[SPEEDTESTING] Project CARS / PS4

Publié le par L@ndo / Frank Debrin

Project Cars
Support : PS4
Existe également sur Xbox One et PC
Editeur : BANDAI/NAMCO
Développeur : SLIGHTLYMAD
Sortie : 7 Mai 2015

[SPEEDTESTING] Project CARS / PS4

Speedtesting de 4 heures

Jeu de simulation automobile attendu par un grand nombre de possesseur de console nextgen et PC le jeu tient ses promesses. Graphiquement agréable mais sans être époustouflant nom plus, le jeu transpose bien la réalité de l’environnement des circuits automobiles (un peu vide). Quand à l'IA elle paraît plutôt bien gérée.
On y trouve un grand nombre de voitures allant du Karting aux prototypes en passant par les routières sportives et le formules 1. On y retrouve mêmes certaines voitures mythiques comme la Renault Alpine de 1978. Coté circuits on est bien servi aussi (36).

Plusieurs modes sont disponibles : carrière, week-end, et essai. On y trouve également la possibilité de jouer en ligne en partie publique ou en partie privée que l'on peu également créer. Coté options et paramétrages, on peut régler énormément de choses (effets de vitesse, l'emplacement de l'ATH,...) ainsi que pour la partie mécanique de la voiture. Il n'y a rien à dire, on est dans un jeu de simulation.

Pour moi le bémol principal reste le manque d'explications pour certains modes et options ainsi que le manque d'un coté histoire. Si vous êtes à la recherche d'un jeu de simulation de courses project cars est le jeu qu'il vous faut. Pour ma part je suis content du titre même si je m'attendait à un jeu un peu plus vivant.

SUPPOS : 4,5/6

L@ndo

[SPEEDTESTING] Project CARS / PS4

Globalement je suis de l'avis de L@ndo mais je serais un peu plus généreux sur les suppos car au bout de 4-5h de jeu environ je lui trouve un potentiel énorme en terme de durée de vie solo et multi et surtout de plaisir de jeu. Après il faut voir sur plus de temps si il ne lasse pas mais j'en doute. Les sensations de conduite sont hyper réalistes, les adversaires (une fois qu'on a trouvé le bon pourcentage d'agressivité soit 70% à mon niveau environ) ont un comportement pas trop scripté (hormis quelques kamikazes parfois il faut le reconnaitre).

Techniquement j'ai remarqué des soucis de framerate quand tu as des dizaines de voitures à l'écran quand même (carambolages XXL...) et les graphismes sont en deçà de ce que j'attendais. Mais la conduite est tellement prenante que je ne pense pas trop à admirer les décors...

L@ndo a aussi raison de faire remarquer le manque d'explications pour certains modes, je rajouterai que les réglages mécaniques sont tellement poussés que lorsqu'on ne s'y connait pas énormément dans ce domaine on laisse tout par défaut (à moins de se lancer dans des essais qui dureraient des heures et des heures pour chaque réglage, mais il y en a qui aiment et le feront je suis sur !). En gros c'est le genre de jeu qui nous fait regretter les notices, un bon pavé aurait aidé beaucoup de joueurs !

SUPPOS : 5,5/6

Frank Debrin

Publié dans TESTS, UNE

Commenter cet article