La rumeur folle autour de la Nintendo NX (qui fait peur !)

Publié le par Dr Floyd

La rumeur folle autour de la Nintendo NX (qui fait peur !)

Une rumeur folle, totalement folle, et qui fait peur. On sait que Nintendo va se lancer timidement dans les jeux vidéo pour smartphone... petite activité annexe n'est ce pas... Bon, après tout pourquoi pas. Oui, sauf que le très sérieux journal japonais Nikkei, relayé par Katoku, nous balance dans la tronche que la prochaine console de salon de Nintendo, la fameuse NX, serait une console Android !!!

Là on se prend une baffe dans la tronche ! Un OS qui permettrait ainsi à Nintendo de faire venir plus de développeurs sur sa machine, avec des jeux en commun pour tablette et NX ! OUPS ! Alors là si cette rumeur se confirme, si ce n'est pas une remise en cause totale de la firme ! Certains diront un suicide de Nintendo ! Angry Mario Kart ? Super Candy Crush Bros ?

D'un côté on pourrait penser que Nintendo n'a plus confiance en lui-même et n'arrive plus à suivre les évolutions modernes, ce qui pourrait donc être une bonne chose pour eux que d'intégrer Android... D'un autre côté Android c'est la poubelle du jeu vidéo, et qui achète sur Android franchement ? Le règne du jeu gratos pourri et injouable ou du free to play ! Il suffit de voir l'échec de jeux comme Dragon Quest sur cette plateforme, alors qu'il cartonne sur console.

Bon certes je pense que Android serait habillé façon Nintendo et qu'il y aurait encore des jeux classiques... mais ça serait un virage très dangereux qui amènera inévitablement à l'abandon des gamers au fils du temps pour le marché très juteux des jeux jetables.

Satura Iwata nous dirait adieu ?

Satura Iwata nous dirait adieu ?

J'ai peur Dave, nous avons perdu beaucoup d'acteurs majeurs du jeu vidéo japonais, nous sommes en train de perdre Capcom et Konami, perdre Nintendo en tant de fabricant de vrais jeux vidéo, ça serait la fin du monde vidéoludique selon moi.

C'est une rumeur pas crédible, rassurez-moi !!!!?????

Publié dans NEWS

Commenter cet article

bellebite 02/06/2015 23:46

ça été démenti ajd'hui par nintendo..ouf :

Klaoui 02/06/2015 15:59

hum ...

moi je dit juste que ça pue cette histoire ..

Et arretez de rêver il n'y aura pas de TÉLÉPHONE Nintendo,
Déjà que leurs consoles sont dépassées techniquement depuis plusieurs années lors de leurs sorties, alors niveau mobile ça avance encore plus vite avec les Huawei, Xiaomi et autres Wiko qui sont à deux doigts de bouffer le marché mondial ... ils ont juste un bouton à appuyer !

je vois plus une console (niveau intermédiaire X360 / X One) qui tourne sous android EEEET qui permet de jouer sur tablette/mobile en situation de mobilité (si ce n'est pas le jeux complet, un sous jeux(un VMU Moderne)) EEET aussi fonction remote

Voilà

Je n'ai pas de boule de crystal mais je mets mes couilles en jeu !!

Reppa 02/06/2015 09:19

Pour moi c'est un smartphone sous android, avec un controleur intégré et qui remplacerait à terme le gamepad. Pourquoi je dit tt ca

2001 - Nintendo dépose un brevet pour un tel de jeu qui fait tourner des jeux gameboy
2014 - Nintendo dépose un brevet pour l'emulation gb sur smartphone (ios et android)
2015 - Console sous android, et partenariat avec sharp pour les écrans

De plus le X au japon signifie "Cross", donc je vois bien un smartphone assez puissant, qui servirai de gamepad pour la wii U en wifi et pas bluetooth, jeux en remote play façon shield et donc multi avec gamepad. La Vrai Wii U tel qu'elle aurait du être et on récupère de la puissance au passage sur la console ^^

ça serait la fin du monde vidéoludique selon moi. < non c'est juste que la one et la ps4 y'a aucun jeu, aucun dev, y'a que dalle, tout le monde est sur pc. Il se vautre juste sur smartphone avant

Regarder square ils pensait faire fortune sur mobile au final

DQ 8 - PS2 - 60 euros: 5 millions pour 100 millions de ps2
DQ 8 - Android / ios - 15 euros : 100 000 vente pour un parc de quoi 2 milliard de smartphone au mois si ce n'est 3 milliard ...

Sur mobile personne achète, les 2 gros succès mobile c'est
Angry bird : 100% gratuit et illimité
Flappy Bird : 100% gratuit et illimité

le reste ne marche ps c'est aussi simple. C'est les revenus de la pub qui sont rentable. Comme les startup c'est 1 sur 10000 qui tient :P

musuni 02/06/2015 09:08

mon pari: ce sera la console qui succédera à la 3ds et qui sortira avec du retard, Nintendo va sortir une N-gage sous forme d'un mix 3ds/smartphone, sous android pour un portage facile des éditeurs tiers, sur lequel on trouvera le eshop avec le catalogue virtual console + des nouveaux jeux avec port cartouche sur microSD (forme spéciale nintendo), rien de très révolutionnaire, mais comme d'habitude ça se vendra comme des petits pains avec un nouveau zelda / mario.

Tricopull 02/06/2015 08:31

Du coup, Nintendo devrait payer des royalties à Google?
Un peu difficile à croire.

Après, que penser de cette orientation, si elle s'avère vraie?
Ben que si nintendo suit cette logique commerciale évidente, et décide que vendre des logiciels plutôt que du matos pour lequel il faut dépenser des coûts de recherches et autres et plus intéressant, ça semble cohérent. On voit bien qu'ils ont du mal avec la production de jeux sur 2 machines en même temps, que le passage en HD les a freiner.
Vu l'essor et l’évolution des technologies mobiles (processeurs 4cores, voir 8cores, puces graphiques surpuissantes...), il devient de plus en plus difficile de suivre. Même avec une machine à la base puissante (ps vita) la comparaison avec des jeux graphiquement au top sur iphone, ça fait mal. Hélas!

Encore une fois, si la rumeur est vraie, ça ne traumatisera que les gamers trentenaires. La cible de Nintendo maintenant, c'est les anciens et les nouvelles générations, donc ça semble inévitable.

onels4 02/06/2015 07:54

L'OS on s'en fout, tu peux nommer ceux des autres consoles, Doc ? Les différencier ?
Si tu ne vois que android = store, c'est réducteur.

Rumeur ou pas, ce qu'il faut ce sont de bons jeux, qui tournent bien, et avec un modèle économique qui ne soit pas imbuvable. L'OS là dedans, c'est secondaire, pour moi.

Darkounet 02/06/2015 10:33

Entièrement d'accord. La Dreamcast (que j'adorais) tournait sous une version spéciale de Windows CE, sans que cela pose de problème à qui que ce soit. Cet OS était pourtant une sacrée daube dans sa version officielle sur Pocket PC. Qui s'en souvient ?

bfg 02/06/2015 06:36

Ben c'est bien un système Android, après il faut juste qu'il y ait le Nintendo Seal of Quality sur le store, et SURTOUT toujours des jeux physiques !!!!

Reppa 02/06/2015 09:20

il faut juste qu'il y ait le Nintendo Seal of Quality sur le store < lol c'est une connerie ce logo ... nintendo controlait rien du tout ... vu la montagne de jeu de merde sur nes. Le logo était juste la pour dire ils ont payé des royalties ils ont le droit de sortir leur jeu ... y avait 0 contrôle qualité xD