PS4, la raison des jeux remastérisés

Publié le par Dr Floyd

PS4, la raison des jeux remastérisés

Pourquoi autant de liftings de jeux PS3 sur PS4 ? Le responsable du dév' chez Sony Worldwide Studios donne l'explication :

Il y a un grand nombre de gens qui possèdent une PS4 mais qui n'ont pas de PS3. C'est pour cela que nous le faisons. C'est dans leur intérêt.

Scott Rohde

Et il n'a pas tord le Scott... Ayant perso boudé ma PS3 au profit de ma Xbox 360 plus performante, ayant trouvé quasi tous les jeux PS3 à la ramasse (comme God of War III), je ne suis pas contre pouvoir désormais rejouer à ces jeux sur une PS4 bien plus véloce. Et puis bon la Xbox 360 s'est quand même très bien vendue, et beaucoup de gamers ont vraiment loupés les exclus PS3.

Mais on ne va pas se la raconter Scott, c'est aussi une solution de facilité pour Sony qui a du mal à sortir de nouvelles exclusivités ! Et on aimerait des prix un peu plus bas Scott... ces jeux ne devraient jamais dépasser 30 boules.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

apple iphone 6s 21/08/2015 11:47

moi je suis pour, c'est une belle occasion de découvrir les meilleures titres de la ps3 et en FullHD en plus

un gars de passage. 31/07/2015 20:47

Heu si on boude un jeu sur PS3, c'est pas un remaster qui va changer quoique se soit, le jeu sera le même ... hormis la refonte technique (se contentant souvent du minimum syndical graphiquement et ou seul le 60FPS apporte un confort ... cher payé pour un remaster ... seul Gears Of War Ultimate est un véritable remaster car totalement refondu niveau texture, retravaillé sur le contenu multi, ajout de niveaux bonus etc etc ... Après la 360 était certes un brin meilleur mais sur pas mal de jeux la différence se voit à peine ... les différences se voyait surtout au début de la PS3 mais par la suite c'est quasi indécelable faut pas charrier ...

Luigi25 01/08/2015 16:42

Avec le temps, la différence se faisait sans doute moins sentir mais pour les jeux que j'ai comparé sur 360 c'est toujours plus fluide et plus fin graphiquement, les comparatifs d'Eurogamer permettent de se rendre compte que la 360 maintient quasiment toujours un framerate plus stable que la PS3

Aujourd'hui, tout s'inverse, c'est la PS4 qui est légèrement plus performante dans les multi et que je préférerais si j'avais les 2 machines.

Luigi25 29/07/2015 13:10

Les inferiors sur PS3, c'est bien la réalité, ce qui me fait souvent préférer les versions 360 et sinon la 360 est fiable depuis le modèle Falcon (qui toutefois n'intégrait pas le wifi)

Loneken 22/07/2015 13:11

On parle bien de la supérioté des 360?

La console qui est arrivé sans prise hdmi à l'heure des consoles HD (720p), sans connectivité wifi intégrée, sans connecteur kinect, avec un simple lecteur dvd (de mauvaise qualité de surcroit sur les premiers modèles) et dont les 4 premières versions (xenon, opus, zephir, falcon) claquaient au bout de 6 mois/un an?

On parle bien de la console dont il a fallu attendre les versions Jasper, valhalla, trinity et corona pour avoir quelque chose de fiable, de correctement équipé et d'optimisé niveau hardware, connectique, qualité de lecteur, taille de gravure, mémoire interne, alim, chauffe etc...?

La console dont M$ savait parfaitement les impairs de conception mais qu'il a sorti tout de meme sciemment malgré les graves problèmes connu en interne juste pour etre le premier sur le marché?

J'ai eu peur qu'on parlait pas de la meme...


Sinon la sortie des nextgen correspond à une demande des devs, qui réclamaient à cor et à cri un nouveau hardware du fait des capacités castratrices des oldgen (notamment les capacités mémoire et GPU) qui bridaient gravement les possibilités des jeux et entrainaient de fait un nivellement avec les jeux multiplateforme PC/console. (on rappel que les 360 avaient 512mo partagé et les PS3 256mo system + 256mo video dédié par ex ce qui est insufisant pour du fullHD alors que les nextgen sont équipé de 8go de ram)

Les remasters sont bien un désir de ressortir les jeux tel que voulu par les devs à l'époque alors qu'ils étaient souvent contraints de brider leur ambitions, les résolutions et les framerates.

C'est également un fait que beaucoup de possesseur de PS4 sont des gens qui n'avait pas de PS3 (notamment beaucoup d'ancien joueur sur 360 qui sont passé chez Sony pour la nextgen) les études l'ont confirmé.

Enfin le taux d'équipement d'écran fullHD dans les foyers n'a plus rien à voir avec celui du début des années 2000. ça fait quand meme plaisir de voir des anciens hits, nettoyé, réhaussé, affiné, optimisé, corrigé et les voir ressortir sous leur meilleur jour.

Les remaster ont toute leur place sur le marché et sont parfaitement justifié.

Qui aurait envie de retourner sur GTA V PS360 alors qu'il a touché à la version PS4?

Quel ancien joueur de 360 n'est pas content de pouvoir toucher du TLOU, de la compile Uncharted ou du GOW3 sur sa nouvelle PS4 dans leur meilleure version possible?

Et faut arreter de pleurer sur les prix, on arrete pas de vous dire d'éviter de prendre les jeux day one (hors blockbuster) parce que les jeux baisse rapidemment au bout de quelques mois.

Regardez combien coute un RE 2 revelation aujourd'hui, un Metro redux, un Order 1886, un wolfenstein, regardez combien coute les jeux en promo/solde/occase régulièrement, regardez combien de jeux sont gratuit via le ps+ chaque mois...

Ils vont rapidemment baisser les remaster, vous inquiétez pas. Vous les aurez vos FFX/X-2, DMC, Dark souls 2 scholar of the first sin, RE rebirth/zero, GOW3 fullHD remaster pour 20€ voir moins, c'est garanti.

Patience!

Et puisqu'on parle remaster on annonce celui d'Odin Sphere pour bientot, un must have de la PS2 entièrement retouché (avec plein de nouveau contenu et une difficulté plus progressive), si vous avez aimez la DA de Dragon's crown c'est un pur bijou. Encore un futur remaster dans ma poche personnellement (et j'ai toujours ma version PS2!)

Vous voyez, les remaster ça plait! Et quand ça plait ça se vend!

baracouda 23/07/2015 14:14

+1000

J'ajoute que ma PS3 FAT qui date de 2007 (donc la toute première) et qui doit avoir plusieurs millier d'heure de jeux marche encore à merveille avec aucun bug, aucune erreur.

Alors franchement les quelques inferior sur la gen précédente je m'en bas les couilles et je regrette pas une seule seconde d'être resté sony en 2007 !

jake 22/07/2015 12:19

Il est bon le mec, c'est un malin... En même temps vu que ça vend !

maleym 22/07/2015 07:32

Excuse bidon sérieux ,,je n'ose imaginer la réaction du doc si Microsoft avait sortie cette excuse ......

Dormin 21/07/2015 21:35

Rhoooo les faux-culs !

Klaoui 21/07/2015 20:01

HUm ... la PS3 s'est TRES bien vendue aussi doc...
D'ailleurs mieux que la 360... source :
http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/

baracouda 23/07/2015 14:15

clair mais c'est la fameuse légende urbaine de la ps3 qui a fait un bide...