La daube en réalité virtuelle

Publié le par Dr Floyd

La daube en réalité virtuelle

Attention le Yves s'exprime sur la réalité virtuelle... On se tait et on écoute le maître !

Ce qui est intéressant avec la réalité virtuelle, c'est que vous avez l'accessibilité, beaucoup plus d'accessibilité qu'avec un écran. (...) Le fait que nous pouvons créer des mondes est un énorme plus, puisque lorsqu'ils sont créés, vous pouvez avoir une expérience adaptée aux différents types de consommateurs. Par exemple, dans l'univers d'Assassin's Creed, vous pourrez visiter ou bien avoir quelques éléments à suivre."

Yves Guillemot

C'est notre rêve sur Gamopat, de jouer à Assassin's Bide avec un casque virtuel... Et encore il ne parle pas de Watch Daube... ou des Lapins Crétins... Avec les bugs inclus ? Et les patchs de réalité virtuelle de 60 gigots ? Ubisoft est surtout depuis un bout de temps dans le jeu vidéo virtuel je crois....

Publié dans NEWS

Commenter cet article

baracouda 13/07/2015 10:07

Bien sur que la VR est une évolution fantastique pour le JV qui pourrait le nier.... C'est juste énorme sur des jeux de simulation et imaginez ça dans un survial ! La VR c'est bien mais pas avec des jeux Ubi :)

dams 12/07/2015 13:56

Va voir une vidéo d'Assetto corsa avec oculus sur youtube. Je trouve ça bien trippant... après les jeux ubi de toute façon même sans oculus de toute façon on y joue pas :-)

ericb59 12/07/2015 09:56

il ne faut pas ou lier que les casques de VR ça n'est pas si recent qu'on peut le croire...
les premieres versions ont ete commercialisé il y a plus de 10 ans. c'etait le top de la techno de l'epoque et ca a fait un flop. Aujourd'hui c'est sans doute plus abouti, mais je doute que les editeurs s'approprient ce systeme pour faire des jeux sympa.

twinsen 11/07/2015 23:23

tout le monde a une opinion sur le sujet mais combien ont pu tester ? D'après les retours sur un jeu comme Elite Dangerous, ça à l'air juste énorme.

ericb59 11/07/2015 08:34

Franchement j'en doute ! La VR c'est fait pour s'approcher le plus possible de la réalité... Est-ce que la réalité est FUN ?
Note que Rubiman, et les autres chantres de la VR parlent 'd'expérience' ! Ils ne parlent pas de jeu, de jouabilité, de fun, ni de gameplay.
Ce qui les intéressent c'est impressionner le consommateurs avec de la technologie.
C'est à mon avis le problème aujourd'hui dans les JV. Les jeux sont dépouillés du Fun primaire, et remplis de techno à deux balles pour en mettre plein la vue.
Moi, je ne me retrouva pas la dedans... je pense que mêmes les plus jeunes qui se tournent vers le retrogaming c'est pour trouver autre chose...

Dams 11/07/2015 16:51

D'accord sur l'aspect bling bling de la chose. D'accord aussi pour dire que plein de gadgets sont inutiles (on peut me donner un volant wii, une manette qu'on agite, un powerglove ou n'importe quel truc ça ne vaudra pas un pad!)
Par contre je maintiens que pour les simulations, qui recherchent le réalisme, la réalité virtuelle est un plus. Après on peut ne pas aimer les simulations, certes :-)

eric 59 11/07/2015 07:59

Pour ma part je ne pense pas que la VR presente un intérêt au niveau du gameplay et du fun.
c'est technologiquement bluffant, certe... mais je suis persuadé que cela sera au détriment du plaisir de jeu...

Dams 11/07/2015 08:08

Je pense que cela dépendra des jeux. Pour un jeu de foot ou de rôle (ou les jeux cités par pognon man de rubysoft) c'est inutile. Par contre pour une simulation (voiture, avion, tank...) je pense que c'est top.