La NX sera une tablette, nouvelle preuve ?

Publié le par Dr Floyd

La NX sera une tablette, nouvelle preuve ?

Je sens qu'on va bientôt m'appeler le Michael Pachter Français, ou alors Monsieur Irma ?Je vous ai annoncé il y a quelques temps (par exemple ici) que la NX de Nintendo serait forcement une simple tablette avec des boutons et 2 sticks... Et bien voici le tout nouveau brevet déposé par Nintendo :

La NX sera une tablette, nouvelle preuve ?

Je crois que c'est clair non ? ;) Un gamepad autonome et plus fin avec tout le hardware intégré (de puissance comparable à une tablette iOS), pour environ 200 à 250€... La NX aura son propre OS façon Android, ses applications à la noix (Angry Mario Vs Zombies ?) qui pourront être affichées sur l'écran de tv, et sera capable de lire les jeux Wii U en streaming. A priori ce brevet décrit aussi de nouvelles gâchettes rotatives façon "molettes de souris".

Bref, Nintendo tente l'aventure de la tablette orientée jeux vidéo. Le rêve des actionnaires (et du nouveau big boss) depuis bien longtemps.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jb35 20/09/2015 23:21

Un brevet comme un autre... Nintendo, Sony, Microsoft déposent régulièrement des brevets. On le vois ici où là. Parfois des brevets sur des trucs très cons, parfois sur des technologies qu'ils gardent sur le coude mais qu'ils peuvent très bien abandonner...

L'illustration au dessus, ça ressemble beaucoup à la Vita (tu dit :une simple tablette avec des boutons et 2 sticks, moi je te réponds, c'est déjà la concept de la Vita ! ).

Du coup je pense pas que big N veuille suivre l'échec de la bida...

Element très important dans l'analyse : Iwata à dit que la NX ne rentrera pas en concurrence avec la 3DS et la U.

Du coup si c'était le design de la NX, on pourrais se demander si la NX n'est pas la prochaine Game Boy. J'entends par là un reboot de la game boy. Je dit ça parce que le design de la Bida est pompée sur le design de la GBA 1. Donc une Game Boy qui ne concurrence ni la DS ni la U. Une console d'émulation pour contrer les chinoiseries avec du vrai matos... de la marque ? Avec l'accent sur les jeux type mobile ?

Et pourquoi pas une game boy qui fait téléphone, histoire de mettre une grosse quenelle à tout le monde ?

Big MamaRio 21/09/2015 17:23

un reboot Gameboy façon 2015 ce serait énooooooooooooooooorme mais c'est mort, juste impossible (surtout que le catalogue GB est émulé de partout et sur pleins de supports)

Klaoui 21/09/2015 16:21

La quenelle toi tu t'es assis dessus un peu trop souvent ...

Prochaine gameboy .. emulation ... lol
Nintendo vend et revend ses vieux jeux déjà sur la crote3ds et la merdWiiu

Big MamaRio 21/09/2015 10:48

l'avenir du jeu étant clairement les applis mobiles sous Android (ou autre plate-forme gratos) pour tous les grands dictateurs du JV vidéo, Nintendo ne fait qu'anticiper... ils s'apprêtent à sortir un produit hybride qui sera capable de faire de l'android mais aussi de se connecter aux autres consoles N déjà en place. Une sorte de "bâtarde" de console, je le sens comme çà. Et les autres suivront dans quelques années !

MALEYM 20/09/2015 12:40

Au fait le doc , dans d'autres articles tu te foutais , a raison , de la gueule de Pachter et de ses predictions foireuses .... Tout comme les tiennes ?

MALEYM 20/09/2015 12:37

d'accord avec Popeye une une mini tablette avec des boutons et un stick, moi j'appelle ça... une console portable !! Encore une fois le doc confond l'appareil avec les jeux , je me fou de savoir la forme et la taille de la prochaine console de nintendo , tant que les jeux sont bons !! et je fais confiance a nintendo pour ca

axelstone 19/09/2015 20:34

moi j’appelle çà une PS vita tout cours ;-)

Popeye 19/09/2015 02:02

Une mini tablette avec des boutons et un stick, moi j'appelle ça... une console portable!
En quoi est-ce différent d'une PS Vita? On est quand même loin de l'ardoise avec des boutons dans le bas présentés précédemment... Rien de choquant finalement pour une descendante des Game and Watch et Game Boy advanced.

