Journalistes de merde, emission de merde, et patron de merde...

Publié le par Lulrik (et Dr Floyd)

Journalistes de merde, emission de merde, et patron de merde...

Aujourd'hui j'ai découvert avec stupeur la nouvelle émission tirée (avec beaucoup de non-imagination) de The Apprentice, concept américain produit par Donald Trump. Bah oui parce que la télévision française n'a pas d'idées, mais elle a de l'argent. Découvrant le principe d'une émission que je ne regarderai pas, je bute sur un nom. "Notre" Bruno Bonnell national, fondateur d'Infogrames, qui avait racheté le nom commercial "Atari" pour en faire n'importe quoi. Bref, l'homme d'affaire foireux qui a tué et ridiculisé notre firme mythique, se présente ici comme un héros !!! Y a déjà comme un bug.

"Je vais vous expliquer comment j'ai foiré Infogrames, comment j'ai massacré ATARI, comment je me suis fait viré de ma propre boite en 2007 et comment Atari a été mis en liquidation judiciaire en 2013. Je suis Bruno Bonnel, et je vais vous donner des leçons"

Soit. Mais le pire est à venir... Je lis alors sur un journal numérique assez connu qui possède son édition papier "L'homme de 56 ans, qui est à l'origine des premiers ordinateurs Atari, sera ainsi la star de l'émission"

Je m'étrangle, cette phrase est apparemment citée d'un autre journal encore plus influent !!! Je reçois coup sur coup un texto "Hey ! T'as vu il y a le fondateur d'Atari à la TV tout le monde en parle". Entre deux spasmes je me lève pour répondre "Mais bordel tu fais erreur !" Un fausse information (surement lancée par M6) et reprise partout...

BRAVO ! CHAPEAU LE JOURNALISME FRANCAIS ! C'est là qu'on se rend compte de la fiabilité des informations, la presse nous délivrant chaque jour des informations erronées que les pigistes se copient-collent entre eux... Ne laissons pas en tout cas cet homme salir une firme si emblématique, si il lui viendrait à l'idée de se faire passer vraiment pour Nolan Bushnell !

Quelle honte, admirez le travail de professionnel :

Le Parisien... journal poubelle... repris par Sud Ouest, autre journal de merde

Le Parisien... journal poubelle... repris par Sud Ouest, autre journal de merde

Le Point, tout aussi médiocre !

Le Point, tout aussi médiocre !

Journalistes de merde, télé de merde, émission de merde, présentateur de merde, tout est logique comme dirait un camarade Gamopat du forum ...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

marguerite07 18/10/2015 11:16

les journalistes nous espionnent afin de faire des articles ayant peu de foi!!ils sont tres impurs et faux!!donc a vos marques les journalistes car tres bientot la verité sera dite!!faux et harchi faux les journalistes!!mais ne vous en faite pas il y aura des journalistes avec beaucoup de foi!en tant que chretienne de foi je vous em....car vous etes cruels et mechants avec le peuple Français!!

slinkyribb 23/09/2015 13:01

"The Apprentice" : torpillé !

http://www.huffingtonpost.fr/laurent-amar/the-apprentice-ou-les-raisons-dune-catastrophe-annoncee_b_8172836.html

momo 14/09/2015 00:10

Manipulation et détournement de l’information :
http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/08/24/32532232.html
http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/08/26/32534772.html
http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/08/27/32543786.html
http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/08/28/32548276.html
http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/09/03/32576298.html

mariomario 13/09/2015 20:39

On continue dans le WTF : Le héros "est aujourd'hui à la tête d'une entreprise innovante dans la domotique". Curieux, je suis allé voir son site.
A part des phrases prétentieuses sur leur mission qui consisterait à développer l'émergence des robots dans les foyers (rien que ça), il y a une faute par phrase (je n'avais jamais croisé de "CHAQU'UN") et ils ne vendent que des aspirateurs automatiques que tous les distributeurs proposent depuis des années (Fnac, Amazon, Boulanger...), et 100 à 150€ de plus que les autres. Tristesse.
Comme le reste, cette boite est du vent, il doit vendre 3 aspirateurs par semaine à tout casser. Je pense qu'au début de sa carrière (je ne me suis pas penché sur la question plus que ça), il a du contribuer à des jeux de qualité et a bien géré l'Infograme époque tatoo (North & South...), mais il s'est laissé avaler dans les années 90 par un tourbillon de "rien creux marketing masturbatoire" (je me souviens des grosses bannières aux lancements de jeux dreamcast "Bruno Bonnell presents", on aurait cru Spielberg). Il n'en n'est jamais sorti.

Raziel 13/09/2015 17:49

Tiens, c'est marrant qu'on dise que The Apprentice France est naze. Ma copine (qui est pourtant vraiment très chiante en matière d'émissions télé et part avec un à-priori négatif sur la tv-réalité) trouve que la version anglaise est très correcte.

