La Nintendo NX sera bel et bien une tablette

Publié le par Dr Floyd

La Nintendo NX sera bel et bien une tablette

Depuis quelques mois je vous fais part de mes craintes autour de la future Nintendo NX. En gros je redoute une simple tablette connectée avec un système de streaming d’images, bref un gamepad indépendant avec un OS de type android intégré.

Et hop voilà que des rumeurs auraient fuité chez Nintendo Italie... dans une pizzeria ? Quid de ces rumeurs ? Nintendo bosserait sur une « console » dite « ouverte » capable de communiquer avec la Wii U, les smartphones et les tablettes…. Donc pas vraiment une console mais une sorte de « tour de contrôle »…. Un appareil mobile pas très cher d’une puissance très faible, comparable à la PSVita (!!!). Et par la suite une version « de salon » pourrait suivre (en cas de succès ?).

Ce qui rejoint totalement mes pires prédictions cauchemardesques. Si je mélange mes craintes avec cette rumeur, qu’obtient-on ? Une tablette à prix serré copiant Android ou iOS, avec ses propres mini-jeux-applications mobiles et capable d’afficher en streaming les jeux de la Wii U. Et je pense que Nintendo garderait quand même les boutons et les sticks sur cette tablette (pour la compatibilité Wii U, et pour se démarquer des merdes 100% tactiles).

Une NX qui pourrait ressembler à ce genre de fake... en plus ergonomique et avec plus de boutons

Une NX qui pourrait ressembler à ce genre de fake... en plus ergonomique et avec plus de boutons

Nintendo ferait alors plaisir à ses actionnaires gâteux qui rêvent depuis longtemps d’un iPad Maison (souvenez vous : « Apple est un concurrent »… l’idée germait déjà !) et tenterait de garder un lien avec les gamers en permettant la lecture des jeux Wii U en streaming. Pour faire passer la pilule ils sortiraient Zelda au même moment. Avec cette tablette ils récupèreraient comme au temps de la Wii un très large public, estimant que ce public généreux va oublier Android et iOS et plutôt acheter du Angry Mario ou autres Plants Vs Luigi. Et ils n’ont pas tord, les mini-jeux Nintendo seront forcement meilleurs que les daubes de nos tablettes actuelles ! Ainsi Nintendo se créerait une grosse base de comptes clients lié à cette tablette… avec espoir qu’ensuite ils puissent tenter de revenir à la console de salon en s'appuyant sur ce premier succès.

Pour résumer, la Nintendo NX serait... SERA (oui j'ose) un Gamepad autonome, un genre de iPad bas de gamme avec des sticks et des boutons... Une stratégie qui peut fonctionner, mais dans ce cas Nintendo changerait définitivement de monde.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

peterpoule 08/09/2015 14:30

Haha
La grosse blague
Une info lâchée par nintendo.... italie

C'est sûr, les italiens sont sûrement dans la confidence.
Allez hop. A la poubelle l'inflop

Loneken 08/09/2015 14:03

DS, DSI, 2DS/3DS, New3DS, NX...

ça commence à faire beaucoup de machine et beaucoup trop de hardware au sein d'une seul marque.

L'immense parc de DSi et de 3DS a déjà bien du mal à faire de la place à la récente New3DS que N veut encore changer de standard portable qui aura forcément des specs propres, un parc à installer et tout à prouver...

Mettez vous à la place des devs... et de madame michu...

Et pour faire quoi?
- un écran déporté pour la wii u en phase de fin de vie qui est un échec commercial au parc ridicule?
- une sous tab au hardware indigent limité au seul environnement nintendo avec ses features propriétaires (OS, Appli, Jeux, connectique, cartouche...) dans un marché arrivé a saturation et a plein taux d'équipement en matière de smartphone/tablette/phablette dans les foyers et dont les gens ne sont pas habitué à payer leurs jeux/applis et encore moins à 45€?

A part un Nsex (possesseur de wii u de surcroit) à qui s'adresse cette machine?

