Ultra Bug Fighter IV sur PS4 ! Un jeu original signé Capcom !

Publié le par Dr Floyd

Ultra Bug Fighter IV sur PS4 ! Un jeu original signé Capcom !

Street Fighter 2, bordel quelle révolution en 1991 en arcade, même si comme beaucoup j'ai découvert le jeu sur Snes. Et depuis RIEN, que dalle... tous les autres éditeurs de jeux de baston se sont contentés de copier ce jeu, en gros gagner 2 rounds, avec des backgrounds ayant la maladie de Parkinson, et des dialogues écrits par Jean Claude Vandamme sous Ecstasy. Oui ok, quelques petites variantes par ci par là, un nouveau combo, un mode survival (qui ne change rien), des vues sous la culotte, ou des totottes (de ma tante Charlotte) qui bougent pendant le combat... mais toujours le même concept au final. Des centaines de jeux de baston tous pareils ! A la limite les jeux de baston occidentaux sur micro dans les années 80 étaient beaucoup plus variés et moins génériques. Bordel, The Way of the Exploding Fist, ça c'était du jeu de baston, mais vous n'avez pas connu çà vous les p'tits jeunes !

Alors bon seul Capcom peut révolutionner le genre du jeu de baston japonais... Huhu... Déjà que Street Fighter 4 tourne en rond depuis 7 ans... se foutant même de notre poire avec des rééditions par brouettes avec 3 lignes de code modifiées... Mais j'ai encore plus fort à vous proposer ma p'tite dame aujourd'hui : Capcom aurait bien du mal à adapter Ultra Street Fighter 4 sur PS4 ! J'ai lu ça sur Kotaku, poil au... Des tas de vidéo du jeu totalement buggé circulent sur le net :

Bah oui tous les cadors ont quitté la firme ou se sont fait Hara Kiri, reste le préposé à la photocopieuse qui a dû surement s'improviser développeur en chef ??? Capcom, à l'image de Konami ou Sega, semble prêt à rendre l'âme... et ça me donne plus trop envie de sortir des vannes à deux balles... Allez à l'année prochaine pour Ultra Super Mega Street Fighter 5 Evolution EX et Resident Evil 1 Rebirth Remaster HD 4K, si la firme existe toujours. Non c'est franchement pas drôle.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Ryune 29/05/2015 04:00

Tous les jeux de baston 2D se ressemblent depuis Street fighter 2 car ils consistent dans le fait de remporter deux rounds dans un décor non interactif en arrière plan ?

Bah oui, c'est normal, c'est ce qui définit genre. C'est comme si on disait que tous les jeux de foot se ressemblent car il faut pousser un ballon dans une cage sur un terrain vert, que tous les jeux de course se ressemblent car il faut conduire une voiture le plus rapidement possible sur un circuit ou que tous les shoot'm up se ressemblent car il faut tirer des boulettes sur les ennemis qui défilent. C'est grotesque !

Les jeux de combat sont fondamentalement des jeux à système taillés pour la compétition en 1 contre 1, pas des simulateurs de baston réalistes. Et n'en déplaise au doc, il y a eu de nombreuses innovations en terme de gameplay depuis Street fighter 2.

La remarque sur le côté nanardesque n'est pas fausse en soi, mais elle est en réalité déplacée. Un jeu de baston n'a pas besoin d'être bien écrit pour être fun. Le scénario n'est en général qu'un prétexte. S'il est nul ce n'est pas grave, s'il est bon, c'est du bonus.

Loneken 28/05/2015 17:48

En fait, Capcom avait confié le portage à un studio canadien (pensant que c'était pas bien compliqué) ils avaient pas envie de se faire chier à le faire pour si peu.

Vive l'externalisation.

Tout ça n'est pas bien grave (bug de texture/collision, latence de certain stick) et devrait vite se corriger via quelques patch comme d'habitude.

Au fait c'est RE zero qui est sur les rails vu le succès et le plébicite du portage d'RE rebirth. Et c'est très bien car lui non plus n'était jamais sorti sur machine sony et beaucoup de personne ont hate de le faire je pense.

Sinon, tous les versus se ressemble? Bah si pour certains Tekken, Soul calibur, Blazblue, MK et SF c'est exactement pareil, c'est qu'il est grand tems de songer à consulter et rapidement...

Gamobeauf 29/05/2015 09:28

https://www.youtube.com/watch?v=kLD1ClfIKbU#t=85

mdr

Gamobeauf 29/05/2015 08:44

le doc toujours ridicule dans la mauvaise foi,
Loneken àa tout dit lol ...