Une anthologie pour la Playstation !

Publié le par Dr Floyd

Une anthologie pour la Playstation !

Comme vous le savez peut-être une trilogie sur l'histoire des consoles Playstation va bientôt être disponible, ceci à l'occasion des 20 ans en Europe de la première console de Sony.

Au programme du volume 1 : l'histoire de Sony, la naissance de la Playstation, l'interview de développeurs de jeux cultes, les modèles de PS1, la ludothèque mondiale, et plein d'autres choses encore. A savoir que les 3 volumes cumuleront 1200 pages, bordel de sprite !

Notre partenaire Kameha-Shop nous propose l'Edition Collector en précommande pour 49,90€ qui contiendra en plus :
- Un coffret luxe doré
- Un tirage numéroté avec couverture exclusive
- 24 pages bonus

A réserver aux fous furieux de la marque "Playstation" !

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

Ta mémé la Cheyenne 09/04/2015 19:18

50 euros pour un livre sur la PS1 ??? pas cher mon fils !!!

Je suis sur que même à 400 euros çà se vendrait. De toute façon la génération playstation ne connait pas la valeur de l'argent ... Ramassis de revendeurs de shit, d'allocataires du RSA et de minimas sociaux qui vivent au crochet de la société et d e Tanguy éternels étudiants ayant raté leur expat au Japon qui passent leur temps à jouer H24 dans leur sofa qui est défoncé en son centre comme celui d'Omer Simpson ...

Loneken 05/04/2015 14:37

Très certainement la bible de la PS1, une référence à ne pas manquer pour les férues d'histoire vidéoludique et les curieux qui veulent en savoir davantage sur le tournant majeur qui a changé le jeu vidéo à jamais et posé les bases des jeux et consoles moderne.

Il y a eu un avant et un après PS1, l'apparition de Sony sur le marché et l'hégémonie de sa première console à la dynastie légendaire ont changé le monde du jeu vidéo, sa consommation, sa technologie, son public et fait entrer et démocratiser le support digital cd rom, la 3D, le son haute qualité, entrainant rapidement la mort des cartouches, la baisse générale du prix des jeux et des consoles, l'avènement du jeu vidéo comme loisir de masse intergénérationnel etc... et incroyable pour un challenger nouvel arrivant, avoir fait chuté Nintendo de sa place de leader du marché et une des causes ayant tué Sega qui occupait la 2ème place... (deux acteurs avec qui Sony voulait collaboré et qui lui ont craché à la gueule tour à tour... belle revanche...) La playstation régnera sans partage pour toute sa génération et sa descendante fera mieux encore...

C'est tout un pan de l'histoire vidéoludique... et un sacré référentiel sur sa vie et sa ludothèque impressionnante et elle même légendaire.

Chaudement recommandé et y'en aura pas pour tout le monde!