[E3 DEBRIEF] Je vais dire du bien de la Xbox One

Publié le par Dr Floyd

[E3 DEBRIEF] Je vais dire du bien de la Xbox One

Il parait que je fais du Xbox One "bashing" ? Je dis simplement ce que je pense, je ne suis en aucun cas pro-Sony, ayant descendu pendant 8 ans la PS3, une des pires consoles de l'histoire... en voie d'être battue par la Xbox One ? ;)

Il est temps ce soir de rectifier le tir : je vais dire du bien d'un jeu Xbox One, non prévu sur PS4 (vlan!), qui s'annonce exceptionnel : Cuphead. A savoir qu'il sortira aussi sur Steam. C'est un run'n gun-plateforme "indie" qui a l'énorme particularité de proposer un style graphique cartoon des années 30 ! Et le rendu est vraiment exceptionnel, vous avez surement déjà vu des vidéo du jeu :

C'est d'une beauté surréaliste ! On peine à croire que c'est un jeu vidéo ! Et ça fait du bien, il y a encore une vie dans le jeu vidéo après les TPS et les FPS !? Pas de hache dans le dos, pas de tronçonneuse, pas de moteur graphique générique, non, un vrai jeu original, une réelle oeuvre artistique ! Les frères Moldenhauer, qui ont ouvert le Studio MDHR, bossent sur ce jeu depuis 5 ans à priori, et sont, vous l'aurez deviné, fan de Walt Disney :

Avec mon frère, nous avons grandi devant un tas de dessins animés des années 1920 et 1930, comme Betty Boop, Bimbo, ou les tout premiers Walt Disney. Ça nous est toujours resté, on les regarde toujours, et on a voulu marier cette passion commune avec celle des jeux vidéo

Chad Moldenhauer, coauteur du jeu

Tiens, ça me fais penser à Mickey Mania sur Megadrive et son intro exceptionnelle en noir et blanc. Peut-être pas le meilleur jeu de plateforme de la console, mais une sacrée réussite artistique à l'époque : http://gamopat.com/article-21464717.html

Cuphead s'annonce déjà comme un achat obligatoire, hélas il ne sort pas avant 2016. Bordel de sprite, je vais donc devoir acheter une Bobox One ? Heu bah non, j'en ai déjà une... Si si j'ai joué à Ryse dessus il y a 18 mois... Huuuuumoooour !! Quoi que... non c'est vrai en fait, et depuis elle fait lecteur DVD (avec patchs même pour lire les DVD).

Publié dans NEWS

Commenter cet article

onels4 24/06/2015 12:07

"Tête de tasse". Bon, ça sonne mieux en anglais. :)
En tout cas l'effort sur l'esthétique est très réussi, ça rend vraiment bien je trouve.

Nintendotropbien 23/06/2015 18:53

Comme quoi dr Floyd n'est pas si aigri vis à vis de cro$oft, ça fait plaisir :)
Perso j'irais pas dire que la beauté est "surréaliste", mais c'est très joli, la direction artistique digne des tous premiers Walt Disney donne vraiment envie. :)

trolilol 23/06/2015 13:34

il a dit du bien de la xbox!
doc, tu es certain que ça va?
loooool

yakuza 23/06/2015 13:06

Ça a l'air bien nerveux, miam

franz 23/06/2015 10:46

Ouah!!!
C'est clair que ça donne envie!
Comme quoi, la prise de risque artistique, ça PEUT payer...

baracouda 23/06/2015 09:47

Magnifique, ça sera day one pour moi mais sur Steam :)

Pas sur cette grosse merde de xbox one :D :D :D

Doc : Si tu as un PC inutile de garder ta One, tous les jeux en exclu One sont aussi sur PC Ahahah :D

ericb59 23/06/2015 08:30

Le jeu vidéo est en crise car l'argent est devenu roi. Les éditeurs ne pensent plus amener du plaisir aux joueurs, mais parlent "de vivre des expériences". A force de vouloir jouer sur le même terrain que le cinéma les jeux ne sont plus des jeux. Le gameplay est devenu quelque chose de secondaire.
Alors quand de vrais jeux originaux arrivent sur le marcher il ne faut surtout pas passer à coté...

gluttony 24/06/2015 13:51

"tout à fait le jeu vidéo s'est pris les pieds dans le tapis en voulant imiter le cinéma. Il faudrait une prise de conscience artistique et un retour aux fondamentaux : LE JEU !"

T'es vraiment sérieux là Doc, après avoir encensé des remakes HD kéké tu nous sors une phrase comme ça ? Sans parler de cracher sur le PC alors qu'il y a plein de jeux indé abordables avec une superbe patte artistique et ne demandant pas une puissance de ouf... Enfin, contradiction est le maitre mot de ce blog c'est ça ? :D

loki 23/06/2015 19:00

Et bien ce n'est pas en mettant en avant la dernière génération de console et notamment la PS4 sur ce site que vous pronerez un retour au Jeu !

Dr Floyd 23/06/2015 12:32

tout à fait le jeu vidéo s'est pris les pieds dans le tapis en voulant imiter le cinéma. Il faudrait une prise de conscience artistique et un retour aux fondamentaux : LE JEU !