[E3] Doom 4 dépote sévère !

Publié le par Dr Floyd

[E3] Doom 4 dépote sévère !

En 2001 HALO sur Bobox 1 marque l'histoire du jeu vidéo. Enfin un FPS mature sur console, jalousé par les pro-PC, très travaillé, avec des zones de combat très larges, et un système de jeu original basé sur la... régénération automatique.

Sauf qu'avec le succès médiatique du jeu ce fameux système de barre de vie "Jesus-Christ" (justifié pour ce jeu) va vite devenir la norme... pour tous les FPS, voire même pour les TPS. Désormais quand vous serez aux portes de la mort il suffira de se planquer derrière une table 3 secondes pour devenir le Messie ressuscité ! Même dans les jeux basés sur la seconde guerre mondiale... où à priori les américains n'avaient pas d'armure auto-génératrices, si ?

Bref, tout ça pour vous dire que cette mode (qui a duré 13 à 14 ans !) semble ENFIN prendre fin pour un grand retour des FPS classiques/rétro, où mourir signifie quelque chose, où on a la peur au vendre dans chaque couloir. On a eu l'an passé le génial Shadow Warrior (même si il y avait moyen de récupérer de la vie via un combo tordu) puis le fabuleux Wolfenstein The New Order, 100% classique dans son gameplay. Et hop que nous présente t-on pour l'E3 2015 ? Doom 4 bien sûr, l'autre FPS mythique de l'histoire du jeu vidéo ! Allez hop trailer de gameplay !

Bordel, ça dépote sévère comme dirait un patient du forum ! Bon après, je m'avance en pensant que le système de vie sera classique... je n'en sais rien... mais ça ne peut être autrement pour ce jeu !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jimpqfly 16/06/2015 20:28

C'est moi ou ça se traîne le cul puissance 1000 ?
Encore un FPS pour console quoi ... Il est loin le temps de Q3 ...

fefer 17/06/2015 02:49

J'ai eu la même impression et je m'étais dit que les nostalgiques des 2 premiers doom allaient tirer la gueule.
Bordel ces animations à la tronçonneuse et à chaque changement d'arme... Sur le coup j'ai repensé aux anim ultra stylés du dernier Turok nmais qui saoulent au bout de 5 minutes tellement ça ralentit l'action.
Et le rythme quoi le rythme! Merde ça n'avance pas! Et puis ces pseudos phases de plate forme / saut qui n'ajoute rien!

baracouda 16/06/2015 16:25

Faut arrêter de toujours critiquer, ce système de regen est une évolution comme une autre, ça ne rend pas ton personnage intuable et ça n'enlève rien à la difficulté.
D'ailleurs dans le dernier Wolfenstein la barre de vie remonte toute seule à 100 quand on se fait pas toucher il me semble...

Neek-2 16/06/2015 09:03

Ca va poutrer je pense, mais rien d'extraordianaire. Du gameplay classique en 60fps 1080p moi je prends direct !

DjO 15/06/2015 21:04

Halo est sortie sur Pc tout comme le premier gears of war.

DjO 15/06/2015 19:45

Euh pour info, halo premier du nom était sorti sur Pc et des fps rétro yen a toujours eu depuis (Stalker, painkilleur...).

Grebz 16/06/2015 07:39

Et c'est d'ailleurs à l'occasion de sa sortie sur PC qu'on a pu s'apercevoir que le fameux "jeu qui rend jaloux les joueurs PC" ne cassait pas trois pattes à un canard et était loin de valoir les standards du genre sur PC. Décors vides, tout carrés, contrôles insupportables de lenteur et d'imprécision parce que prévus pour une manette de console et mal adaptés à la souris. Le "meilleur jeu FPS sur console" a bien fait rire les amateurs du genre sur PC.
Mais je l'accorde bien volontiers, les consoles ont fait des progrès, les FPS sur consoles aussi, et il y a eu depuis de nombreux bons titres qui rattrapent le coup. Mais Halo n'a jamais rendu jaloux les amateurs de FPS sur PC, ça non.

Dr Floyd 15/06/2015 20:46

Non, c'etait une exclu Xbox à l'epoque ;)