Apple déteste les wargames "civil war"

Publié le par Barbarian_Bros

Apple déteste les wargames "civil war"

La Guerre de Sécession (ou The Civil War en VO), la bataille de Gettysburg, les gris contre les bleus... thèmes récurrents dans les jeux de stratégie et autre wargames... mais plus sur l'Appstore.

En effet, le drapeau sudiste est en ce moment au centre d'une polémique aux USA, certains états s'en revendiquant (officiellement pour des raisons historiques), tout comme certaines organisations aux valeurs très Sudistes et pré-abolitionnistes (prônant la ségrégation et le racisme entre autres).

Ceci est une odieuse incitation à la discrimination raciale ! D'après Apple en tout cas...

Ceci est une odieuse incitation à la discrimination raciale ! D'après Apple en tout cas...

Du coup l'image du drapeau sudiste peut être mal perçue par certaines personnes.
Tim Cook lui-même a dit qu'il préférait éviter cette représentation, et Apple a donc décidé de "retirer les applications qui utiliseraient une représentation du drapeau confédéré de façon délibérément provocante" (d'après le message envoyé aux développeurs concernés).

Jusque là, rien d'anormal, les intentions semblent totalement justifiées. Sauf que dans les faits Apple y est allé avec sa finesse habituelles, plus proche du bombardement nucléaire massif que de l'ablation chirurgicale au scalpel : en enlevant de l'AppStore toute application dans laquelle on peut trouver une image du drapeau Sudiste. Du coup plus aucun wargame ou jeu de stratégie en temps réel dédié à cette période n'est disponible sur l'Appstore, de même pour les Applications éducatives à visée historique couvrant cette période. En gros chez Apple il faut modifier l'histoire ou ne pas en parler... belle leçon de censure.

Pour Apple, ceci est une représentation délibérément provocante du drapeau confédéré... prônant des valeurs malsaines !

Pour Apple, ceci est une représentation délibérément provocante du drapeau confédéré... prônant des valeurs malsaines !

Les réactions de développeurs sont variées :

- chez HexWar Games (Civil War 186x) ils tenteront de republier leurs jeux sur l'AppStore en utilisant une version moins connue du drapeau sudiste (celle de 1861), qui était déjà utilisée dans leur jeu Civil War 1861 avec justesse, mais historiquement il n'apparait plus ensuite.

- chez Game Labs (Ultimate General: Gettysburg), on considère que l'exactitude historique passe avant tout et donc les jeux ne seront pas modifiés, et donc plus disponibles sur l'Appstore.

Heureusement qu'Apple ne dirige pas encore le monde, on aurait droit à des FPS sur la 2nde Guerre mondiale mais sans nazis, ni d'ailleurs sans aucun symbole allemand...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Franck 17/09/2015 14:59

La seule raison pour laquelle les dirigeants américains et certaines associations veulent supprimer le drapeau sudiste et tout ce qui l'entour c'est leurs interêts, RIEN d'autre.

En effet, la guerre de sécession est aux USA ce que la 2ème guerre mondiale est en France... officiellement un amas de mensonges pour excuser les pires horreurs avant et après, manque de chance certains chercheurs ont fait de terribles découvertes ainsi que des étudiants noirs américains.

Et la réalité est bien moins avantageuse pour les politiciens et dirigeants des Etats du Nord de l'époque ET de leurs descendants aujourd'hui. Ca fait tache.

Alors on interdit certains écrits, certaines recherches, on coupe les subventions, on menace ceux qui parlent trop, on supprime des preuves et on va jusqu'à imaginer supprimer tout ce qui rapporte à cet ennemi qui en fait était le gentil dans l'histoire quoiqu'en disent les moutons bien pensants.

1) Les gentils soldats du Nord ont fait signer des pactes de non agression aux sudistes... les nordistes n'ont pas tenu promesse et peu après ont attaqué ds Etats du Sud par surprise.

2) Les gentils soldats du Nord disaient officiellement combattre le sud pour qu'il n'y ai plus de racisme... alors pourquoi les soldats du sud recevaient-ils tous la même solde, alors que dans l'armée du nord les soldats blanc touchaient une solde bien plus grande que les soldats noirs nordistes ?

3) Les gentils soldats nordistes quand ils ont battu les sudistes, officiellement pour sauver les esclaves, pourquoi ont-ils continué l'esclavagisme ?

4) Les gentils soldats du nord quand ils ont eu le pouvoir sur la totalité des territoires, pourquoi eux qui se disaient anti racistes et pour un traitement équitable des peuples, ont-ils fait le plus gros génocide de l'histoire en assassinant des peuples entiers d'indien en Amérique ?
C'est pas les sudistes qui ont fait cela, mais les nordistes.... combien de millions de victimes ?
Là encore vos gentils soldats du nord avec le drapeau qui flotte aujourd'hui sur les USA... avaient signé des traités de non agression avec les indiens avant d'exterminer 40 millions des leurs...

Mais non non les méchants c'est les sudistes ptdr, et il y a des gens pour marcher dans la propagande... misère...

Qui a attaqué plusieurs pays arabes en utilisant la même technique d'inversion des rôles ? Ah mince encore les descendants des gentils nordistes, avec le drapeau étoilé des USA... merde...

prix galaxy note 5 13/07/2015 13:08

Les sudistes et leur drapeau ont bien existé c'est un fait, tout comme les nazis et leur emblème alors pourquoi essayer de cacher l'histoire

Smux83 27/06/2015 12:51

Grosse erreur !!! car ce genre d'initiative va permettre à de vrai théoricien de la ségrégation racial de se poser en victime.

twinsen 27/06/2015 06:30

en parlant de führer, vous avez vu kung fury ? https://www.youtube.com/watch?v=bS5P_LAqiVg

gluttony 29/06/2015 13:52

Aaaaaaaaaaaah, juste énorme Kung Fury, vivement le 2 !

Popeye 27/06/2015 02:33

Le pire serait qu'un jour ils se mettent à interdire des chefs d’œuvre du cinéma comme le Führer en folie ou la Grosse Pagaille.