[E3 DEBRIEF] On ne peut le nier, NIER est un bon jeu

Publié le par Dr Floyd

[E3 DEBRIEF] On ne peut le nier, NIER est un bon jeu

NIER fait parti d'une catégorie à part du jeu vidéo, celle des jeux géniaux mais totalement méconnus. Trop décalé ? Pas assez à la pointe techniquement ? Incompris des testeurs pro ? Pas assez soutenu par Square Enix ? Toujours est-il que notre patient FX-Corporation nous en avait fait un test dithyrambique l'an passé (ici).

L'annonce de NIER 2 passe donc assez inaperçue, sauf auprès du Gamopat averti et poilu. Et le Gamopat poilu, qui déjà ne s'attendait pas à une suite, saute de joie quand il apprend que Square Enix a confié cette suite à... PlatinumGames, studio vénéré par les gamers dingues. Et il y a du lourd dans l'équipe de développement : le concepteur du premier jeu bien sûr, et des personnes ayant bossé sur Dragon Quest X, Bravely Default, FF14 et Metal Gear Rising.

Que les bytos qui ne connaissent pas le jeu se rassurent, ils ne seront pas perdus en commençant directement avec le deux (dixit les auteurs). Mais vu que la sortie du jeu n'est pas pour cette année, je leur conseille de s'essayer en attendant à NIER premier du nom sur PS3 ou X360. Il n'est jamais trop tard pour devenir un Gamopat respectable ;)

Publié dans NEWS

Commenter cet article

samsung galaxy note 3 22/07/2015 18:04

un jeu qui manque un peu de publicité, on n'entend pas beaucoup parler de lui

+ 18/06/2015 17:15

en revanche, le trailer est tout pourri

Neek-2 18/06/2015 11:55

Oui j'ai bien joui à l'annonce et j'ai même déchargé une 2e fois en lisant Platinium Games !
La suite de mon FPS préféré de tous les temps juste après chronotrigger, c'est juste une attente insupportale qui se profile !!