[E3 DEBRIEF] Nintendo nous a t-il pris pour des cons ?

Publié le par Dr Floyd

[E3 DEBRIEF] Nintendo nous a t-il pris pour des cons ?

Ca aurait pu être la une de Hebdogiciel si le magazine existait encore ;) Nintendo nous a proposé un E3 très décevant, avec pour seul potentiel "triple A" Star Fox, qui était de toute façon attendu. A la question je vais répondre quand même répondre NON car Nintendo se contente comme toujours de produire quelques jeux de grande qualité, et franchement 1 très gros titre tous les 3 mois cela peut suffire, on a d'ailleurs pas forcement de très grands jeux XOne ou PS4 tous les 3 mois !

Et puis, si l'E3 de Big N fut si fade, c'est que la Wii U n'a plus d'avenir, Iwata ayant étrangement buzzé la Nintendo NX en début d'année... prouvant qu'ils ont déjà abandonné, prévenant ainsi que l'E3 serait sans saveur, car ce buzz correspondait à un suicide marketing pour la U. Plus étrangement c'est tout aussi triste sur 3DS.... et que dire de "l'arnaque" à la New 3DS.... Le projet NX ne serait-il pas un nouveau concept, avec un OS global, englobant console de salon/console portable comme certains aiment à le penser ? On verra, en attendant penchons nous quand même sur les aventures du Renard de l'Espace qui nous allons tous acheté en décembre prochain... Allez, on se retape le trailer de Star Fox Zero !

Habitués que nous sommes aux réalisations next-gen depuis bientôt 2 ans, la réalisation pourrait ici paraitre bien fade... Peu d'effets visuels, peu de détails, des polygones bien visibles, mais n'oublions pas que nous sommes sur du matos de type X360/PS3, et que le jeu tournera en 60FPS (ce que la PS3 n'arrivait pas à faire), et en 60FPS bah tout est beau ;) Aussi il faut rester dans l'ambiance de la série, on ne peut imaginer un renard de l'espace dans le cockpit d'un vaisseau de Elite Dangerous !!!! Le style "dessin-animé" ou "réalisation rétro" reste un bon choix artistique selon moi.

Quant au gameplay... on verra... Il a l'air très dirigé façon Star Fox 64.... une bonne nouvelle pour certains. Espérons qu'il soit possible de shooter sans devoir utiliser les détecteurs de mouvement (comme dans Splatoon je pense que les 2 options seront proposées). Après je ne suis pas du tout fan des phases de shoot "au sol"... Starfox c'est du shoot'em up en vaisseau, basé sur le scoring. Je ne veux pas d'un Star Fox Adventures façon Gamecube. Ne soyons pas pessimiste, et attendons d'y jouer à Noël.

Donc voilà, la Wii U a plus ou moins échoué, mais Nintendo va assurer le service jusqu'au bout... et on a encore de quoi s'éclater : Yoshi la semaine prochaine, Xenoblade, Project Zero, Super Mario Maker, Mario Tennis, Star Fox... et peut etre encore 2 ou 3 autres.... de quoi nous vider le porte-monnaie. Et on verra dans 1 an ce que Nintendo nous proposera à l'E3 ! Un E3 2016 qui sera forcement décisif pour eux : le rebond ou la chute.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

babar L'ours 22/06/2015 22:12

Je dirais meme plus :

Rien Sur Wii
Rien Sur WIi U
Rien sur 3DS ou New 3DS

Nintendo prépare le bateau qui l'ammenera dans les abysses !

ce secteur doit etre tiré par le haut, et non pas nivelé par le bas !

Soit ils sortent une console digne de ce nom et arrêtent de recycler les matériaux déjà utilisés sur la gamecube (les composants baissent de tarif d'année en année ...)
Soit ils crevent ... et tant mieux ! marre de se faire pigeonner ...

Voilà le retour aux sources avec les DLC en season pass intégrés aux éditions collectors (au moins t'as une figurine un pack physique qui PEUT justifier un tarif élevé) que je salue !

