[E3 DEBRIEF] Un jeu vraiment math-rock ?

Publié le par Dr Floyd

[E3 DEBRIEF] Un jeu vraiment math-rock ?

Trop déçu du côté simulation de combat spatial, et rien d'autre, proposé par Elite Dangerous, mon nouveau Messie est devenu No Man's Sky de Hello Games, le jeu d'exploration spatial procédural.

Hé papy Floyd qu'est ce que ça veut dire procédural ? Mon p'tit gars c'est une technique de programmation, ça veut dire que l'ordinateur imagine et crée lui même l'univers dans lequel tu évolues (en suivant des règles quand même !), ce qui permet de créer un open-univers vraiment immense. Attention ce n'est pas vraiment aléatoire, les milliards de planètes sont les mêmes à chaque partie, et les mêmes pour tout le monde, c'est du pseudo aléatoire en fait.

Bref, un nouveau trailer, court et math-rock (un style musical il parait !) a été dévoilé à l'E3. Ca fait envie bordel de sprite rotatif ! Le seul défaut que je vois à ce jeu : les échelles cosmiques qui n'ont pas été respectées... On verra le résultat sur PS4...et PC, car oui, maintenant il est aussi prévu sur PC. Et la XOne elle sent des pieds ? Ouais, on dirait que Phil Spencer n'a pas changé de chaussettes depuis longtemps !

Bah c'est sympa le math-rock... c'est de la musique procédurale ???

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Ats 19/06/2015 13:30

Si jamais le jeu est trop vide, je compte sur les futurs mods (version PC) pour pimenter tout ça <3
J'imagine déjà le NMS Star Wars TC :)

franz 19/06/2015 12:05

C'est sûr, le math rock n'est pas la musique la plus populaire ni la plus accessible qui soit, mais quand même, c'est dommage de voir que la grosse majorité des gamers restent souvent fermés sur les mêmes styles musicaux (métal et classic rock en tête...)

Dunkill 18/06/2015 22:25

Trailer qui me laisse septique, graphismes moyens à ce que j'ai vu.
Et Dangerous n'est pas un jeu d'action a proprement parler, tu as un environnement de généré, a toi de faire ce que tu souhaite dedans...

Greg Armatory 18/06/2015 19:51

Il m'intéresse pas mal celui-là car je suis persuadé que l'aspect aléatoire s'il est bien exploité peut vraiment faire un excellent jeu. Comme dit plus bas, évidemment faut pas tomber dans les belles promesses. Le fait est que le studio se montre encore timide sur le réel potentiel de leur bébé.

maldoror68 18/06/2015 17:54

si tu te souviens Floyd, il y'avait le même engouement pour Fuel à l'époque, le jeu est sorti, beau, procédural, immense... mais vide en contenu.
je crois aussi a NMS mais je prie qu'il ne soit pas trop vide et lassant

Neek-2 18/06/2015 09:41

Quel intérêt d'avoir un univers illimité si les possibilités de ce que l'on peut faire dans le jeu sont limitées ? Un dizaine de mécanismes de jeu et on a fait le tour (les missions redondantes de Watch Daubes sont un bon exemples, il n'y a en fait que 3 choses différentes à faire en type de missions annexes).