[FORUM] Interview de Papi Vetea

Publié le par Pongiste25

[FORUM] Interview de Papi Vetea

Je vous propose de lire l'interview de notre patient fou Vetea, l'auteur de Papi Commando sur PC et Megadrive (bientôt la version cartouche !), un développeur fou avec plein d'idées dans la tête. Il nous prouve actuellement qu'il est aujourd'hui tout à fait possible de produire des jeux rétro de qualité avec un simple langage basic moderne.

Bonjour Vetea, peux-tu te présenter et nous en dire un peu plus sur toi ?

Et bien bonjour, je m'appelle Alain - Vétéa Prud'homme, né il y a 44 ans depuis quelques jours dans une île paradisiaque : Tahiti. Je suis technicien-test dans une PME du sud de la France depuis près de 20 ans. J'ai pas mal de hobbies que j'arrive à faire cohabiter : sport, musique, art, ma femme, l'informatique, amis, etc…

Mais il est vrai que c'est l'informatique qui occupe souvent mon temps libre hors privé. Cette passion m'anime depuis ma plus tendre enfance dès le début des années 80'. J'ai appris le langage Basic grâce à un vieux bouquin : "Vous avez dit Basic ?" que j'avais vendu à regret d'ailleurs... Par la suite, j'ai connu toutes les machines qui nous faisaient rêver à l'époque : Commodore 64, Spectrum, Oric, et l’Amstrad CPC qui fut ma première vraie histoire d'amour informatique, mon Electric Dream's à moi, un CPC6128 que j'ai gardé près de 7 ans !

Sinon, j'aime bien jouer mais ce que je préfère, c'est coder et réaliser les idées et les mondes que j'ai en tête ... C'est une prolongation de mon imaginaire.

Lire la suite sur le forum
http://www.gamopat-forum.com/t81507-interview-patient-vetea

Publié dans FORUM