Pas de hara-riki pour Xbox au Japon

Publié le par Dr Floyd

Pas de hara-riki pour Xbox au Japon

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a un responsable Xbox One au Japon ! Et il nous parle du succès de la console au Pays du Soleil Levant :

Nous n'allons pas nous retirer. Grâce à Windows 10, la Xbox One a de nouvelles fonctionnalités que nous allons utiliser pour essayer d'attirer les consommateurs japonais. Nous souhaitons disposer d'un catalogue de titres encore meilleur que celui dont nous disposons maintenant.

Takuya Hirano

La Xbox One s'est vendue à 201 exemplaires au Japon la semaine dernière... se situant juste derrière la GX4000 de Amstrad qui a trouvé 203 acheteurs. Et en étant (très) médisant on pourrait presque se demander si Xbox ne va pas se retirer de l'Europe... Avec une PS4 qui détiendrait aux dernières nouvelles entre 70 et 90% du marché selon les pays !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

trollilol 06/07/2015 10:45

belle leçon pour microsoft qui pensait nous la faire à l'envers à l'époque du lancement (on se souvient tous des déclarations fracassantes concernant el connexion obligatoire, les mesures contre l'occaz, etc.), sans compter que techniquement, la one est inférieur à la ps4... bref, on me la donnerait que je n'en garderais que le pad :-)
au final, je ne me réjouis pas car ça risque d'être préjudiciable pour nous consommateurs mais espérons qu'ils apprennent de leurs erreurs.

Bec de gaz 03/07/2015 22:25

Le succès de Sony au Japon et en Europe (aussi) semble, à lecture des chiffres, être indiscutable et quasiment impossible à rattraper pour MS (toujours selon les chiffres de l'article).
Sony semble avoir largement gagné face à MS qui semble vraiment peiner au Japon et en Europe.
Bravo la PS4.
Maintenant si on imagine que MS abandonne le hardware des consoles pour ne se consacrer qu'aux jeux (comme Sega en 2001), admettons, eh bien je ne suis pas certain que le joueur /consommateur soit gagnant.
Traditionnellement les situations de monopole engendrent généralement une hausse des coûts. Certes pas toujours mais ça se vérifie souvent.
Une PS6 à 799 euros avec 3 jeux MS dans le Line ip? Ok ça semble irréaliste mais du temps de la Megadrive, la fin de Sega dans le hardware semblait aussi farfelue. Tout comme un Sonic sur une Nintendo.
Bon ceci dit, bien que MS semble avoir l'intention de se rattraper et renouveler la belle performance de la 360 dans le monde, on ne peut pas dire que ces efforts portent leurs fruits.
À suivre. Bravo Sony et bon courage MS ( on attend ta NX bit N).

HicHoc 03/07/2015 15:48

même si quelques milliers d'exemplaires vendus ne sont pas à négliger, il est vrai que l'acharnement de Microsoft avec ses consoles au Japon semble peine perdue...

Popeye 03/07/2015 14:49

Je vais vous dire moi qui achète des XBOX ONE au Japon! Ce sont les militaires des bases américaines (comme celle d'Okinawa). Peut-être aussi les gamins de l'ambassadeur US et les employés du consulat, plus quelques expats nostalgiques qui travaillent dans le bureau japonais de Crosoft...

lmrdouds 03/07/2015 10:34

On pourrai croire que la PS4 est superieur en tout point! Mais en fait non c'est la meme merde

Riton 03/07/2015 08:31

Ils n'ont pas fini de payer.