Du coup j'ai une question (j'ai regardé aucun épisode d'aucune version, juste les livetweets d'une amie) : est-ce que c'est Endemol qui s'occupe de toutes les versions ? Du coup, est-ce que ce serait pas Endemol le problème ?

slinkyribb 11/09/2015 22:54

Avant de critiquer, il faudrait peut être regarder !
J'ai pour ma part été très surpris. BB très investi dans sa tache, très fin dans ses analyses, prodiguant des conseils avisés et utiles aux différents candidats. Des candidats vraiment au dessus du lot, des réflexions très pertinentes tout au long de l'émission...
...
.
.
.
.
.
.
.
.
Bon OK j’arrête ! Le seul truc qui est vrai, c'est que j'ai osé regardé (enfin pas tout de bout en bout)... Prenez l'inverse de ce qui précède et vous aurez une bonne idée du truc ! Ajoutez à cela que comme d’habitude dans ce type d'émission et contrairement à ce qui est martelé: le choix des candidats ne s'est pas fait selon des critères en lien avec le "challenge" mais plutôt pour obtenir un panel de débiles apte à faire monter l'audimat (raté !): une bimbo qui tente de mettre ses charmes en avant, un type sournois, une autre "y'a que moi au monde", un opportuniste sans scrupule,... et j'en passe et des meilleurs ! Bref, si je recevais ces gens pour les recruter, mon premier réflexe serait de tous les foutres dehors ! L'effet escompté fonctionne: on ce dit "c'est quoi tout ces débiles incapables, je ferais bien mieux qu'eux !" Pour le reste, on vomis le tout aussi vite que l'on a pu l’ingurgiter... Les valeurs de partages, de solidarité, de l’intégrité et de l’intelligence sont bafoués dans les plus grandes largeurs... on se croirais revenue dans les années 80 (c'est à la mode) avec l'individualisme de la réussite à la B.Tapie mis en avant !

bfg 10/09/2015 21:03

30 aines de création d'entreprise ? Il en fait quoi ? Toi tu bosses dans 30 entreprises dans ta vie on te dit professionnellement instable ... Comment peut on gérer 30 entreprises ? Combien on coulé ? Combien revendu ? Il en a quelque-chose à foutre à part ramasser le pognon ?

Et ça vient donner des leçons à ceux qui cherchent du taf en faisant une émission TV ?

fokme 10/09/2015 17:21

j'ai envie de te dire: welcome to the world my friend...
ça fait longtemps que c'est comme ça et ce n'est pas prêt de changer

ce qui est rassurant c’est que cette merde est produite par endemol and co, relayée par des journalistes de merde, etc.
donc comme tu dis, tout est logique !
si on avait vu ça sur arte, euronews ou d’autres médias plus sérieux ce serait inquiétant mais là

ils auraient dû prendre le connard de chez ubisoft, c’eut été plus crédible

Bougli 12/09/2015 16:22

Arte and cie plus sérieux ? oui en apparemment et dans la programmation mais ce sont des médias tout aussi manipulés que les autres...

Bougli 10/09/2015 16:48

çà fait belle lurette que j'ai éteint ma télé... et pour de bon !

-_- 10/09/2015 12:17

C'est pas vraiment nouveau....
La presse "spécialisée" est très forte pour ça, surtout quand il s'agit de faire passer l'escroc Inafune pour le "créateur et papa de Megaman"... Quel dommage que l'article de Jay sur ce type ne soit plus disponible...

pline l'ancien 10/09/2015 12:12

putain , j'en peux plus, qu'on nous sorte de là,faire passer un imposteur pour un heros,avec sa bonne morale, le travail au merite et toute sa clique
les gars , moi là je peux plus, c'est trop

Jp 10/09/2015 11:11

Quelle révélation en effet ...

nom 10/09/2015 10:42

waou la télé c'est de la merde ... quelle scoop, non franchement chapeau !!
dite c'est quoi le prochain article, la terre est ronde,attention le feu ça brule et l'eau ça mouille !

Izidor 10/09/2015 10:52

Casse toi connard si ce site te déplais à ce point, quel est l'intérêt de venir ici pour critiquer tous les messages ? Il a violé ta mère le doc ou quoi ?

droom 10/09/2015 10:36

Enfin un vrai coup de gueule , la vérité doit être rétabli pour ne pas salir l'image d'ATARI ,ca fait plaisir de lire une réaction (peu pondéré quand même) ca change de tous ces sites de jeux vidéos qui sont à la solde des éditeurs de jeux et sont prêt pour une édition collector à augmenter une note de quelques points (genre JV.com), Gamopat est devenu un de mes sites favoris. longue vie.

rodi 10/09/2015 10:18

L'émission a été un bide d'audience absolu mérité

Reppa 10/09/2015 09:10

Voilà pourquoi cela fait 7 ans que je regarde plus la tv. Y'a plus rien d'intéressant !! on nous prends pour les cons qu'on est.

Y'a que le catch que je regarde au moins eux sont pas hypocrite on sait que c'est du spectacle :P et twitch aussi. Regarde un gars jouer et faire des vannes c'est plus marrant !

Kanye West 10/09/2015 08:17

TAKE A SUPPO MAN !

on le sait bien : TV IS BULLSHIT !

twinsen 10/09/2015 05:50

Oui, mais grâce aux programmes télé qui nous siphonne la tête, notre cerveau est plus réceptif à la publicité, ce qui je crois est le but de toute télé à vocation commerciale. Je viens de revoir l'excellent "Invasion Los Angeles" qui est ressortit en bluray, le message n'a pas pris une ride ! They live !!!