Vers une Xbox One Mini ? Et la fin de tout....

Publié le par Dr Floyd

Vers une Xbox One Mini ? Et la fin de tout....

Après d'immenses efforts pour devenir un acteur videoludique qui compte au début des années 2000, investissant énormément dans la Xbox, Microsoft avait réussi son pari impossible avec la Xbox 360, console qui a longtemps dominé la PS3, avec un hardware plus homogène et des jeux à 99% superiors. Et puis patatra, influencés par le succès du casual gaming inventé par Nintendo et par les vieux actionnaires baveux, ils se mettent à virer leurs meilleurs éléments, à se lancer dans Kinect (un flop monumental), à recruter des kékés de financiers, et à imaginer une console 100% connectée et 100% démat'.... laissant Sony revenir au premier plan sans le moindre effort.

On connait la suite, Mattrick Gate, retour à une console plus classique, mais le mal était déjà fait... Aujourd'hui, malgré les ventes catastrophiques face à la PS4, Microsoft n'a pas du tout renoncé à son rêve de full-démat... Déjà on voit bien qu'ils sortent des jeux non terminés, avec patchs à gogo, dont le comble est surement Rare Replay, dont une partie du jeu n'est pas sur le BluRay mais à télécharger (du jamais vu !). Bref, on sent qu'ils veulent imposer dans les esprits la fin du support physique.

Pourquoi je vous rabâche encore tout ça ? Car si la rumeur du site chinois Wpdang se confirme, Microsoft compte toujours bien en revenir à ses premières idées : selon eux Krokrosoft compte sortir très bientôt un nouveau modèle de Xbox One "slim" (la Xbox One Mini) sans lecteur BluRay ! Bref, leur projet initial. Flop monumental assuré ?

Quoi qu'il arrive, Microsoft nous a quitté pour un autre monde. Microsoft a décidé je pense de devenir le leader du jeu de kéké démat', de nous sortir des merdes d'applications façon iOS mais sur votre télé. Le marché des gamers ne les intéresse plus, il est trop faible, ils veulent s'emparer "de la ménagère". Bref, ça sent la fin. Quel gaspillage... avoir claqué des milliards et des milliards pour conquérir les gamers et au final confier la branche jeux vidéo à des kékés de l'industrie de la téléphonie et du cloud, totalement dingue.

En espérant que Nintendo ne suive pas cette vois avec la Nx... be afraid.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Bec de gaz 25/08/2015 07:15

Lorsque je parcours ton blog Doc, je comprends -dis moi si j’interprète mal- c'est que si on souhaite se lancer dans cette génération, entre la PS4 et la Xbox One, pour toi il n'y a pas photo : c'est PS4 victoire par K.O ??

David 22/08/2015 14:45

"Rare Replay, dont une partie du jeu n'est pas sur le BluRay mais à télécharger" on t'a expliqué 150 fois que tout est sur le disque mais nan, tu continues à raconter n'importe quoi dans tes articles de merde. Faut prendre ta retraite, quand on ne pige plus rien à rien aux JV il est temps...

lexx 23/08/2015 13:42

Ah bon, tu n'as pas de rideaux sur les jeux N64 indiquant mise à jour disponible ???

Alexandre 23/08/2015 13:19

Et bien je te disque si moi ! Vérifie si tu veux ! Desinstalle ton jeu, debranche ta connexion internet et mets ta galette ! 30 jeux / 30 disponible !

lexx 23/08/2015 13:13

ce que tu viens de dire je le sais (serais-tu en train de me prendre pour un imbécile?)
Ce que j'essaie de dire c'est qu'il est impossible de jouer aux jeux N64 sans faire de MAJ)

Alexandre 23/08/2015 11:41

Bon je vais t'expliquer un truc ! Si ta console est branché a internet, la console te force à installer les MAJ. Si t'as console est hors connexion, la console ne sait même pas qu'une MAJ existe. Bref

lexx 23/08/2015 11:20

Alexandre : dans ce cas là explique-moi comment tu peux jouer aux jeux N64 sans faire la mise à jour ? (il y a un rideau de fer pour les jeux n64 indiquant qu'il faut une mise à jour)
Je t'écoute

Alexandre 23/08/2015 10:34

Faux et archi faux ! J'ai justement testé en débranchant ma connexion internet au premier lancement de la compile. Résultat : 30 jeux / 30 jeux.

lexx 22/08/2015 17:58

La mise à jour est obligatoire pour avoir accès aux jeux N64 donc tout n'est pas sur le disque (d'une certaine manière)
De plus la connexion est obligatoire pour jouer aux jeux 360 (pour télécharger le profil)

Davidoudou 22/08/2015 00:37

Ca me rappelle la PSP Go et son incroyable succès qui a suivi ^^

Alexandre 23/08/2015 10:34

Faux et archi faux ! J'ai justement testé en débranchant ma connexion internet au premier lancement de la compile. Résultat : 30 jeux / 30 jeux.

