Papi & Mami Commando n'attendent plus que vous !

Publié le par Dr Floyd

Papi & Mami Commando n'attendent plus que vous !

Vetea, notre développeur fou en basic, nous propose une nouvelle démo de son jeu PAPI COMMANDO version Megadrive ! Le jeu, encore à l'état de projet il y a quelques mois, est bientôt terminé (!!!) et vous allez être bluffés par la qualité de celui-ci... et du BEX basic, qui rend la programmation Megadrive de jeux accessible à ceux qui ne maitrisent pas l'assembleur ! Papi et sa gonzesse sont toujours en guerre contre les CePlusPlus, et tant mieux !

Le topic officiel du jeu sur Gamopat, là où vous pourrez télécharger la démo :

http://www.gamopat-forum.com/t76999-in-progress-90-papi-commando-megadrive-edition

En attendant la version finale en cartouche !!! On l'espère du moins, car oui, il faudra une version cartouche, avec la boite et la doc qui vont avec, c'est o-bli-ga-toire !

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

HicHoc 10/06/2015 09:24

J'ai testé et ce n'est pas mal du tout (pour un mec seul qui se lance sans moyen financier). Bravo à l'auteur et je lui envoie un petit message : il faut toujours analyser les critiques négatives pour en sortir plus grand encore !

Vetea 22/06/2015 22:20

Merci !!
Je prends en compte toutes les analyses bonnes ou mauvaises et même parfois, j'en met même à la poubelle. L'important c'est l'ivresse.

ouaip 28/05/2015 12:53

si si j'ai bien compris le second degré mais il est trop prononcé, trop gros à mon goût... mais si çà te plait, no problem ! (c'est le principal)
je testerais ta version finale si j'en ai l'occaz, bon courage à toi pour la suite

vetea 28/05/2015 10:10

Je crois que tu comprends pas le second degré du jeu ou peut être que si mais tu t'attendais a mieux.
Désolé mais ça ne sera pas du Metal Slug.
Le Chuck Norris rhumatisant qui tire des balles de tennis m'a bien fait rire ! :D
Et la version finale, s'il y en aura une, aura le même rendu que la démo.
Et oui, j'y joue seul et avec ma femme, ça fait passer de bon moment, on s'amuse et c'est bien la l'essentiel.

vetea 27/05/2015 17:54

Pas faux en effet. Merci pour cet avis clair.

ouaip 28/05/2015 09:25

J'attendrais la version finale... en espérant que tu apportes autre chose qu'un simple portage de ta version PC comme ça semble parti. Et j'espère que cet échange t'aura apporté quelque-chose, un autre oeil que celui de barbus convaincus ou autres bêta-testeurs (si tu en as...)

ouaip 27/05/2015 23:22

je suppose que c'est toi le créateur ? alors j'apporte quelques précisions de mon œil distant des habitués de ce site et donc sans partie pris (et crois moi je connais bien le jeu vidéo dans son ensemble ;-) car ma com est ce qu'elle est et ne va pas plaire à tes "fans" ; donc je suis bien conscient que tu n'es pas un pro et le fond du travail mérite effectivement des encouragements mais le résultat final te convient il vraiment à toi en tant que joueur ? je pense que tu pourrais faire mieux car les déplacements sont relativement grossiers et les sprites peut être un peu trop gros, c'est mon avis... j'ai l'impression de diriger une "caricature de Chuck Norris sans vie avec le bandeau rouge de Rambo" qui tire des mini balles de tennis, tu vois ce que je veux dire ? il y a des choses à améliorer si tu veux pondre un vrai truc original sur cette merveilleuse machine qu'est la MD, tu peux certainement y arriver avec plus de patience et de finition, car oui çà manque de finition dans la réalisation pour sortir du lot... mais bien évidemment, tout ce que je dis ici en critiquant ton jeu est un avis parmi d'autres ! par contre les sons sont sympas et le dosage de la difficulté semble adapté à ce type de jeu... bon courage à toi et encore désolé pour la virulence de ma com (mais il faut savoir la lire comme une critique flash)

ouaip 27/05/2015 16:02

Pourquoi vanter un jeu aussi médiocre aujourd'hui, simplement parce qu'il a été programmé en basic alors que ce même jeu sorti dans les années 90 ce serait fait déboîter par les joueurs ! C'est juste un jeu d'action sous forme de pale copie du commando original...

Vetea 27/05/2015 23:35

Voila qui est plus contructif !
Cela reste qu'une démo représentatif du projet final.
On peut toujours mieux faire, mais là, c'est mon premier projet sur cette fabuleuse bécane qu'est la MD, et au vue de tout ce que j'ai pu faire depuis plus de 3 mois, j'en reste satisfait.
Que le résultat soit médiocre à vos yeux ( et sans doute à d'autres qui ne se manifestent pas ), j'en suis fort conscient croyez moi malgré le fait que je me suis donné au maximum pour ce projet.
Aprés il faut voir ça comme une caricature comme vous l'avez dit. Le héros, l'histoire, le contexte ... Tout est "grossit" comme la version PC que j'avais réalisé auparavant.
On est pas dans un "Bionic Commando" ou un remake quelconque, c'est mon jeu de Run'n'Shoot fait de A à Z par mes soins.
Bon je défend mon bébé, mais qu'ils déplaisent ou déçoivent a tout autant de sens que les fans qui l'adulent.
Cordialement.

Vetea 27/05/2015 23:18

Oh mais je respecte vos propos !
Mais l'avez vous testé ?!
Et puis ne comparez pas l'incomparable !
Les jeux de la belle époque étaient réalisés par des équipes de profressionnels.
Papi Commando, c'est l'oeuvre d'un gars qui fait ça seul dans son coin pour son propre plaisir.
Votre avis est pertinent quoiqu'il en soit.

ouaip 27/05/2015 23:01

je tiens à m'excuser d'avance auprès du créateur du jeu s'il passe par ici car ma com' peut lui paraître cruelle mais n'ai je pas raison dans le fond ? je ne dis pas que le travail effectué est facile à réaliser, je critique surtout le résultat qui reste vraiment très moyen ! ce genre de jeu sorti à la bonne époque n'aurait pas fait long feu... donc si mon avis peut booster le créateur pour qu'il ajoute une touche d'originalité et soigne un peu l'ensemble de la réalisation, vous y serez tous gagnants vous, les vieux barbus !

AlexOne 27/05/2015 21:44

Merci Ouaip, tu peux retourner sur Assassin Creed maintenant.

wep 27/05/2015 16:11

fais mieux toi