Senbei 22/06/2015 04:08

Rien sur Wii U, rien sur 3DS, on sent clairement que Nintendo prepare autre chose pour l'année prochaine. La NX sera surement portable et salon a la fois, Nintendo repare a Zero. L'absence de Zelda me semble etre un signe clair.

LameDwarf 21/06/2015 18:57

Nouveau StarFox?
Champagne!!!!!!
N'en déplaise aux Graph Whores! :-)

Ataré 21/06/2015 14:58

starfox sera sans doute le jeu le plus immonde jamais vu sur la WIIU pour moi

jamais je n'achèterai une pareil merde..........sauf je le dis en soldes dans un an mais 5 euros max comme zombieU (qui est bien meilleur)

Nintendotropbien 21/06/2015 12:35

Très fort quand même ce Dr Floyd, nintendo fait de la bouse, ne présente rien d'intéressant, un jeu hyper moche, et il arrive à trouver des "arguments" positifs.

La Wii U a "plus ou moins" échoué ? C'est tellement de la fiante de pigeon que Nintendo a annoncé implicitement qu'ils lachaient la console pour la NX.
La Wii U fait du 60 fps ? C'est clairement pas difficile, en 2015 avec des graphismes Gamecube ! Et pourquoi comparer la Wii U aux générations précédentes ? Dans ce cas comparons la PS4/X1 à la Wii XD

Il nous parle de microsoft qui a envoyé du très lourd ? :)

Nintendotropbien 22/06/2015 19:26

Ca te choque pas qu'une console Nintendo ait à peu près la même puissance que la PS3 sortie 5 ans plus tôt ?
Si ça te semble normal qu'on compare la console actuelle aux générations PRECEDENTES de Sony et Microsoft, tant mieux pour toi. :)
Moi ça me paraît complètement débile, ou alors ça prouve bien à quel point la Wii U est inférieure puisqu'il faut la comparer à ses ancêtres. Comme j'ai dit dans mon précédent message, appliquons le raisonnement débile jusqu'au bout et émerveillons nous devant le fait que les graphismes sur PS4 sont plus beaux que Wii 1ère génération...

Et non je ne joue pas pour les graphismes, je n'ai ni X1 ni PS4 et je joue à des jeux retro. Mais là ce que je critique c'est Nintendo qui est non seulement ultra dépassé sur le plan technologique, mais aussi ne propose pas de nouveautés intéressantes, se met à faire des DLC encore plus attrape pigeon que les deux autres marques, a peut-être fait une des pires prestations de son histoire à l'E3, et dr floyd continue à essayer de défendre, d'atténuer l'échec total Wii U et crache après sur la X1 qui a pulvérisé Nintendo à l'E3 ^^

Faut voir ce qui est, la Wii U est une bouse, Miyamoto a expliqué récemment pourquoi elle est morte. Au contraire la 3DS est une bonne console, même si en fin de cycle, elle a l'avantage d'être portable et de proposer une ludothèque plus étoffée.

baracouda 22/06/2015 14:55

Pourquoi comparer la Wii U à la gen précédente ? P'être parce que la Wii u a une puissance équivalente à la ps3 ou xbox360 tu crois pas champion ?

Klaoui 21/06/2015 19:47

+1 ... et je dit rarement +1 :) !

Le doc depuis qq temps déjà prend un fanatisme fou de nintendo alors qu'il prone du 60Fps et 1080p sur une console qui ne sait pas afficher des graphismes digne de ce nom (les LEGO machins font mal aux yeux mon dieu .. si mes enfants ne jouaient pas dessus...)

Déjà rien que WII U et GAMEPLAY ancestral ca colle pas ...

Ya des histoires de billets je vous le dit ! tout le monde est vendu dans ce monde pourri meme le doc ! :)

DidierBrouillé 20/06/2015 21:28

La tehon comme dirait les jeunes !
J'ai cru à une blague. On dirait un jeu GC ce StarFox...