DrFloyd 22/08/2015 08:17

ah oui, une Xbox One Go ????? C'est plus sympa que "Mini"

ronctis 21/08/2015 18:13

Doc tu rabâches depuis des mois la même parole sur la Xbox one, ton avis on s'en fiche, si tu n'aimes pas cette console et la façon de faire de microsoft n'en parle plus. Et pour les attardés qui disent que la machine se vend mal comparez avec les chiffres de la 360 à la même époque. En attendant je vais bien m'amuser sur ma console avec l'arrivé de forza le 15 septembre et j'ai déjà plein de jeu d'ici là.

Bec de gaz 25/08/2015 07:11

@lincruste : pas faux ton argument ; - )

lincruste 21/08/2015 21:13

Non, son avis on ne s'en fiche pas, toi-même tu y accordes énormément d'importance puisque de ton propre aveu tu le lis régulièrement depuis des mois et que tu y réponds ici. Tu traites aussi les gens d'attardés et tu expliques que tu vas bien t'amuser avec ta console de jeu. Tout cela compte donc beaucoup pour toi. Tu souffres beaucoup quand quelqu'un dit du mal de la console de jeu vidéo Xbox One de Microsoft car c'est quelque chose d'important dans ta vie.

pline l'ancien 21/08/2015 20:14

Microsoft a fait de bonnes choses,le problème est leur nouvelle politique,la direction qu'ils prennent ( sony prendra le meme chemin dans qq années) ,si on ajoute à ça des jeux pratiquement vidés de leur contenu pour se retrouver vendu en petits morceaux sur le LiveBox,ça commence à faire beaucoup, ça sent la carrotte à des kilometres

Zblog 21/08/2015 17:23

ah bon y'a pas de démat et des jeux pas finis chez SONY ?
ceux qui pensent que le support physique a de l'avenir dans le JV retournent directement à leurs pads SNES et MEGADRIVE ! que ce soit Microsoft, Sony ou Nintendo, ils ne pensent plus qu'à çà. Le démat' c'est l'avenir dans le JV, comme le cloud et les majors vont nous l'imposer. Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est ce qui va être imposé par l'industrie dans ce domaine. Et tout le monde la fermera ou si pas content, en restera au rétro. Je ne suis pas passé à la PS4 ni à la ONE, c'est pas pour rien. Le démat je connais déjà avec STEAM mais pour beaucoup moins cher que sur console. Et je l'accepte. Cracher sur Microsoft c'est bien trop facile ! Sony aussi va vous la faire à l'envers, ne soyez pas dupe et ne faîtes pas passer la PS4 pour ce qu'elle n'est pas càd une console à l'ancienne avec jeu complet sur le disque. C'est totalement faux !

Loneken 21/08/2015 16:22

Et vous êtes pas au bout de votre chemin croix!

Windaub 10, l'OS le plus intrusif et liberticide de l'histoire de l'informatique, le plus orienté étude comportementale de l'utilisateur avec une bonne floppée de spyware et d'envoi automatique de rapport d'activité sur des serveurs distant (càd americain et donc dépendant de la loi américaine en terme d'exploitation de donnée et non des lois européenne ou française), le plus orienté social network et clouding, et donc big data, mass surveillance, ultra publicitaire etc...

Bientôt dans toutes vos xbouze...

Ecartez les fesses! Penchez vous et toussez!

pline l'ancien 21/08/2015 14:38

nonnn, xbox one c'est fini, avant la mort , y a tjs un petit sursaut de vie avec la petite salve de jeux qui va sortir mais ils sont déjà mort, comme le dis le Doc : ,avant meme la sortie de la console, leurs propres annonces les ont menés à leur perte
l'appat du gain peut parfois rendre con