La PS4 se paye un lifting

Publié le par Dr Floyd

La PS4 se paye un lifting

Un petit lifting pour la PS4 ? Allez prenons rendez-vous à l'E3 pour un petit remodelage de 1Tera sans oublier un petit régime minceur de 300 grammes ! Sachant qu'un modèle 500 gigots d'agneau sera toujours disponible...

Le Tera semble en effet le minimum syndical, c'est même presque honteux que la console ait été proposée avec 500 gigots. En 10 jeux ma console fût pleine, et depuis 6 mois je passe mon temps a effacer et réinstaller les jeux ! Vive le monde moderne... Je retourne sur mon Atari 2600 (qui n'a subit aucun lifting en 35 ans).

La PS4 se paye un lifting

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Gaymobeauf 04/06/2015 23:02

Aucun lifting en 35 ans pour la 2600 ah bon?

https://www.atariage.com/2600/archives/consoles.html

Ta mémé la cheyenne 03/06/2015 21:08

Il y a plus d'éditions collectors et de modèles de la PS4 que de jeux dans la ludothèque ...

Cette console qui unit dans la médiocrité les décérébrés racailleux du 93, les allocataires de minima sociaux et les Tanguy homosexuels ayant raté leur expat au Japon !

Mais ce qui fait plaisir c'est que Sony vous a bien enculé une fois de plus par tous les trous ... 400 euros et 1 an et demi d'attente pour avoir votre 1er jeu intéressant ... ceci dit c'est un super chauffage d'appoint qui peut même servir de grille pain tant le processeur chauffe . J'espère que celui ci ne fondra pas ou n'explosera pas avant l'arrivée du prochain jeu valable dans environ un an et 6 mois ... Si ce n'est pas le processeur qui lache ce sera le bloc optique.

De toutes façons c'est pas grave les mougeons c'est fait pour raquer leur fric et ils sont même content quand ils se font pignoler par tous les trous ... Sony te l'ordonne de repasser à la fistinière (pardon à la caisse) à chaque fois qu'ils sortent un nouveau cache en plastique du disque dur , une nouvelle couleur ou un nouveau modèle ...

Prosecutor 04/06/2015 11:56

Kevin 15 ans découvre les joies des propos haineux avec relent homophobe et raciste lâchement caché derrière le fragile anonymat d'internet et ses faux pseudos.

Toi t'es dégouté de la fin de l'appli gossip je parie.

Doc faudrait supprimer ce genre de message directement sans sommation. Ce genre de personne n'a rien à faire sur gamopat.

Klaoui 04/06/2015 08:13

mais dit moi ... tu aurais pas les boules toi par hasard ?
GET A LIFE !

Loneken 03/06/2015 13:51

La nextgen est encore assez jeune mais dépasse déjà les 1 an et demi, je suis assez surpris qu'un nouveau modèle arrive aussi tot surtout au regard du peu d'évolution.

Le poids baisse légèrement car c'est l'alim qui a subit une cure d'amaigrissement passant de 250w à 230w et une légère baisse de l'ampérage également. Plus éco en terme d'énergie (et probablement aussi en matière de chauffe à la marge)

En revanche la taille ne change pas.

Ce genre de retouche est fréquent en matière de console (toutes les PS y ont eu droit) le record c'est la xbox 360 avec un nombre de version pas possible et impossible à comprendre pour les non initiés.

En général ce genre de changement hardware concerne souvent les alims, les procos (baisse de la taille de gravure), unification CPU/GPU sur un meme SOC, changement/modif des cartes mères, une miniaturisation générale, perte de poids et de taille, boost de capacité de stockage et optimisation/correction diverse à plusieurs niveau software/hardware.

Ce sont dans ce cas des changements structurels majeurs qui change totalement le modèle et donc la version. Le grand public parle souvent de modèle slim ou pour les connaisseurs par le nom de code du nouveau modèle.

ici ce n'est pas le cas, c'est juste un petit changement mineur (et donc étonnant surtout à cette période de l'année) un nouveau modèle en fin d'année aurait été plus judicieux.

La PS4 est une console bien née et sans défaut majeur, de plus elle est d'origine déjà beaucoup plus fine que sa concurente et très fiable.

Le seul problème récurrent connu est sa sensibilité d'éjection (due à la chauffe de la console en utilisation prolongée qui agit souvent sur le plastoc situé immédiatement sous la zone d'éjection et fait pression sur elle entrainant une éjection en boucle)

Beaucoup d'imbécile envoient leur PS4 en SAV alors que la console marche parfaitement et de nombreuse solutions circulent sur le net (comme éteindre puis débrancher la console en laissant reposer 2/3mn, ou enlever le plastoc sous la console ou la surélever pour que la zone située sous le bouton d'éjection ne repose plus en contact avec quoi que ce soit et ne fasse plus pression, ou démonter le cache/capot principal et agir sur la vis d'éjection pour la rendre moins sensible)

Il est possible que ce problème connu ait été corrigé par sony pour ce nouveau modèle (à voir et vérifier)

Sinon en ce qui concerne le stockage, on le dit et on le repète depuis l'arrivée de la PS4, elle accepte n'importe quel DD 2"5 (moins de 9.5mm d'épaisseur) en SATA que se soit DD mécanique (en 5400t/mn), SSD ou SSHD (hybride).

En général on lui colle un Seagate, soit un spinpoint M8 1to soit un spinpoint M9T 2to si vous avez vraiment beaucoup de jeu/zik/film. (go LDLC, Materiel.net, Grosbill, Amazon, Pixmania etc...)

ça prend 3mn chrono pour enlever et mettre un nouveau DD, y'a juste à déclipser/déposer la capot brillant et enlever une vis du rack à DD (pensez à faire une save sur clef usb de vos sauvegarde de jeu avant d'enlever votre DD d'origine et télécharger la dernière version du system PS4 sur le site sony pour l'installer sur le nouveau disque, toujours via une clef)

Y'a des centaines de vidéo et de site sur le net pour montrer comment on s'y prend, c'est à la portée de n'importe quel demeuré.

Urbinou 03/06/2015 09:33

:-) En 3 secondes, je vois déjà 4 modèles d'atari (à doubler pour les modèles Sears), et plus encore si on fait gaffe aux autocollants !

Neek-2 03/06/2015 08:18

Même 1 To c'est juste avec tous les patches et MAJ... Si c'est comme la PS3 ou j'ai dû mettre un 500 pour avoir au bout de plusieurs années mes 560 jeux avec l'installation minimum sans les effacer, c'est sûr qu'il faudra un 15 To à la Ps4 ! Non mais regardez ils fontmême des jeux dont le patch dépasse le poids de l'instal ! (Driveclub non ?).

Neek-2 03/06/2015 15:40

Lol oui mais c'est toujours 200 de moins que sur 360 et là ça ne me prends que'environ 50 Go avec quand même 2 jeux pleinement installés (Oblivion et Skyrim).

123 03/06/2015 11:47

On peut penser que 560 jeux installés sur une PS3 ne représente pas une utilisation classique/standard non plus.

gemini 02/06/2015 23:05

"je retourne sur mon Atari 2600"

et dans les prochains article, le doc conseillera l'achat d'un jeux ps4, une news sur un jeu pour téléphone portable, taillera un costard à un dirigeant et peut être qu'avec un coup de bol il y aura une news qui pourrait intéresser les vieux barbus...