessant pour les actionnaires.

Mais bon c'est toujours pareil dès que la bourse et un système d'actionnaire se met en place dans une société elle est voué à disparaître dans les 10 ans :\

Et le résultat, des machines bridées et asthmatique ... des jeux gratuit payant en early accès, patch day one, dlc à gogo, et avec les amiiboo on a sérieusement toucher le fond, les "gamers" n'achètent plus de jeu, alors faut en conclure quoi ? que le gamer ne joue pas il collectionne, alors dans ce cas pourquoi investir 20 millions dans le dev d'un nouveau mario, quand pour 10000$ on fabrique un amiibo, et on ajoute dans un vieux jeux via un patch des défis à la con ... bah c'est clair faut pas se priver, les gens se jettent dessus comme des moutons pour essayer des les revendre à prix d'or. Donc ouais faut pas s'emmerder, surtout qu'a 15 euros pièce la gashapon ca choque personne, alors que des livres à 8.99 de 200 pages en couleurs sur le JV ou bien un jeux à 49 euros le jour de sorti est inadmissible.

Donc ouais je crachais au début sur ces gens, et puis finalement j'ai compris, l'homme est un con, soit il encule soit il se fait enculer, et il aime ça alors autant être du bon côté de la barrière, ils râlent comme pour les iphones parce que c'est hors de prix, mais chaque année ils font une semaine de camping pour acheter le même téléphone que l'année précédente pour 100euros de plus et le plus marrant c'est quand le gars explique devant la caméra que le gars est au chomage mais dépense 1000 euros la dedans ..... moi je bosse, moi je lui paye son chomage avec mes impots, le chomage et pas la pour vivre dans le luxe.... c'est un avantage sociale pour pas CREVER DE FAIM !!!

On devrait retirer leur droit à ces gens !!! moi j'ai pas les moyens de me payer un iPhone et glander toute la journée chez moi !!!