Marre de votre Amiga 1200 tout jaune ?

Publié le par Dr Floyd (merci à Babsimov)

Marre de votre Amiga 1200 tout jaune ?

Avec un peu de retard (bah oui merde c'est les vacances !) je vous signale qu'une campagne Kickstarter a été lancée pour la fabrication de moules Amiga 1200. Pour 79€ (premier prix), un certain Philippe Lang (oui, un français) vous propose une coque toute neuve, anti-UV, avec différents coloris, et offrant plusieurs options de compatibilité (disquettes HxC, écran LCD...). Y a t-il un public suffisant pour ça ? Surtout à 125 000€ la campagne.. Je suis sceptique, on parle quand même de l'Amiga 1200, machine de fin de vie de l'ère de la micro.... Belle initiative en tout cas.

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

Yoyo 01/11/2015 23:27

C'était pas 59EUR pour 1 coque, tout frais compris même frais d'expé à l'international ? Et pis c'était pas 3000 coques à fabriquer au départ ? Et pis aucune réponse technique n'a été fourni sur un forum AMIGA français, LANG a préféré fuir pour ne pas affronter quelques experts en la matière.
LANG, mais qui est-il ? Même Google ne le connait pas. Son compte Facebook, aucun message depusi des années (avant le début de son pseudo projet).
La modélisation 3D de la coque n'existe toujours pas: comment a-t-il pu alors avoir des devis sans cet élément indispensable ? Comment gère-t-il un projet en le prenant à l'envers ?
Mouler autant de coques, autant de coques de couleurs, nettoyer les moules entre chaque exercice, la logistique, l'emballage et expédition, sans compter tous les produits dérivés qu'il a pu photoshopé...ça va demander plus de temps qu'il ne croit.
Quid de l'autorisation d'utilisation de la licence & de la marque AMIGA ? Aucune preuve n'a été montrée ? Peut-être que le document est en cours de réalisation sous photoshop ?
Personne n'a réussi à joindre Bill McEWEN aux USA (seule personne habilité à attribuer ce genre de licence !!!) et LANG a réussi à le joindre et à négocier un contrat ? Nah, même pas en rêve. Mais ce sont des dizaines et des dizaines de questions cruciales restées en suspend où LANG n'a pas apporté la moindre réponse.

onels4 09/08/2015 11:48

C'est cher les moules à injection. Bonne chance à ce projet.

david 09/08/2015 10:09

ça a l'air cool