Le retour raté de Zombi U cet été :(

Publié le par Dr Floyd

Le retour raté de Zombi U cet été :(

Vous saviez que Zombi U ferait son grand retour le 18 août (mardi prochain) via une adaptation sur PC, XOne et PS4 !? Il y aurait de quoi sauter de joie au plafond car ce titre de Ubisoft est surement le meilleur jeu de zombi jamais réalisé. Un vrai survival, sans aucune concession casuale ! Il avait quelques petits défauts sur Wii U : temps de chargement trop long et console un poil à la peine, du coup un remake est assez bienvenue... en théorie... Un pur jeu de zombi, comme précise ce trailer :

Zombi U devient Zombi. Perso j'avais zappé cette sortie. En effet l'info a peu circulé, car Ubisoft n'en a pas vraiment fait la pub, et a aussi choisi de le sortir uniquement... en démat ! Arf ! Pour une fois que Ubisoft tenait une vraie bonne et grande licence, ils n'en parlent pas et la transforme en jeu démat'... Reste à connaitre le prix, be afraid !

Encore une licence massacrée, désespérant. Pour les jeux en boite chez RubiSoft ça sera du Lapin bien Crétin, du Just Dance et du Assassin's Bide en fin d'année...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Chris 17/08/2015 23:56

On est en 2015 faut arreter les " si pas support physique j achete pas". Ton experience de gamer risque de s achever bientot. A moins de jouer a Quackshot sur Megadrive. Le retro y a pas que ca hein.

Chris 17/08/2015 23:51

La vraie question est que c est le seul jeu qui exploitait la manette Wii U, avec une gestion de l inventaire sur celle ci pendant que sur l ecran le perso etait vulnerable, la mablette servait aussi a scanner des trucs. Je pige pas cette conversion a la con sur pc/ps4/one si ce n est une possibilite bien crade pour Ubisoft de rentrer dans ses frais, avec en plus un fist au verre pour Nintendo.

Loneken 13/08/2015 17:43

Zombi u meilleur jeu de Z jamais réalisé?

Pas vraiment...

Que se soit les RE (survival-horror), les Walking dead (aventure Point&Click), les Left 4 dead (fps coop), Dying light (action/aventure/fps/survival) et tant d'autre... (Dead space, TLOU...) zombi arrive loin derrière en matière de réalisation, fun, plébiscite, succès etc...

C'est pas un hasard si il a été considéré comme un échec sur wii u aussi bien critique qu'en terme de vente particulièrement aux usa pourtant féru du genre, un comble ... ubi ayant même décidé d'arrêter les frais et de stopper la licence dès le premier épisode.


La vraie grande nouvelle c'est l'annonce du Remake de RE 2 (comme Rebirth l'avait été pour RE director's cut) et lui est vraiment attendu et espéré alors que Zombi u transféré sur nextgen presque tout le monde s'en fou...

On y voit surtout la tentative désespérée d'ubi d'essayer d'amortir à moindre coût l'échec de son exclue sur nintendo en décidant de la transformer en jeu multiplateforme sur des consoles d'avenir moderne et le pc. La dernière chance de la licence pour espérer relancer une suite éventuelle, mais c'est surtout la perte pour nintendo d'une de ces rares exclues de jeu adulte et mature et un aveu de faiblesse supplémentaire et de signe de fin de vie pour la wii u...

Grebz 13/08/2015 15:59

Quelle raison bidon ! Si le jeu est bon et que tu as envie d'y jouer, tu l'achètes, qu'il soit en démat' ou pas.
Et effectivement, comme précisé dans l'article, ce n'est pas un jeu pour casual, facile, pré-mâché... Ici, on peut très bien mourir (définitivement) au bout de 3 minutes. Autrement dit, le succès est loin, très loin d'être garanti, donc Ubisoft n'investit pas dans le marketing, c'est logique. Dommage peut-être, mais logique.

Les casuals n'y joueront pas, et les hard core gamers sauront où le trouver s'ils le veulent.

Et après les râleurs râleront quand même parce qu'il est en téléchargement.
Râlez si la conversion est pourrie, râlez si le jeu est trop cher, râlez si le téléchargement est démesuré avec des patchs énormes tous les 15 jours.

Mais si le jeu s'avère très bon, profitez-en...

AlexOne 13/08/2015 13:10

pas de support je n'achete pas