Dragon Quest XI entre modernisme et rétro !

Publié le par Dr Floyd

Dragon Quest XI entre modernisme et rétro !

Quoi ? On a plus le droit de prendre des vacances ? Ok l'info date, mais bon j'étais en train de faire bronzette au bord de la Dordogne durant l'annonce. Et pour mon retour je suis obligé de vous en parler quand même car nous avons affaire à une licence majeure de l'histoire du jeu vidéo : Dragon Quest XI a donc été annoncé sur 3DS, PS4 et sur la console vapor-rumorware NX...

Et ce qui attire mon attention c'est la version 3DS avant tout, déjà parce que c'est le support le mieux adapté à ce jeu (qui demande beaucoup de temps, beaucoup de leveling, idéal donc pour jouer un peu n'importe tout et très vite), et aussi parce que cettte version va intégrer un aspect très original : une vue 3D moderne... et une vue 2D "rétro 16bit", le tout en même temps grâce aux 2 écrans. Démonstration de maître Yuji Horri, le créateur de la série :

Original et sympa non ? Sauf que bon, c'est peut-être un peu perturbant... d'autant que lorsqu'on retourne la caméra c'est inversé par rapport à la vue 2D (si vous voyez ce que je veux dire ?). On n'en peut plus en tout cas d'attendre ce jeu qui devrait sortir courant 2016... et espérons le également en Europe la même année, pour les 30 ans (outch !) de la série.

Et pendant ce temps là la série Ultima (qui a inspiré Dragon Quest) est morte depuis bien longtemps... Mais je m'égare là.

> Dragon Quest pour les nuls

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Olivier 16/08/2015 10:57

2 choses tout d'abord :
- on attend toujours des nouvelles de la localisation. Du 8 aussi. Et du 7 aussi. (Je ne pense pas que les Monsters soient un jour portés ici, la licence n'est pas assez forte pour permettre un spin-off, contrairement à Pokemon, qui est une IP reconnue)
- la double vue 2D/3D, c'est juste au début. Après, c'est vue 2D, OU vue 3D, on peut passer de l'une à l'autre pendant le jeu, mais plus les 2 en même temps.

Personnellement, je préfère largement la 2D : DQ9 m'avait semblé un peu fouilli avec sa 3D limitée.

Loneken 13/08/2015 18:04

Ah c'est vrai que les drakes s'apprécient et sont particulièrement adapté en utilisation nomade... (j'ai racheté les 6 premiers sur android sur ma tab, tous en promo)

Difficile de choisir la version 3DS ou PS4 pour ce nouvel opus (quand on possède les deux s'entend)

Et Dragon quest heroes qui arrive bientôt également...

ça fait plaisir de voir cette licence toujours aussi vivace et rarement décevante sur toutes ces années...

Probablement day one pour ma part, vivement la sortie.