Quel public ayant déjà une tab/smatphone autrement plus polyvalent, multimédia et puissant dont les jeux ne coute rien ou presque rien, va s'encombrer d'une machine supplémentaire hyper limité?

Vous avez vu les specs des tab/smartphone actuels?
Vous avez vu la prochaine gen de proco/gpu des machines mobile qui arrive en fin d'année début d'année prochaine?

Que des monstres à résolution 2K/4K quadri/octocore, 4go ram LPDDR4, équipé du dernier cri en matière de connectique, des dernières générations de protocole et de vitesse de transfert wifi, bluetooth, NFC, 4G, GPS, capable de recevoir des micro SD ultra haute vitesse de 128go, doté de capacité Photo (+10/+20 mPix) et vidéo 4K avec des traitements, des assistances et des capacités de prise de vue digne d'appareils photo/caméra dédié haut de gamme. Et surtout Des soc cpu/gpu supérieur à la gen PS360 en matière de jeu!

Qu'est ce qu'une merde à peine capable des specs d'une New3DS boosté et limité au catalogue nintendo va pouvoir foutre face à ça? Quel sera l'implication des devs/éditeurs tiers (on a vu leur total mépris sur la wii u et les rares qui ont tenté l'expérience se barre ou font le minimum syndical pour se concentrer sur les autres plateformes)

Nintendo a trop de fierté pour proposer leur catalogue de jeu portable sur IOS/Android, car c'est son gagne pain! Il pense pouvoir imposer un standard parallèle et faire revenir les gamers chez eux car même leurs consoles portable deviennent de plus en plus menacé par les tab/smartphone et le marché leur échappe.

Quelles miettes leur reste ils face aux deux ogres qui dominent le monde?

Le lowcost et le casu... Comme d'habitude...

Cela suffira t'il?

jb35 08/09/2015 13:11

Nintendo l'ont dit : ça n'est pas une machine de remplacement, c'est une machine qui va compléter l'offre 3DS/Wii U par une 3eme console différente.

Ça s'appelle de la diversification.

Comme mac s'est diversifié en complétant ça gamme de produits (que des ordis à l'époque) par ipod, iphone, ipad et apple watch...

Votre façon de penser c'est comme si à l'annonce des rumeurs de l'apple watch vous pensiez que cette dernière allait remplacer l'iphone. Apple se privant d'un excellent produit pour le remplacer par une bouse.

Concernant vos craintes sur ce nouveau produit, sachez que vous ne pouvez absolument pas vous attendre à ce qu'il va sortir, même si il est tentant de penser à une tablette avec le même wifi haute vitesse du gamepad de la wii u pour des interactions entre les consoles existantes.

jb35 08/09/2015 17:51

Bas, oui ce sont 2 sociétés qui évoluent sur le même modèle économique : la Stratégie Océan Bleu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Strat%C3%A9gie_oc%C3%A9an_bleu

Créer des produits qui n'existent pas dans la concurrence pour ensuite le vendre comme des porcs le temps que la concurrence s'adapte.

Ce n'est pas le cas de Sony ni Micro$oft. Ça c'est sur!

babar L'ours 08/09/2015 17:44

comparer apple à nintendo ... il faut redescendre maintenant ...

L'ours grogne

JackWa 08/09/2015 11:52

La NX sera le 2ieme gamepad tant attendu pour la Wii U.
Bien entendu il sera différent sur 3 points :
- autonome (processeur + mémoire + slot cartouche de la new 3ds)
- écran même format que la 2ds sans séparation et 100% tactile.
- slot carte mémoire pour les jeux a télécharger.

Donc vous avez compris, on parle de console/tablette transportable compatible 3DS-Wii U. Bien évidemment pour la compatibilité Wii U des jeux il faut une wii U

jb35 08/09/2015 18:00

J'ajoute que je suis d'autant moins intéressé si il s'agit au final d'une tablette. J'ai déjà un ipad.

...