Chochal 18/09/2015 13:26

C'est peut être simplement la nouvelle manette

Big MamaRio 19/09/2015 00:38

ma source ? "comme l'avait expliqué Satoru Iwata, cette future machine ne remplacera pas la dernière-née de Big N. (la Wii U)" jeuxvideo.com

zred 18/09/2015 15:36

Ta source Big Mamario? car ai beau chercher je ne la trouve pas, tout ce qu'on sait de la NX c'est qu'elle a été montré à des personnes extérieurs à Nintendo et avec retour positif et que dragon Quest XI est prévu dessus. Tout le reste, les brevets et autres qui fuitnt sont reliés à la NX par les journalistes car Nintendo ne dévoile rien dessus par peur du piratage industriel.

Big MamaRio 18/09/2015 15:04

non, Nintendo a clairement fait savoir que çà ne serait pas une console de salon comme on l'entend avec la wii ou la wii U ;-)
on pourra la brancher sur la TV mais plutôt comme une portable type PSP ou VITA (par câble externe)

spacecowboy 18/09/2015 13:21

"Un gamepad autonome et plus fin avec tout le hardware intégré "

En quoi est-ce différent d'une console portable ? Le dessin ressemble fortement à une Neo Geo X, par exemple.

Big MamaRio 18/09/2015 13:12

Depuis le début il est clair que cette NX sera la mablette de la Wii U améliorée sous Android (avec OS sauce Nintendo). No surprise !
Après on verra quand çà sortira, pas la peine de vomir sur un produit à l'état de conception. C'est ridicule, surtout que ce genre de produit est l'avenir tout tracé (par les majors du genre) du jeu vidéo.

jimpqfly 18/09/2015 11:03

Rhaaaa mais arrêtez de regarder ça par le petit bout de la lorgnette !!! Si Nintendo continue à viser un public plus large que Micro$oft et $ony, cette logique est la bonne. Imaginez une console portable, avec un écran HD, livrée avec une clé genre Chromecast, pour jouer au même jeu dans le RER et aussi chez soi sur sa télé HD ? Ça pourrait être assez sympa comme concept... Et ils feraient d'une pierre deux coups : remplacer la Wii U ET la 3DS en même temps.
A suivre... mais ne leur tirons pas dessus avant d'en savoir plus, ça ouvre la voie à pas mal de nouveautés !

Klaoui 18/09/2015 09:04

1. il faut arreter de mettre des 6/6 puis pester contre le futur concept de merde ...
2. NON ce genre de produits ne remplaceront pas le VRAI jeux vidéos ...
pour preuve vous savez qu'une TV de 1.60m de diagonale se négocie moins de 3k€ !! je parles de haut de gamme !!! alors NON UHD , Full HD, etc ... non ca ne remplacera que pour le NSEX
3. je ne comprendrais jamais comment avoir une VRAIE jouabilité avec une manette PLATE .. vive MS avec ses manettes car super confort !!

Nintendo va sombrer et c'est normal et mérité ...
depuis qu'ils ont abandonné les gamers ...

Popeye 18/09/2015 14:06

Chacs, es-tu synesthète?

baracouda 18/09/2015 10:47

"1. il faut arreter de mettre des 6/6 puis pester contre le futur concept de merde"
Je vois pas le rapport.... Si les jeux sont très bons il devrait mettre de salles notes car à coté la firme fait de la merde sur un autre projet ??? Complètement con comme résonnement...

Chacs 18/09/2015 10:05

Plutôt d'accord.
Il faut que Nintendo garde l'appellation NX, car les lettres N et X sont des lettres sérieuses et matures. Alors que le W et le i sont des lettres qui ne font pas trop gamer sérieux, le son wii sonne un peu comme oui-oui et fait un peu puéril, et risque donc d'attirer les enfants casuals.
Ou alors il faut introduire SE entre N et X, genre les fans de Nintendo ils font pas l'amour, contrairement aux vrais gamer qui niquent à couilles rabattues.

gaban 17/09/2015 21:47

Hum....
On va en venir à la "convergence" des technologies/concepts: dans l'avenir proche, la tablette/portable sera la plateforme multimédia unique, à laquelle se connectera TV, clavier ou autre.
Elle remplacera (définitivement) le lecteur de musique, le lecteur vidéo, la console de jeu, l'ordinateur ou autre apn.
Les smartphones sont bien plus puissants que les ordinateurs domestiques d'il y a quelques années, et accomplissent déjà de nombreuses tâches autrefois réservées à des objets dédiés.

Je ne suis pas vraiment pour l'outil ultra polyvalent, certains en rêve, et tant mieux pour eux car c'est presque inévitable.

Maintenant, à défaut de rester un constructeur efficace, Nintendo doit déjà amorcer son arrivée -software- dans ce milieu.

fabmad 17/09/2015 20:48

Les sticks ont l'air de promettre :/