Contra pour les nuls

Publié le par Dr Floyd

Les jeunes d'aujourd'hui se touchent le téton à penser qu'ils sont très fort en jeux vidéo parce qu'ils ont terminé Call of Abruty, Assassin's Bide ou survécu à Last of Buzz... avec des barres de vie infinie où se planquer derrière un mur vous transforme en Jesus le Christ ressuscité, c'est effectivement très fort... Eux qui se marrent aussi à nous mettre la branlée, nous les vieux, dans les jeux de frag online... Ouais, ouais, ouais...

Mais plaçons ces mêmes jeunes têtes à claque devant un jeu bien rétro, style Contra de Konami, et voyons le résultat...

Publié dans INSOLITE

Commenter cet article

Merton 12/06/2015 21:39

Bizarrement je n'ai jamais terminé Contra/Probotector sur nes alors que j'ai torché tous les megaman 8/16 bit.

Qu'ils essaient Darkest Dungeon sur pc, ils vont pleurer.

bfg 11/06/2015 19:32

De toute façon, soyons sérieux, Contra NES n'est pas du tout un jeu difficile.
Moi aussi je pense que c'est joué, sinon je m'inquiète sérieusement :) :)

Et non, Bloodborne, c'est pas un jeu vidéo, c'est un sextoy pour sado maso !!! :D :D

Elgregou 11/06/2015 16:15

Je suis d'accord avec Loneken.
Ces jeunes ont été triés rigoureusement pour "faire le show". Il est visible qu'on leur a donné des directives, qu'ils surjouent leur rôle de "jeunes idiots qui confondent 2 boutons sur une manette et qui meurent toutes les 3 secondes en le faisant presque exprès".
Je pense que ces vidéos sont de la comédie rigoureusement mise en scène. Si les jeunes d'aujourd'hui risquent en effet d'être surpris par la difficulté d'un Contra au premier essai, je ne pense pas qu'ils soient idiots au point de ne pas adapter leur stratégie ou de faire un effort intellectuel, chose que ne font pas les jeunes de cette vidéo (peut-être payés pour jouer le jeu, qui sait ?).

gluttony 11/06/2015 14:37

Un peu comme le Doc devant un Souls :P Huhu !

Loneken 11/06/2015 13:03

C'est pas une question de génération de console ni d'age mais bien de skill.

On voit bien qu'il s'agit de casual qui de toute manière ne ferait pas d'étincelle non plus sur des jeux moderne et ce type de show est juste un truc fait pour le lol et n'a aucune valeur en terme d'étude, les gamins sont là dans des conditions récréatives et de relache et non de test de perfomance en condition sérieuse avec un but compétitif ou de complétion.

Y'a qu'a voir combien de personne (jeune ou vieux) se brise les dents sur des Super meat boy, Binding of isaac, Hotline miami etc... aujourd'hui et je parle meme pas de jeu bien hardcore comme Addams family: Pugsley's scavenger hunt ou des souls.

C'est marrant de voir ça car justement la dernière fois que je suis passé devant un escromania j'ai regardé les bacs à occase PS4 et 1 jeu sur 4 était un Bloodborne!
Et je pense pas qu'il s'agit de personne ayant fini le jeu mais au contraire d'erreur de choix de joueur qui ont acheté Bloodborne par buzz et par curiosité et se sont vite rendu compte que ça n'avait rien à voir avec un jeu ordinaire conçu pour la détente mais un jeu qui demande de l'investissement avec une courbe d'apprentissage longue et des caps de difficulté à surmonter. Apparemment beaucoup d'entre vous ont rencontré un mur de verre infranchissable ou trop lourd à finir parce qu'ils n'avaient pas la patience, ni la discipline, ni la méthode pour le faire. (je serais curieux de voir les stats mondiale des trophées sur Bloodborne)

Et là c'est pas une question de génération mais d'envie, quel que soit l'age il y a ceux qui veulent un jeu difficile et qui leur donne quelque chose à tordre, un challenge qui demande du temps pour le compléter avec une haute replay value et ceux qui veulent juste un truc ludique avec des sessions rapide qui demande rien de particulier à maitriser et qui se joue sans prise de tete.

Chacun trouve son fun, pour certains c'est se dépasser, pour d'autre c'est juste pour se détendre...

Et c'est quoi un jeu difficile? Quel genre, quel critère?

Que vous soyez un dieu des shmup, des rogue like, des plateformes, des souls...
Essayez donc de vous faire un Dragon's lair aujourd'hui sans soluce... Bonne chance!

Dub 11/06/2015 09:33

J'adore. Trop fort les réactions des djeuns. Faut dire aussi que maintenant tu dois pouvoir jouer en envoyant des textos ^_^

ericb59 11/06/2015 08:24

C'est clair que tous ces "bleu-bites" ne savent pas ce que c'est un vrai jeux video ! Habitués qu'ils sont à jouer à des jeux calibrés pour être fini en 8 heures...

Je vois les réactions de ma fille quand je lui fait essayer un jeu rétro ! " Moua ! C'est trop dure ton jeu !" haha

bfg 11/06/2015 07:59

Contra un jeu difficile ? Heureusement qu'il leur ont pas claqué un Megaman dans les pattes ...

Elders 11/06/2015 20:00

Bien vrai !!