Mais on me dit quelque chose dans l'oreillette... Ah Nintendo sait déjà que le produit sera très mal accueilli si c'est une tablette ? Bas oui ils sont pas cons, ils savent que tout le monde à déjà ça chez soit. C'est un concept vieux de plus de 8 ans! (iphone).

Donc rassurez vous ils sont pas cons, ils vont nous sortir quelque chose dont personne ne s’attend, fidèle à leur stratégie Océan Bleu (comme apple!).

jb35 08/09/2015 17:56

Moi j'attends rien du tout perso.

Une chose est sur je ferais pas partis des moutons qui se jetteront dessus dés ça sortie telle la myriade de boeuf qui ont prisés la wii 1 tout ça pour jouer 2-3 fois à wii sports avec des copains. Laissant ainsi leur console prendre la poussière sans profiter des meilleurs jeux sortis sur cette console.

babar L'ours 08/09/2015 17:43

TANT ATTENDU lol
par toi et jb35 certainement

L'ours Grogne

klaoui 08/09/2015 11:20

Ah parcequ'il y en a qui croient que nintendo font des ... JEUX VIDEOS ??
lol
c'est sympa de creuser sa propre tombe ... au moins tu sais comment tu vas finir !!
c'est fini, oubliez nintendo les joueurs ... les nsex eux trouveront toujours des EXCUSES pour se rassurer d'avoir acheter la console en nous sortant des trucs bidules complètement subjectif ...

babar L'ours 08/09/2015 17:48

+1 klaoui

Nintendo n'est plus l'ombre de l'ombre de ce qu'il était ..

peter va grailler ailleurs tu veux ?

l'ours grogne

peterpoule 08/09/2015 14:33

Calme toi klafouti

Bois un lait chaud avant de dormir

Tricopull 08/09/2015 10:43

Bah, que se soit vrai ou pas, je vois pas comment nintendo pourrait arriver avec un hardware plus puissant qu'une PS4, plus de 2 ans après la sortie des consoles actuelles, alors qu'ils ont du mal à alimenter la Wii U. On se souvient des remarques sur la difficulté pour les équipes de nintendo de développer des jeux 3D en HD.
La logique voudrait qu'ils puissent avoir une plateforme beaucoup moins restrictive qu' un hardware fermé (et fini) pour lequel les temps de développement et de maîtrise serait supérieur à sa période de rentabilité.
La wii U n'arrive pas à percée, et je pense pas que nintendo s'embarque de nouveau dans une machine trop sophistiquée.
Est-ce qu'ils vont risquer de proposer un nouveau concept plus audacieux pour contrebalancer la puissance de la concurrence, comme un casque virtuel ou un autre, se serait surprenant et à double tranchant.
La sécurité et la mise en place d'une plateforme plus "globale", ça semble être plus judicieux.
Sortir plein de petits jeux/concepts sur une plateforme de téléchargement est peut-être plus rentable pour eux que de sortir des jeux trop ambitieux sur une machine dont le hardware serait trop en concurrence, ou mal placé parce que trop entre 2 chaises.
Enfin bref, pour l'instant, rien ne me fait rêver.

tablette de merde 08/09/2015 10:37

La rumeur est confirmée, apparemment c'était Mario complètement saoul dans une pizzeria en Italie qui à cracher le morceau à un journaliste contre un autre verre. Nintendo l'a virer le lendemain, il s'est pendu à l'aide d'une bretelle de sa salopette en apprenant la nouvelle. RIP Mario, tu vas me manquer toi et ta moustache.

MALEYM 08/09/2015 02:41

toujours les memes blabla retrograde sur des rumeurs dont on ne sait rien .... je m'en fou de la forme de la prochaine nintendo , si elle propose de bons jeux , et c'est quand meme le plus important dans les JEUX VIDEOS , elle sera mienne

zred 07/09/2015 22:33

Cela fait deux jours que cette rumeur court sur le net, de plus elle est en contradiction avec un autre qui parle d'une console égal voir supérieure à la ps4, il faut attendre plus d'infos de la part de nintendo et pas des fuites sans fondement(comment nintendo italy aurait pu avoir les plans?)